caramanian |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 11 fév 2004 paris |
Bonjour,
J'ai actuellement un M8 et j'ai essayé ce matin d'updater le fimrware (c'est pas beau cette phrase !)... L'update s'est bien passée sauf que maintenant, après avoir pris une photo, la diode rouge a l'arrière du boitier clignote sans arret, le bouton on/off ne marche plus, et la seule manière d'arreter le boitier est d'enlever la batterie, grrrrrr... Bien sur, les photos ne sont pas enregistrées sur la carte Est ce que ca vous est déja arrivé ? Emmanuel |
caramanian |
|
Savez-vous si on peut repasser de la mise a jour N° 1.102 au 1.9... ? Si oui, est ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer le fichier d'une version antérieure (sur le site de Leica, je n'ai vu que la 1.102)...
Merci d'avance... |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
caramanian a écrit : J'ai actuellement un M8 et j'ai essayé ce matin d'updater le fimrware (c'est pas beau cette phrase !)... L'update s'est bien passée sauf que maintenant, après avoir pris une photo, la diode rouge a l'arrière du boitier clignote sans arret, (etc...)Faire un retour de firmware n'est, semble-t-il pas indiqué, mais si ça peut aider à défaut d'autre chose (donne-moi ton email, j'ai les versions précédentes ici). |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Moi j'essayerai de re-télécharger le firmware (actuel) pour résoudre un éventuel soucis de ce coté et de ré-installer ce firmware qui ne pose pas ce type de soucis donc pourquoi vouloir réinstaller un "vieux" |
caramanian |
|
Merci pour la batterie Philippe, j'ai déja essayé pendant une dizaine de minutes, je vais le refaire en attendant un peu plus...
Sinon, mp... Merci. Emmanuel |
caramanian |
|
Je vais faire ca aussi jr94320 et je reviens avec des nouvelles sous peu... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, tout à fait,
comme Philippe D. le conseille, essaye d'enlever la batterie, et laisse le boîtier un petit moment. le M8 que j'ai eu était en 1.102, sans problème. |
Philippe D. |
|
Mieux vaut avoir une seconde batterie en réserve.
Les FW sont dans ta boîte... 8) |
caramanian |
|
Merci Philippe... |
caramanian |
|
Bon, j'ai oté la batterie pendant 15mn, toujours pas d'amélioration... J'ai ensuite re-téléchargé le dernier firmware, refait la mise à jour mais toujours rien, les menus sont accessibles, mais après avoir pris une photo, la diode rouge ne cesse de clignoter...
Je n'ai pas reçu ton mail Philippe... Je vous tiens au courant... Merci en tout cas. Emmanuel |
Philippe D. |
|
caramanian a écrit : Je n'ai pas reçu ton mail Philippe...Y a-t-il une fonction anti-spam ? Vu qu'il y a des fichiers attachés..., les robots sont un peu bêtes et ne font pas de différence. |
pbenotti |
|
Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Juste une chose par rapport au clignotement ... ne serait-ce pas tout simplement un problème de faible charge de la batterie ?
J'ai la version antérieure du Firmware mais j'ai déjà constaté ce phénomène quand ma batterie est insuffisanment chargée. |
caramanian |
|
Je suis en train de recharger la batterie, merci pour cette piste Pbenotti
PhilippeD, non, j'ai pas d'anti spam pourtant... Je t'envoie une autre adresse... |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
au pire, comme sur le DMR, il doit y avoir dans le menu une possibilité de réinitaliser les paramètres d'origine. |
caramanian |
|
Quelques nouvelles :
Batterie complétement chargée, même constat, ca clignote... Ré-installation du dernier firmware : idem Ré-installation de la version précédente : idem Essai de ré-initialisation : idem... Ca devient inquiétant cette affaire, je vais le laisser sans batterie toute l'après midi, on verra ce soir |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : EricV et 22 invités