gargamel |
|
Régulier Messages : 132Depuis le 4 fév 2008 PARIS |
bonjour,
que se passe-t-il en terme de cadres quand on utilise des optiques à vis avec bagues style irzoo isboo isooz ou Voigtländer avec en plus le fait qu'il faut convertir les focales (x1,33)...merci pour vos lumières. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Les bagues de convertion selectionne un cadre qui doit correspondre à la focale (il faut monter la bonne !)
Les cadres du M8 dans le viseur les limites de la prise de vue sur le capteur en suposant que l'indication la bague soit la bonne et le paralaxe suit les informations donnée au télémetre. |
gargamel |
|
si je monte un 21mm quelle bague utiliser?
que se passe-t-il avec les cadres de visée? si je monte un 28mm quelle bague utiliser? que se passe-t-il avec les cadres de visée? si je monte un 35mm quelle bague utiliser? que se passe-t-il avec les cadres de visée? si je monte un 50mm quelle bague utiliser? que se passe-t-il avec les cadres de visée? si je monte un 75mm quelle bague utiliser? que se passe-t-il avec les cadres de visée? si je monte un 85mm quelle bague utiliser? que se passe-t-il avec les cadres de visée? en gros,comment tout cela fonctionne-t-il entre les bagues et le facteur de conversion sur un m8? merci d'avance |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Bhou !!!
que de questions ![]() ![]() ![]() En fait c'est simple ... la sélection des cadre est " simplement " mécanique ... un petite pièce métallique qui appuie sur une autre pièce métallique ... la différence de sélection dépend de la " disons longueur " d'une partie de la baïonnettes ... en principe, comme les cadres sont sélectionnés 2 par 2 (ex:28 et 90) lorsque tu utilise un bague pour le 28 mm, les cadres sélectionnés sont, bien sur ) 28 et 90 donc, en fonction de tes optiques, il te faut la bague correspondante, et le M8 affichera le cadre correspondant au cadrage obtenu avec ton optique ( longueur focale / 1.33 )( en gros, la focale d'usage est plus longue d'une focale par rapport à la focale montée ) tu monte un 28 mm tu utilise un 37 mm ...( mais avec les caractéristiques d'un 28 ) sur le M8, le 21mm sélectionne également les cadres 28/90 ... |
gargamel |
|
merci mille fois!
donc si j'ai bien compris... si je monte un 28mm j'aurai un cadre de 28mm même si en fait j'utilise un 37mm. donc pour avoir le "cadrage" je dois me munir d'un viseur externe 35mm et faire la mise au point avec cadrage 28mm. quelle bague dois-je utiliser pour un 75mm? je vais faire quelques recherches pour mieux comprendre à quoi correspond chaque bague... |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Non !
le M8 donne dans le viseur un cadre qui correspond à l'image qui sera enregistrée ... donc, si tu monte un 28 mm, le cadrage sera celui d'un 37 mm ( simple résultat obtenu par une viseur 0.58 ) la réalité est un peu différente ... le M8 enregistre des images un peu plus grande que ce qui est perçu dans le viseur ... finalement c'est +/- un 35 mm d'image, et un 37 mm de viseur ( en gros ) ... mais c'est un autre sujet ... donc, pour une focale de 75 mm, si tu as une bague de 50 mm c'est tout bon, car le cadre du 75 mm est couplé avec celui du 50 pour tes recherches, va simplement lire la doc du M8, et tu verra les couples des cadres : bagues => focales d'usage( focale M8 ) 28/90 => 37 / 120 50/75 => 67 / 100 24/35 => 32 / 47 |
gargamel |
|
merci j'ai enfin compris.
à très bientôt et bonne soirée. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités