Objectif R sur boitier M

Floflo
    Objectif R sur boitier M
Vieux briscard
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Bonjour,

J'ai lu sur une page de ce site consacrée aux objectifs R, que l'on pouvait via une bague, adapter des objectifs R sur des boitiers M.
Outre le fait que cela risque de prendre de la place dans le viseur (et accessoirement dans le sac...), quelqu'un a t-il une expérience de cette combinaison ?
Sur le papier cela m'intéresse car j'ai des optiques R dont un petit summilux 80/1.4 que j'essaierais bien sur un M bien que très volumineux...
Je suppose que cette bague doit être excessivement difficile à trouver.
Bon, le principe n'est peut-être pas très cohérent, c'est pour ça que vos avis m'intéressent.
Merci
Floflo
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il n'y pas pas de couplage de la mise au point avec le télémètre, ce qui est gênant pour un télé comme le 80.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
J'utilise la bague Leitz 22228 que j'ai depuis très longtemps.
C'est pas "raisonnable-logique-utile" de monter un objectif R (surtout longue focale) sur un M mais c'est amusant.
Dans mes jours de folie, j'ai monté un Apo-Telyt-R de 180 sur mon M8 avec cette bague, pdv à l'infini bien sûr, super piqué l'Apo que j'ai monté des fois sur un EOS 5D ( mes photos d'oiseaux et de vagues, ..).

Autrement, discussion R sur M ici.

Folie (noctiluxienne) voir ici 28"R" sur M8.
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Dans mes jours de folie, moi aussi, il m'arrivait de monter un PC 35 Nikkor (décentrement) sur un M avec la bague Novoflex idoine. Avec un niveau à bulle et à l'estime pour le cadrage, ça marche. C'est vraiment pour l'anecdote car les M ne sont pas vraiment faits pour ça. J'ai revendu l'ensemble et quelqu'un l'a acheté, ce qui veut dire qu'il y a au moins une personne qui est intéressée par une telle combinaison...

Piga
Floflo
Vieux briscard
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Bon, à priori ça existe en neuf à pas trop cher mais effectivement ce n'est peut-être pas une riche idée bien qu' économique... Merci pour vos réponses instructives.

http://www.enjoyyourcamera.com/Objectifs-accessoires/Baques-adaptation-objectif/Bagues-dadaptation-pour-Leica/Bague-Adaptation-Objectif-pour-Leica-R-sur-Leica-M-pe-M8-M7-M6::1837.html
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore

Retourner vers Leica M : boîtiers