Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Bonjour,
J'ai lu sur une page de ce site consacrée aux objectifs R, que l'on pouvait via une bague, adapter des objectifs R sur des boitiers M. Outre le fait que cela risque de prendre de la place dans le viseur (et accessoirement dans le sac...), quelqu'un a t-il une expérience de cette combinaison ? Sur le papier cela m'intéresse car j'ai des optiques R dont un petit summilux 80/1.4 que j'essaierais bien sur un M bien que très volumineux... Je suppose que cette bague doit être excessivement difficile à trouver. Bon, le principe n'est peut-être pas très cohérent, c'est pour ça que vos avis m'intéressent. Merci Floflo " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il n'y pas pas de couplage de la mise au point avec le télémètre, ce qui est gênant pour un télé comme le 80. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10560Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bonjour,
J'utilise la bague Leitz 22228 que j'ai depuis très longtemps. C'est pas "raisonnable-logique-utile" de monter un objectif R (surtout longue focale) sur un M mais c'est amusant. Dans mes jours de folie, j'ai monté un Apo-Telyt-R de 180 sur mon M8 avec cette bague, pdv à l'infini bien sûr, super piqué l'Apo que j'ai monté des fois sur un EOS 5D ( mes photos d'oiseaux et de vagues, ..). Autrement, discussion R sur M ici. Folie (noctiluxienne) voir ici 28"R" sur M8. Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Dans mes jours de folie, moi aussi, il m'arrivait de monter un PC 35 Nikkor (décentrement) sur un M avec la bague Novoflex idoine. Avec un niveau à bulle et à l'estime pour le cadrage, ça marche. C'est vraiment pour l'anecdote car les M ne sont pas vraiment faits pour ça. J'ai revendu l'ensemble et quelqu'un l'a acheté, ce qui veut dire qu'il y a au moins une personne qui est intéressée par une telle combinaison...
Piga |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Bon, à priori ça existe en neuf à pas trop cher mais effectivement ce n'est peut-être pas une riche idée bien qu' économique... Merci pour vos réponses instructives.
http://www.enjoyyourcamera.com/Objectifs-accessoires/Baques-adaptation-objectif/Bagues-dadaptation-pour-Leica/Bague-Adaptation-Objectif-pour-Leica-R-sur-Leica-M-pe-M8-M7-M6::1837.html " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités