BUG reconnaissance objectif par le M10R et 28 lux

Jofinal
    BUG reconnaissance objectif par le M10R et 28 lux
Messages : 20
Depuis le 19 mars 2015
Bordeaux
Bonjour,

Je rencontre actuellement un bug plutôt gênant sur la reconnaissance exif de mon Summilux 28mm par mon Leica M10-R Black Paint. En effet mon M10-R reconnaît l'objectif comme étant un Elmarit 21mm 2.8 et des fois il lui arrive d'être bien reconnu. Je me suis dis que ça peut venir des connecteurs qui peuvent être sales ou abimés mais il n'en est rien du tout à ce niveau-là. C'est du neuf esthétiquement parlant! J'ai essayé de rentrer l'optique manuellement mais je suis surpris de ne pas trouver dans cette liste mon objectif.

Je précise que mon boitier possède la dernière mise a jour, que mon Summilux 28 est très bien reconnu par mon M10 Monochrome et mes 35 lux et 50 lux sont bien reconnus par mon M10-R


Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer en regardant sur son boitier M10r si le Summilux 28mm 1.4 figure bien chez vous dans cette liste s'il vous plait ?




Merci ^^
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 252
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
La première chose à vérifier est de s'assurer que l'objectif est correctement mis en place, c'est à dire enclenché à fond. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de telles aberrations (avec d'autres objectifs, je n'ai pas de 28 mais cela ne change rien), et à chaque fois j'ai pu constater que je n'avais pas été en mettant l'objectif jusqu'au clic final de verrouillage. En ce cas, le lecteur de code barre n'a pas les "yeux en face des trous" et affiche donc des objectifs fantaisistes!

Par ailleurs, le summilux 28 ne fait effectivement pas partie de la liste des objectifs de mon M10 R.
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités