Exclusivité: le nouveau M8 visible!

Summicron2
    rien
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Et les quelques privilégiés qui terminent de tester les versions beta du M digital qu'en pensent-ils?

Rien, car ils ne peuvent rien dire ou écrire :wink: jusqu'au 15.

C'est ce qu'on appelle eine Totenstille :wink:
Invité
Très manichéen comme mode de pensée. Pas trop d'accord rederon :wink:
Invité
    Re: rien
Summicron2 a écrit :
citation :
Et les quelques privilégiés qui terminent de tester les versions beta du M digital qu'en pensent-ils?

Rien, car ils ne peuvent rien dire ou écrire :wink: jusqu'au 15.

C'est ce qu'on appelle eine Totenstille :wink:

J'ai dit qu'en pensent-ils, pas qu'en écrivent-ils ou disent-ils... :wink:
Peut-être que s'ils le pensent très fort, certains pourront capter. Par télépathie, cela va de soi :wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Il y a déjà eu qques fuites et celles ci donnent que c'est un boitier fabuleux. Maintenant, ca vaut ce que ca vaut.

Ceci dit, je ne comprends effectivement pas trop les réticences qu'on voit ici : le DMR a été un succès et coté qualité d'image, il n'a pas grand chose à envier aux ténors du marché, au contraire.
Et les produits que Leica a sorti ces dernières années en gamme M et R se sont tous avérés de qualité, bien concus, agréables à utiliser même s'ils n'ont pas suffit à endiguer la baisse des ventes.

Alors pourquoi inventer un monde où le FF va s'imposer vite (alors que Canon dit le contraire, que ca va prendre du temps), où 10 Mpix d'un Eos400D vaudront 10Mpix d'un Leica (alors qu'on sait que la résolution seule ne veut pas dire grand chose) , etc

Pourquoi ces obsessions des caractéristiques techniques de l'équipement ? Ce qui compte, c'est qu'on aura un télémétrique compact, de haute qualité, simple et ergonomique et avec les avantages du numérique. Pour beaucoup de photographes, c'est ca qui est important parce que c'est ca qui influe sur les photos, pas le FF, pas 16 Mpix plutôt que 10, pas le fait qu'il dure 50 ans...
Invité
pascal_meheut a écrit :
Il y a déjà eu qques fuites et celles ci donnent que c'est un boitier fabuleux. Maintenant, ca vaut ce que ca vaut.

Ceci dit, je ne comprends effectivement pas trop les réticences qu'on voit ici : le DMR a été un succès et coté qualité d'image, il n'a pas grand chose à envier aux ténors du marché, au contraire.
Et les produits que Leica a sorti ces dernières années en gamme M et R se sont tous avérés de qualité, bien concus, agréables à utiliser même s'ils n'ont pas suffit à endiguer la baisse des ventes.

Alors pourquoi inventer un monde où le FF va s'imposer vite (alors que Canon dit le contraire, que ca va prendre du temps), où 10 Mpix d'un Eos400D vaudront 10Mpix d'un Leica (alors qu'on sait que la résolution seule ne veut pas dire grand chose) , etc

Pourquoi ces obsessions des caractéristiques techniques de l'équipement ? Ce qui compte, c'est qu'on aura un télémétrique compact, de haute qualité, simple et ergonomique et avec les avantages du numérique. Pour beaucoup de photographes, c'est ca qui est important parce que c'est ca qui influe sur les photos, pas le FF, pas 16 Mpix plutôt que 10, pas le fait qu'il dure 50 ans...

Le full Frame est une question de confort, pas de mode. Quel gâchis de voir ses focales transformées en objectifs insignifiants, sa profondeur de champ modifiée. Lorsqu'on a payé xk€ pour un 21mm asph, 35 lux asph, etc... ce n'est pas pour ne pas pouvoir en jouir sur un numérique à 5K€. Perso, c'est ma principale réticence. Doublonner mon parc à objectif, non merci. Et pas que pour une question de budget, n'en déplaise à rederon. De plus, les tri-elmar ne m'ont jamais attiré. J'aime pouvoir bénéficier de diaphssupplémentaires, de bokeh, etc. Le carton aurait-été (ou sera, ce que j'espère) un M, dans la lignée M, dans l'esprit M où seul le capteur aurait remplacé le film. où pour une fois, l'utilisateur aurait un appareil photographique et non pas un appareil éléctronique qui fait des photos. Ceci dit, suis hyper heureux que Leica sse soit lancé dans l'aventure M numérique, maintenant je ne prendrai pas n'importe quoi sous prétexte que c'est estampillé Leica. voilà :wink:
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) allons allons tout ça c'est la Fôte à Oskar !
Le format historique c'est 18x24 mm ciné verticalsur 35 mm de large.
Quand Oskar il a fait le Leica il a fait 24x36 parce qu'en 18x24 y avait pas assez de pixels sur les films à Agfa !
Et qu'un 50mm 3.5 c'est plus facile à fabriquer qu'un 25 mm 1.8
Le FF 2006 et la panique 1930 dans les focales ciné 18x24 -----> Leica 24x36 c'est la Fôte à Oskar ! :wink:
Invité
Vive Oskar (et vive Zekkar puisque ça rime) :applaudir:
jipi
Habitué
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Tu n'a pas besoin de doubler ton parc. Perso j'utilise à 90% le 50 et un peu de 35. Par chance j'avais trouvé un 28 dans mes prix il y a plusieurs années que j'ai eu la flemme de revendre (j'ai même failli revendre mon 35). Maintenant je suis tout content car au MP: 50 35 et au M8 28 35. Reste plus qu'à trouver les sous pour le boîtier (j'y bosse. :lol: :lol: ).
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
Invité
Mon malheur vient du fait que j'adore le grand angle et jouer sur les profondeurs de champ en 35 et 50mm, travailler en basse lumière. etc. Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, juste une incompatibilité (momentanée, j'espère) :wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
diavoleth a écrit :
où pour une fois, l'utilisateur aurait un appareil photographique et non pas un appareil éléctronique qui fait des photos. Ceci dit, suis hyper heureux que Leica sse soit lancé dans l'aventure M numérique, maintenant je ne prendrai pas n'importe quoi sous prétexte que c'est estampillé Leica. voilà :wink:

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu là ? J'ai du faire l'adaptation aussi quand je suis passé au DMR et je n'ai pas doublonné mon parc d'objectif, juste fait qques changements.

Ensuite, que tu ne veuilles pas, ne puisse pas financièrement, que tu n'aies pas envie de prendre un M non FF, ok.
Mais 1) tu aurais sans doute hurlé que M FF était trop cher pour toi, 2) ca n'est pas pour ca qu'il faut en arriver à parler "n'importe quoi sous prétexte que c'est estampillé Leica" ou d "appareil éléctronique qui fait des photos".
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
re 8)
Vu que le Pdg de Leica y partenarise avé celui de Pana :
Pour les Ingé-Num de summilux, en Ciné Num 3 CCD on est pas aussi exigeants question FF and Co et ça marche (bien) en salle en 35 film :wink:
pour les spécifs up-to-date no FF voir :
http://panasonic-broadcast.com/index.cf ... lassID=243.
Ca va Converger un jour vu que le M8 c'est pour le HOT News comme le DV Press à quelques rapport S/N +ou - Ndb
AMHA
Invité
ben vi Zekkar, c'est bien cela la tristezz. Pana & Leica, le couple de l'année. La noblesse qui fraye avec la bourgeoisie qui tient les cordons de la bourse... C'est le monde moderne. Tayoo

@Pascal

Qu'est ce qui fait qu'on met 300k€ pour une lamborghini, pas pour une bmw, fusse-t-elle Z8? QUe le haut de gamme des françaises,italiennes, ne fait pas un poil d'ombre aux grosses berlines allemandes, etc? Parce que si tout à un prix, le consommateur n'est pas tjs un mouton. Payer oui, mais avec la qualité qui va avec. On n'achète plus un nom. Une recherche sociologique récente montre que les gens se détournent des marques. Cela a commencé avec les denrées premières et lentement se propage à tout ce qui peut être "clôné" avec une perte de qualité acceptable par rapport à la diminution du cout. Pq les Bessa marchent-ils si bien, les Zeiss, etc? Parce qu'ils sont finalement presque aussi /aussi bons? Alors, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de passionnel (je n'ai pas dit snob, attention) avec Leica. J'en suis le premier affecté mais les pana avec objectif "consultés" et estampillés Leica sont u marketing. Il fût un temps on aurait créé un autre nom pour l'occasion comme on faisait il n'y a pas si longtemps, à une époque où cela aurait été un scandale pour Solms de se voir associé avec Pana. :) AMHA comme dirait mâitre Zekkar
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
diavoleth a écrit :
La noblesse qui fraye avec la bourgeoisie
ho ho ! As-tu vraiment le sentiment d'être sur un forum noble (là il faudrait un smiley qui se roule par terre) ?

diavoleth a écrit :
Quel gâchis de voir ses focales transformées en objectifs insignifiants, sa profondeur de champ modifiée.
Mais ça ne modifie pas la profondeur de champs, ça réduit l'angle utile… Peut-être veux-tu dire qu'à angle équivalent, la profondeur de champs est plus importante, si le format est plus petit ? En effet.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Super, je croyais avoir acheté un appareil photo et en fait, c'est un titre qui remonte aux croisades en fait que j'ai :D
Invité
Coignet a écrit :
La noblesse qui fraye avec la bourgeoisie ho ho ! As-tu vraiment le sentiment d'être sur un forum noble (là il faudrait un smiley qui se roule par terre) ?

j'ai pas trouvé le smiley, tu me l'implémentes dis, tu me l'implémentes steplé?

Je croyais que Leica avait donné ses lettres de noblesse à la photo... :wink: et ce serait ignoble de prétendre le contraire non?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers