Simon J |
|
Bonjour, Mon M6 mange pas mal de pile, notamment car j'ai la fâcheuse habitude de ne pas le repasse en mode "Bulb" en rentrant chez moi, car je le garde souvent prêt à déclencher, et quand je le range dans ma sacoche je ne sais jamais si c'est la dernière photo que je vais prendre de la journée. Les Piles LR44 se trouvent facilement et les CR1/3N ne sont pas si chères que ça, mais à l'ère où tout appareil si petit qu'il soit possède des batteries rechargeables, je me demande s'il n'existe pas des alternatives pour palier à mes étourderies |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 442Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Déjà, abandonnez les LR44 alcalines qui ne sont pas adaptées. Il faut prendre des SR44 à l'oxyde d'argent. Ou alors, des 4SR44, que vous démonterez pour obtenir, comme leur nom l'indique, 4 piles SR44. |
"+1" de la part de : jackf |
|
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ai cherché durant longtemps des rechargeables pour beaucoup de choses. Jamais trouvé des petites batteries rechargeables. Soit peu de clientèle, soit contraintes techniques. J'ai abandonné pour les xx44 ou 1/3N. Maintenant que nous trouvons de tout, la situation a peut-être changé du côté de la Chine. |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 442Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
En effet, les CR1/3N au lithium sont aussi très bien, avec un avantage sur les SR44 : elles peuvent être conservées très longtemps avant usage. La date de péremption des SR44 est significativement plus courte. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : FERRAND, Vincent-B et 27 invités