Soucis avec M4-P.

J'ai eu le problème suivant avec mon M4-P (que j'utilise avec son moteur): sur certaines photos, en haut et à gauche de l'image (à environ 5mm du bord) on pouvait voir comme une espèce de trace blanche en forme de "flamme". Cependant cette trainée lumineuse n'apparaissait pas sur toutes les images, mais de façon tout à fait aléatoire.
Je me suis donc résigné à apporter mon boîtier chez un réparateur bien connu. Le technicien a commencé par vérifier les rideaux de l'obturateur, mais n'a rien constaté et restait très perplexe sur le problème. Il a finalement refait l'étanchéité du dos, mais sans garantie de résultat...
Dès que j'ai reçu le boîtier, j'ai fait un petit test avec un 24 poses négatif couleur, et là tout semblait aller bien, plus de traces, le problème semblait résolu.
Une semaine après, je suis allé faire des photos avec un 36 poses inversible et au retour du labo j'ai pu, malheureusement, constater que même si la traînée blanche avait diminué de manière spéctaculaire, elle subsistait un tout petit peu...
J'ai oublié de dire que la traînée lumineuse paraît aussi sur l'amorce lors du chargement.
Je me demande si quelqu'un d'entre-vous ont déjà eu ce problème? De quelle manière a-t-il été résolu? Peut-il venir du moteur, d'une manière ou d'une autre? (pb d'entrainement trop violent, ou entrée de lumière indésirable par la semelle au niveau de la liaison moteur/boîtier?)
Je suis un peu désemparé...
P.S. L'utilisation d'un moteur sur un M, peut paraître un crime de lèse-majésté à certains, mais c'est pas la peine de me taper dessus...
Je me suis donc résigné à apporter mon boîtier chez un réparateur bien connu. Le technicien a commencé par vérifier les rideaux de l'obturateur, mais n'a rien constaté et restait très perplexe sur le problème. Il a finalement refait l'étanchéité du dos, mais sans garantie de résultat...
Dès que j'ai reçu le boîtier, j'ai fait un petit test avec un 24 poses négatif couleur, et là tout semblait aller bien, plus de traces, le problème semblait résolu.
Une semaine après, je suis allé faire des photos avec un 36 poses inversible et au retour du labo j'ai pu, malheureusement, constater que même si la traînée blanche avait diminué de manière spéctaculaire, elle subsistait un tout petit peu...

J'ai oublié de dire que la traînée lumineuse paraît aussi sur l'amorce lors du chargement.
Je me demande si quelqu'un d'entre-vous ont déjà eu ce problème? De quelle manière a-t-il été résolu? Peut-il venir du moteur, d'une manière ou d'une autre? (pb d'entrainement trop violent, ou entrée de lumière indésirable par la semelle au niveau de la liaison moteur/boîtier?)
Je suis un peu désemparé...

P.S. L'utilisation d'un moteur sur un M, peut paraître un crime de lèse-majésté à certains, mais c'est pas la peine de me taper dessus...
