clément RENARD |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 17 juil 2005 Dijon |
La question est dans le titre...
Sur certaines photos j'ai une bande plus claire sur le haut de la photo ou sur le coté droit (en format vertical). Cette bande est plus visible sur les parties claires de la photo (dense sur le négatif). D'où cela peut il provenir? Voici deux exemples : en haut ![]() à droite ![]() |
michelangelo |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
clément RENARD |
|
Mince alors.
Le plus dur c'est que l'appareil en est à une enième réparation (problème d'exposition inégale) et maintenant ce problème de voile alors qu'il revient d'une réparation de 6 mois. ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Quel Leica ? |
Kisscold |
|
Une question: tu as ce problème sur tous tes clichés, et sur plusieurs rouleaux, ou cela t'es seulement arrivé sur un rouleau? "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
pas assez de révélateurs dans la cuve ( niveau trop bas !! ) parce que des fuites de lumière c'est plutôt noir |
michelangelo |
|
|
Dernière édition par michelangelo le lundi 17 décembre 2007 - 18:54, édité 1 fois. | |
clément RENARD |
|
Il s'agit d'un leica M6 ttl. C'est arrivé sur tous les rouleaux depuis la réparation.
Cela n'est pas visible sur toutes les photos mais surtout lorsque le bord du négatif est dense (et donc clair sur le positif). |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
oui bon ! ma vieille neurone ![]() |
ZZ-22 |
|
Régulier Messages : 177Depuis le 24 nov 2007 Alpes-Maritimes |
michelangelo a écrit : Bernard a écrit : (...)Des fuites de lumière c'est plutôt noir![]() ![]() Fuite de lumière sur un Canon P résolue depuis (feutrine de charnière de dos détériorée). Kodak Gold 200. Avril 2006. C'est rigolo; il y a des similitudes avec le souci que j'ai avec mon M4-P ![]() |
Antochine |
|
Régulier Messages : 262Depuis le 18 nov 2006 Saint Viâtre (41) |
Bonjour,
Ca m'arrive egalement de temps en temps, je pense plus a un probleme de dvpt que de fuite de lumiere. Il faut bien agiter pendant le dvpt pour eviter les "effets de bord" Crdlt. Antonin La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn |
clément RENARD |
|
Je ne pense pas que ce soit cela Antochine. ![]() Je n'ai pas changé ma procédure de développement et ce problème n'est jamais arrivé avant. Pendant que mon appareil était en réparation, j'avais eu le plaisir d'avoir un leica MP en près, et je n'ais pas eu non plus de problème de développement. |
michelangelo |
|
|
clément RENARD |
|
michelangelo, j'ai regardé ce que tu dit.
Dans la glissière il y a une sorte de bande en caoutchouc gris en haut et en bas. Par contre dans la partie basse cette bande est plus visible d'un coté que de l'autre, comme si ele était plus décollé du bord ou plus remontée. ![]() |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Ce n'est plus des feutres qui sont dans les nouveaux boitiers, mais tout un ensemble de caches.
Le problème des voiles est très complexe pour le réparateur, et pas facile à résoudre. Gérard GM 94 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités