Calibration du télémètre M10-P

Samou
Depuis le 22 mars 2017
Les Ponts de Martel (Neuchatel / Suisse)
Bonjour,
Suite à une chute du boitier dans sa housse de 30 cm de haut, je constate que le télémètre n'est plus calé à PO avec le summilux 35 ASPH.
En gros pour les portraits, je fais la mise au point sur les yeux et seul les oreilles sont nettes... :exaspere:
Je ne pensait pas que le boitier était si f fragile.

Il va falloir passer par la case révision.
Dois je envoyer le boitier + objectif ? J'ai bien peur que oui.
Entre parenthèse, je suis hyper content d'avoir gardé mon cher m240 car je pourrais continuer à faire de la photo !

D'après le manuel d'utilisation à PO il peut y avoir des légers focus shift.
J'ai bien envie de préciser à que le calage doit être au poil entre 1,5 et 2,5 m que j'utilise pour les portraits : est ce que cela a du sens ?

J'ai bien un magasin de photo sur Neuchatel , mais le temps qu'ils envoies le matos sur leica en allemagne, que leica fasse le devis , le réglage ... cela prend de 2 à 6 mois...et en plus cela va couter cher.

Je suis en Suisse, mais proche de la frontière : puis-je l'envoyer à Paris?
Ou bien profiter d'un voyage à Grenoble et faire un détour par Lyon, s'il y a qqu'un pour me faire se réglage en qques heures.

Bref , si vous avez des expériences, ou idées je suis preneur :content-anim:

Merci
Cyril
J'aimerais tout voir, tout regarder, je veux être la vue même.[JOSEF KOUDELKA]
Mon site https://cyrilvartanian.ch
Jean D.
    Mise au point télémétrique correcte à toutes les distances
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !

Cyril se demande :
J'ai bien envie de préciser à que le calage doit être au poil entre 1,5 et 2,5 m que j'utilise pour les portraits : est ce que cela a du sens ?

À mon avis, non (cela n'aurait pas de sens) : la remise en état sera conforme à l’origine. La mise au point télémétrique doit être correcte à toutes les distances et jusqu’à l’infini ; on ne spécifie pas que l’on souhaite un calage précis pour telle ou telle distance, ce doit être parfait pour toutes !

:idea: Je suppose que Leica doit disposer d’un importateur ou d’une succursale en Suisse (ici ?), sinon d’un atelier agréé qui pourrait effectuer cette remise en état…

Jean D.
Summicron2
    Re: Calibration du télémètre M10-P
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Selon ce lien, le client helvète doit envoyer son matériel à Nidau:

https://leica-camera.com/fr-CH/service- ... aintenance
Samou
    Re: Calibration du télémètre M10-P
Depuis le 22 mars 2017
Les Ponts de Martel (Neuchatel / Suisse)
Merci pour toutes ces précision !
Et belles photos à vous... :diaph:
J'aimerais tout voir, tout regarder, je veux être la vue même.[JOSEF KOUDELKA]
Mon site https://cyrilvartanian.ch

Retourner vers Leica M : boîtiers