Je complète mon M8 par un M4-P

Bonsoir,
Afin d'exorciser le démon du débat argentique/numérique, je viens de m'offrir un M4-P qui sera mon second "M" après le M8.
Le fréquentation de ce forum et toutes les influences diverses et variées ont construit chez moi un cheminement mental qui a abouti à faire coexister dans mon sac un M8 et un M4-P.
Je plaide pour qu'on ne soit pas obligé de choisir pour une ou l'autre religion...
Et c'est donc très heureux que je viens de me rendre compte du bonheur de posséder un M4 avec un objectif 35 et un M8 avec un objectif 28 qui ont pratiquement le même angle de champ. Idem pour le M4 monté avec le 35 et le M8 monté avec le 50.
Sachant qu'un 28 reste un 28, qu'un 35 reste un 35 et qu'un 50 reste un 50.
Ca fait que le M4-P et le M8 auront chacun leur caractère et que de cette différence ressortiront des particularités intéressantes.
Si on élimine les purs et durs partisans absolus du M8 et les intégristes du "M pré-huit", qui d'entre-vous pratique la mixité argentique/numérique et quelles émulsions me suggérez-vous pour mon "bon vieil" M4-P?
Avec le M4-P, comment mesurez-vous la lumière?
Je dois avoir encore quelque part une Sekonik de 1977 et une Lunasix de 1979...
Un tuyau à propos d'une bonne cellule?
Merci pour vos avis.
Afin d'exorciser le démon du débat argentique/numérique, je viens de m'offrir un M4-P qui sera mon second "M" après le M8.
Le fréquentation de ce forum et toutes les influences diverses et variées ont construit chez moi un cheminement mental qui a abouti à faire coexister dans mon sac un M8 et un M4-P.
Je plaide pour qu'on ne soit pas obligé de choisir pour une ou l'autre religion...
Et c'est donc très heureux que je viens de me rendre compte du bonheur de posséder un M4 avec un objectif 35 et un M8 avec un objectif 28 qui ont pratiquement le même angle de champ. Idem pour le M4 monté avec le 35 et le M8 monté avec le 50.
Sachant qu'un 28 reste un 28, qu'un 35 reste un 35 et qu'un 50 reste un 50.
Ca fait que le M4-P et le M8 auront chacun leur caractère et que de cette différence ressortiront des particularités intéressantes.
Si on élimine les purs et durs partisans absolus du M8 et les intégristes du "M pré-huit", qui d'entre-vous pratique la mixité argentique/numérique et quelles émulsions me suggérez-vous pour mon "bon vieil" M4-P?
Avec le M4-P, comment mesurez-vous la lumière?
Je dois avoir encore quelque part une Sekonik de 1977 et une Lunasix de 1979...
Un tuyau à propos d'une bonne cellule?
Merci pour vos avis.