Page 1 sur 3
LHSA

Posté:
jeudi 13 mai 2004 - 22:11
par fran
Vous en pensez quoi du mp LHSA ? L'un d'entre vous l'a t'il déja vu ?
3500$ chez B&H !

Posté:
jeudi 13 mai 2004 - 22:51
par Filament
Je l'ai vu et perso son aspect martelé me plaît, mais sa couleur d'aspect militaire ne me dit rien, surtout pour un appreil photographie.
http://www.leica-passion.com/leica-M/leica-mp-lhsa.html
Un lien pour le voir en photo.

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 6:34
par MMP
Il est … atroceeeee, vilain comme tout et pas bô. Puis ce grand méchant effraie mon bichon chou… Pour moi, HERMES en cuir rouge FERRARI, dentelle et résille (avec la pastille dessinée par le Grand Designer, j'appelle à la barre Sieur Filament), parce que je le vaux bien…

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 7:22
par fran
L'aspect martelé, c'est de la peinture ? Dans ce cas la, pas plus d'intéret qu'un m noir !

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 10:23
par Bernard
bon désolé mais je le trouve bô....ben ouais les goûts et les couleurs...

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 11:23
par Filament
MMP, pour l'instant la seule pastille que je peux vous proposer et ma version discrète du logo Leica, à savoir celle-ci :
Je vais voir pour en faire une variante Ferrari.

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 13:30
par MMP
Qu'avec impatience j'attends une véritable pastille Ferrarienne.
Pour en rester au sujet des séries dites spéciales, martelées ou non, serties de pierres précieuses ou bottées de cuir jusqu'à n'en plus finir, elles ne présentent, à mon avis, pas le moindre intérêt, photographiquement parlant.
Je n'y trouve que prétexte à rire, le monde de la collection m'étant parfaitement étranger. Mais rire est une excellente chose et l'on ne peut que féliciter Leica de s'en soucier ainsi.


Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 13:42
par Filament
Avant l'arrivé d'une véritable pastille Ferrarienne, quoi je pense que la classe et la discrétion d'un M est plus proche d'une Jaguar que d'une Ferrari, je rajouterais juste, au sujet des séries spéciales, que la série "Titane" avec ses trois objectifs dédié est superbe, mais bon c'est encore une affaire de goûts.
Bernard, ils doivent avoir encore un de ces exemplaires au ShopPhoto, si vous voulez l'acheter c'est le moment.

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 22:59
par fran
A contrario, je pense que c'est plutot interessant ce coté " déclinaison" appliqué a ce matos ! Avec plus ou moins bon gout !
Mais, je ne serais pas trop sectaire et tout comme pour l'automobile, les modèles se suivent et on n'est pas obligé d'apprécier tous les délires des designers. Si vendre des boitiers en bas résille ralenti la chute vers le gouffre de la maison leica...pourquoi pas et tant mieux ! Quand a la spéculation, il semble bien que les seuls vrais valeurs soient les séries de boitiers techniquement différents et fabriqués a peu d'exemplaires. Donc, les modèles "ferrari" ont peu d'avenir !
Quand leica a foutu une cellule dans son m, on a été très nombreux a s'interroger et quelques uns a rigoler ! comme quoi !...
Un leica, meme en tutu, reste un appareil photo honorable qui avec une pellicule dedans conserve la possibilité de faire quelques clichés potables. Donc, ne jetons pas l'opprobe sur ces pauvres boitiers déguisés !


Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 23:18
par Invité
Je le trouve BO, aussi


Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 23:29
par MMP
Puisque vous insistez, de bonne grâce je m'incline, et continue à avoir foi en ce merveilleux miracle qu'est le M en ses basiques versions et espère qu'avec les profits des spéciaux dentelés continuera longtemps la firme à la rouge pastille à nous pouvoir en rêves.
D

Posté:
vendredi 14 mai 2004 - 23:37
par Invité
QUE CHACUN, PUISSE TROUVER, SON LEICA !!!!


Posté:
samedi 15 mai 2004 - 6:20
par niala
bonjour,
je l'ai vu perso à la MDL, avec son aspect martelé également sur les bagues de l'objo, il est magnifique... le prix aussi...
Avis aux grosses bourses :
S'il vous plaît, le responsable de la MDL étant dans un étât de déprime au plus bas, (je me suis déjà expliqué à ce sujet), vous êtes conviés (soyez généreux...) à acheter vos matos chez ce "pauvre" responsable de ce "pauvre magasin", çà me fait de la peine de le voir sortir son mouchoir à chaque fois que qqun entre dans sa boutique, le pauvre... Allez, un bon geste...
JE CROIS QUE LE TEMPS DE LA 404 EST RÉVOLU, C'EST AU TOUR DE LA MDL ET DE SON RESPONSABLE MAINTENANT... Qu'en pensez-vous ?
Bon week,
Niala

Posté:
samedi 15 mai 2004 - 17:04
par Jean-Sébastien (Focus16)
Je ne le trouve pas beau, mais si on me le donne, je veux bien le prendre pour débarrasser quelqu'un

un Leica sur mesure

Posté:
dimanche 16 mai 2004 - 19:54
par Tepes
J' ai vu dans la magazine LFI(Leica Fotographie International) de mai un article dans la rubrique technologie sur le "customizing" des boitiers M.Dans quelques temps( ils parlent de quelques mois)il sera possible de choisir la finition de son boitier.Il sera possible d' avoir un M7 laqué noir( et non pas chromé ou plutôt anodisé noir)comme un MP.Même chose pour le gainage, plusieurs types de cuirs seront proposés(buffle, autruche...)ainsi que différentes couleurs.On pourra faire monter la manivelle du m7 plus pratique que celle du mp et inversement, ou encore, prendre un viseur 0.58 ou 0.85 sur un MP laquée noir(disponible actuellement uniquement avec le viseur 0.72);Pour bénéficier des personnalisations, il faudra passer une commande spéciale (délai annoncé 8 à 10 semaines...en pratique on peut craindre plus).Il s' agit pour leica de mettre à la "portée du plus grand nombre" ce que la manufacture de Solms fait déjà pour quelques clients préstigieux(Leica m7 en titane pour le Sheikh Al-Thani,m6 plaquée or pour le défunt Helmut Newton).Pas d' indication quant aux suppléments de prix mais avec leica on peut s' attendre au pire.
références de l' article LFI mai 2004 pages 34 et 35.