lenicolas |
|
Spécialiste Messages : 1887Depuis le 3 déc 2010 Oslo, Norvège. |
"si c'est pas cassé ne le répare pas!" ![]() Par contre si tu peut, offre lui un an de garantie supplémentaire (tu a le droit tant que l'appareil est couvert par la garantie originale de 2 ans - ca coute 300 et quelques euros). Lumiere et teinte. http://www.nicolaslevy.no |
Jean |
|
Spécialiste Messages : 2021Depuis le 17 août 2003 Bordeaux |
La question n'est pas stupide car si le capteur n'est pas fissuré, détérioration dont on ne peut pas être sûr, il a bien souvent besoin d'être calé ainsi que le télémètre et les cadres après plusieurs mois d'utilisation. Compte tenu de mes malheureuses expériences et de celles de mes amis, j'écrirais à la correspondante francophone à Wetzlar "Arnold, Gabriele" <Gabriele.Arnold@leica-camera.com> et lui demanderais si sous garantie Leica propose un nettoyage de capteur et une vérification du bon état de celui ci. En général c'est gratuit. Pour l'expédition je le confierais au CCL qui l'a vendu ou à un autre. C'est leur boulot. Enfin avant la fin de la garantie légale il est prudent, j'en suis l'exemple, de demander une prolongation d'un an de cette garantie pour 290 €uros. Voir ici :http://fr.leica-camera.com/Photography/Système-M/Service-système-M Je remarque que ce service n'est plus proposé pour les autres M numériques. Ils étaient hors de prix ! Avec les réparations du M9 Leica aurait-il perdu de l'argent au point d'augmenter le prix ces services sur les ME et Monochrom puis de les supprimer ? Jean |
nicolasNB |
|
Messages : 57 Depuis le 1 juin 2013 lille |
Merci à vous 2 pour vos conseils. Je vais suivre votre démarche et prendre l'extension de garantie. Bien à vous Nicolas |
Jean |
|
Spécialiste Messages : 2021Depuis le 17 août 2003 Bordeaux |
La suite est ici : viewtopic.php?f=10&t=64084&p=901742#p901742 Jean |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités