SAV Leica: Révision de l'obturateur: késako?
Posté: mardi 24 juillet 2007 - 14:06
Bonjour
Mon M6TTL est en réparation à Solms pour un problème de cellule déréglée et même, pour tout vous dire, tout à fait "dans les choux".
Et je reçois un beau devis de Leica par courriel.
A part les travaux "nécessaires", on me propose
un travail additionnel recommandé. Il s'agit de:
- révision de l'obturateur,
- échange du joint d'étanchéité
- remise en état du frein de l'obturateur
- ajustage de l'autocollimation
pour près de 240 € complémentaires....
n'ayant pas remarqué de problème d'obturateur (j'imagine qu'ils parlent ici du rideau), je me demande si cela vaut la peine de faire ces travaux complémentaires?
Ou bien me le conseillez-vous car tôt ou tard, cela devra se faire, et que cela me coûtera le double si je dois le faire ensuite (un peu comme quand pour une bagnole vous changez le disque d'embrayage en même temps que le moteur because faut tout démonter quand même et qu'on est plus à ça près...)
Est-ce que Solms est connu pour pousser la consommation, ou bien quand ils conseillent quelque chose, c'est que c'est vraiment une très bonne idée de le faire? (et que je serai le roi des c___ de ne pas suivre leur brillant avis).
Alors, avant de mettre 240 euros en plus sur la table, j'aurais bien voulu avoir votre avis éclairé sur la question.
Merci d'avance pour vos lumières,
LPM
Mon M6TTL est en réparation à Solms pour un problème de cellule déréglée et même, pour tout vous dire, tout à fait "dans les choux".
Et je reçois un beau devis de Leica par courriel.
A part les travaux "nécessaires", on me propose
un travail additionnel recommandé. Il s'agit de:
- révision de l'obturateur,
- échange du joint d'étanchéité
- remise en état du frein de l'obturateur
- ajustage de l'autocollimation
pour près de 240 € complémentaires....
n'ayant pas remarqué de problème d'obturateur (j'imagine qu'ils parlent ici du rideau), je me demande si cela vaut la peine de faire ces travaux complémentaires?
Ou bien me le conseillez-vous car tôt ou tard, cela devra se faire, et que cela me coûtera le double si je dois le faire ensuite (un peu comme quand pour une bagnole vous changez le disque d'embrayage en même temps que le moteur because faut tout démonter quand même et qu'on est plus à ça près...)
Est-ce que Solms est connu pour pousser la consommation, ou bien quand ils conseillent quelque chose, c'est que c'est vraiment une très bonne idée de le faire? (et que je serai le roi des c___ de ne pas suivre leur brillant avis).
Alors, avant de mettre 240 euros en plus sur la table, j'aurais bien voulu avoir votre avis éclairé sur la question.
Merci d'avance pour vos lumières,
LPM