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le M8 démonté...ce qu'il a dans le ventre...

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 17:48
par jepp
Un certain mark norton à démonté son M8 N°3105477
le site initial est un site allemand où je n'ai pas pu m'enregistrer ne parlant pas la langue de Goethe, mais les chinois sont arrivés à notre secours et ont immédiatement placé les photos sur un site:

http://leica.org.cn/bbs/thread-1364-1-1.html

Très impressionnant... cela fait même un peu peur...
Il y a deux pages...
Je vous laisse commenter.

pour info, il semblerai qu'il ai réussi à le remonter entièrement...

Évidemment, c'est loin d'un M3 ou même un M7...

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 17:55
par jepp
le site d'origine ou les commentaires et l'analyse des photos sont en anglais, mais les photos non visible pour moi...

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... ca-m8.html

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 17:58
par pbenotti
Vive la Photo :!: :lol: :lol: :lol: :wink:

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 18:11
par egibaud

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 18:13
par Eric Bascoul
il est plein comme un œuf ce M8 :D
fallait s'en douter ! :wink:
j'aime bien la barrette de RAM :)

il est quand-même plus joli fermé, et c'est plus pratique pour faire des images avec :lol:

ah?

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 18:17
par alain.besancon
citation :
j'aime bien la barrette de RAM

Pourquoi :?: Faut ramer :?: à ce prix là :lol: :lol: :arrow:

Alain

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 18:39
par Eric76
Ceux qui se demandaient pourquoi l'armement est uniquement motorisé ont leur réponse :wink:

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 18:40
par zekkar
:lol: Alain va falloir RAMER pour le SAV du DSP hétérodyne à soudures sèches au Balouchistan oriental en mission de Paix.

:arrow: :arrow: :arrow: :oops:

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 18:58
par Jean-Claude
C'est sympa d'avoir donné le numéro.
On sait lequel éviter sur le marché de l'occasion :!:

MessagePosté: lundi 14 mai 2007 - 22:12
par Pierre
horreur ! il ne serait pas monobloc ! d'aprés les photos, le tubes serait en deux moitié et non d'un seul tenant ! déjà qu'il n'y a plus la minuterie, le rideau toile, que reste t il du M ? !!!! le télémètre !

MessagePosté: mardi 15 mai 2007 - 6:17
par Hueur
Il ne faudra que quelques semaines aux chinois pour en sortir un un peu mieux "rangés" ... :wink:

MessagePosté: mardi 15 mai 2007 - 6:52
par pbenotti
@Hueur: :applaudir: et Bienvenue :wink: ...

MessagePosté: mardi 15 mai 2007 - 7:11
par Hueur
Merci pbenotti !
Je suis un DSLRiste qui en a marre de l'encombrement et de l'esthétique des boitiers reflex numériques (D200 pour ma part) ... et pour qui le fantasme Leica commence à devenir une réalité (commence seulement).

... enfin quand je vois ces photos gores des entrailles de la bête, ça casse un peu le mythe ! :P

MessagePosté: mardi 15 mai 2007 - 8:55
par jepp
pour les non Anglophone les commentaires en Anglais et les reponses du "demonteur" expriment les points suivant:
1) la construction modulaire est plus compliqué mais permet d'effectuer des évolutions.(garder certain circuit pour d'autre boittier)

2) la partie éléctronique leur semble de très bonne qualité,malgrès une petite remarque de quelqu'un sur le fait que les circuits ne sont pas laqués.(je ne sait pas ce que cela signifie reelement en terme de protection)

3) la partie mécanique est aussi de bonne qualité, avec des usinages fin et solide.

4)la complexité de l'ensemble peut justifier le prix.

5) si certaine pièces éléctroniques venaient a tomber en panne le démontage serait long car certain circuit necessite le demontage de beaucoup d'autre...(je crois me souvenir par exemple du capteur d'encodage d'objectif).

6) le bruit de l'obturateur est plus faible sortie du boitier (et de son mecanisme de re-armement) et en fait il "resonne" dans le boitier de part ses fixation solides...un amortissement peut etre envisageable.

plus important:

1) il n'y a pas de place évidement pour un obturateur different...a l'ancienne.

2) on ne peut concevoir un FULL FRAME avec le meme chassi et l'encombrement de l'electronique existante... le M9 sera construit sur une nouvelle base si il est full frame.

3) il n'y a pas vraiment la place pour un levier d'armement et la seul solution serait de passer par un systeme sous la semelle genre leicavit...

4) la protection pluie n'est garantie que par l'emboitement des differentes partie du boitier (partie haute, corps, semelle) mais semble suffisante.
Le point faible se situant sur le selecteur de vitesse qui ne possede aucun joints.

5)la modularité de l"electronique explique le plantage par moitier seulement de certain boittier.

La conclusion des lecteurs et du demonteur et qu'il s'agit de quelque chose de haute qualité, completement nouveau, largement comparable au haut de gamme SLR digital voir mieux construit.

Cet appareil a été remonté entierement et fonctionne de nouveau.
Il a évidement perdu sa garantie, mais ne sera jamais à la vente d'après son proprietaire.

pour ma part, lorsque je vois l'emcombrement de ce boittier je comprend qu'il ne s'agit meme plus d'un saut de generation entre le M7 et le M8 mais bien d'une entité completement nouvelle...
Une mutation... on peut resumer tout cela au fait que la seule pièce commune entre un M7 et un M8 est le telemetre.

Leica n'a pas suivi Hasselblad, quand ils ont abandonné le boitier M et ses objectifs Zeiss pour un nouveau look H, sacrifiant près de 50 ans de compatibilité et d'histoire à un seul argument:
Seul la qualité d'image est la marque intrinseque de notre entreprise.

leica a choisi d'utiliser la compatibilité des objectifs et l'ergonomie ascetique du M existant mais sous la peau, tout est quand meme signe de rupture.

MessagePosté: mardi 15 mai 2007 - 11:03
par Hueur
Très interessant !!
Merci