Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
sylvain a écrit : Amusant l'envie de rendre le M plus polyvalent. Lorsque je pense grand angle ou télé je pense réflex.L'avantage de l'encombrement est réel mais regarder un écran pour photographier ne m'intéresse pas. Mince alors je suis déjà vieux jeu peut-être ![]() je viens d acheter un 450d pour tester le live view et la stabilisation. Pour moi c est clair que le live view est tres interessant. j arrive a des images plus nettes avec la loupe 5x du liveview qu avec l af. je me suis aussi ammuse a placer mon summicron 90mm aa sur le canon. le live view est plus efficasse que la visoflex. meme si le probleme de tirage fait que je ne peux faire que des images en macro. vivement le liveview avec loupe sur les m8 je vois aussi une utilite pour les 21mm qui ont besoin aussi de bequilles : viseur externes. Avec le live view sur m on passerait vers un appareil extra.... pour moi. des mon retour je test mon 180mm zeiss sur le canon qui est excellent deja a 4.0 ha si je pouvais l utiliser sur le m8... je dis m8 car je me demande si le live view ne pouvait pas etre cree avec un nouveau frimware... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15023Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Blowupster a écrit : je dis m8 car je me demande si le live view ne pouvait pas etre cree avec un nouveau frimware... |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Pour la question du M8 sous la pluie, j'ai lu cela il y a peu:
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... -m8-s.html Pour les non-anglophones, Tina Manley explique que lors de photos au Honduras pendant la saison des pluies, elle a utilise ses M8 sans aucun soucis sous une pluie battante, et elle est meme tombee dans des ruisseaux, les M se trouvant submerges pendant quelques secondes, sans soucis. |
Invité |
|
|
jpalbe a écrit : Je n'ai jamais entendu parler d'une option tropicalisation chez leica. Les seules choses que je connaisse qui puissent y faire penser sont le remplacement des graisses comme protection contre les grands froids, le modèle de leica III qui était produit avec des roulements à billes (toujours contre les grands froids), et le R3 Safari, qui n'était pas plus étanche qu'un autre mais qui, je crois, recevait un traitement le rendant plus résistant à la corosion. Je vérifierai sur mes vieilles brochures ![]() Le M8 a moins de point d'"entrée d'eau" sur le capot (pas de levier d'armement) donc pour la pluie Ok AMHA mais avec l'écran et tous les boutons du dos je crois pas que rester 3 seconde sous l'eau sois sans danger. 8) |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
si cela figure dans les anciens mode d'emploi, le leica a fait l'objet de tests les plus durs, mais pour les ceux qui ont besoin, il était possible de renvoyer en usine pour une tropicalisation poussée.
Pour le M8, sous l'eau, c'est sans danger...dans un caisson ! |
Invité |
|
|
Exact 8)
A votre avis, le M9 prendra t'il de l'embonpoint ou pas ? |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
D'après mon CCL préféré à Bordeaux vu ce matin :
Pas de M9 à l'horizon ni même pour 2009 Pour la gamme M, ils vont développer le principe des options (actuellement l'écran et l'obturateur. Demain peut être le capteur?) Par contre, le R10 devrait être présenté à la Kina en septembre : capteur plus grand que 24*36 ??!!, autofocus, compatibilité des optiques et prix aie aie aie |
Invité |
|
|
Si le M8 s'offre un tour de manège en plus, pourquoi pas, c'est même mieux pour certains AMHA. ![]() Petite question : Leur offre de reprise promotionelle de 800euros en échange d'un ancien boitier a t'elle bien marché ? Qui est ce qui a récupéré les boitiers et pourquoi ? Bah pour le prix du R10 ils pourront peu être faire une démarche plus démocratique, contraire à ce qu'ils ont fait au prix du M8 (le pauvre petit va)... après quelques temps OF (over frame ![]() |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Et bien voyez vous, si il n'y a pas de M9, je ne serais pas mécontent, car au moins, Leica ne changerais pas la politique qui a été la sienne ...
des références qui durent ... Egalement, la possibilité " d'améliorer " le M8 est une bonne option ... Au fond, je suis certain que tout ceux qui font de l'image au M8, finissent pas oublier le levier d'armement et s'en passent très bien. Vraiment, si Leica proposait 1/ un winder digne du silence Leica ( pour que M8 soit un vrais M) 2/ un obtu silencieux ( pour complèter la discrétion ) 3/ un buffer gonflé 4/ un écran cristal ( pour les maniaque de la rayure) Là ![]() ![]() ![]() ![]() |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Même trop cher ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
jr94320 a écrit : je trouve le concept de l'évolution du boitier tellement intelligent et surtout "différent" que je voudrais bien que Leica continue a développer de nouvelles idéesC'est probablement ce qu'ils nous concoctent. Des mises à niveau régulières suivant l'évolution de la technique. La question est de savoir si un modèle M8-n intégrant ces diverses modifications sera proposé. Je suppose qu'ils se concentrent sur la gamme Réflex et que c'est là que les nouveautés, voire les surprises, vont arriver. Plus qu'un mois à attendre pour en avoir le coeur net. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
gautier a écrit : Blowupster a écrit : je dis m8 car je me demande si le live view ne pouvait pas etre cree avec un nouveau frimware...En même temps on peut poser 30secondes avec un M8, donc ce derait être possible. Hier j'ai essayé mon (Hasselblad) 180mm Zeiss à PO (c'est le top en MTF) sur le 450D avec le liveview et "loupe 5x". Pas ergonomique mais résultat d'une netteté parfaite. De là à imaginer recycler un 280mm apo sur un M8 MK II il n'y a qu'un pas. ![]() De toute façon plus efficasse qu'une visoflex. Bon à part ça un buffer digne de ce nom, une positrion winder discret, un lecteur de sdhc, une sortie PC flash et un déclencheur électrique ferait dàjà pas mal pour un investissement modeste. En voyage une sortie vidéo (pourquoi pas en full HD) ne serait pas du luxe. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités