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cherche conseil merci

MessagePosté: mercredi 7 février 2007 - 20:17
par gisbert
Bonjour à vous tous
qui a deja changé la vulcanite de son boitier ?

MessagePosté: mercredi 7 février 2007 - 20:27
par clicclac
Je l'ai fait... passe en MP pour la suite, il y a déja eu des fils sur le sujet, et je n'ai pas le tempsde chercher :?

MessagePosté: mercredi 7 février 2007 - 20:27
par Liv
Salut!

Je ne l'ai pas changée mais je l'ai réparée; il faut arriver à trouver de petits bouts à recouper au format des trous (cutter chauffé à blanc), chauffer ces petits bouts pour les incurver au besoin et coller à la néoprène.
Pour la finition des raccords, Leica fournit à son S.A.V. une cire pour colmater les fissures.
La vraie vulcanite ne se change pas; il faut changer toute la ceinture du boîtier.
Il existe toutefois de belles imitations en vynile, ici par exemple

Liv

MessagePosté: mercredi 7 février 2007 - 20:44
par Métrot Gérard
La vulcanite s'est changée jusqu'en 1972, mais cela était une vrai galère, après c'était l'échange de la ceinture complète, vu le prix très peu de candidat.
Maintenant c'est un gainage qui se colle comme celui des M6/M7 et MP.
Le prix est abordable, le plus embêtant c'est de retirer la vucalnite.
Gérard

re

MessagePosté: mercredi 7 février 2007 - 21:06
par gisbert
J ai un M4 P chromé probléme vulcanite à changer tout le bandeau et j hesite entre le faire moi même ou l'envoyé chez un reparateur auquel cas QUI???? :lol:

MessagePosté: mercredi 7 février 2007 - 21:10
par Liv
citation :
J ai un M4 P chromé
Quelle chance!!!
citation :
un reparateur auquel cas QUI
Ben Gérard Métrot par exemple!

Liv

MessagePosté: jeudi 8 février 2007 - 1:27
par Filament
Pour un habitant de Perpignan, peut-être que Denis Horvat (Toulouse) serait un bon choix aussi. :wink: