pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Le gars, comme disent d'autres, il gueule et c'est son droit mais :
1) avant d'acheter un boitier à ce prix là qui donne le droit de gueuler, il pouvait aussi venir ici nous demander dans quelle boutique aller. Pourquoi ne venir qu'après ? 2) il ne fait que gueuler et sur au moins 2 forums. Il ne cherche pas une solution, il veut juste passer ses nerfs. 3) Ce genre de problèmes, ca arrive avec toutes les marques et tous les appareils. Ok, le M8 n'est pas le plus fiable boitier du marché mais il a eu un pb rare. Pourquoi extrapoler sur le thème de "et s'il tombe en panne en reportage, etc" ? Depuis tjs, on sait qu'il y a un risque ne serait ce que parce qu'un boitier peut tomber, se faire voler, et que la seule solution, c'est d'en avoir un de secours. 4) s'il avait consacré l'énergie qu'il a mise à gueuler sur les forums à contacter Leica en Allemagne et à leur expliquer gentiment son problème, il aurait peut-être eu droit à un geste commercial. |
lml125 |
|
Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
citation : 1) avant d'acheter un boitier à ce prix là qui donne le droit de gueuler, il pouvait aussi venir ici nous demander dans quelle boutique aller. Pourquoi ne venir qu'après ?J'ai consulté 2 sites, dont un sur lequel j'étais déjà inscrit pour une autre marque. J'ai posé des questions sur le matos LEICA et la compatibilité avec du vieux matos. Ce à quoi Mr Pascal Méheut vous-même avez répondu m'assurant de la compatibilité. Je m'étais permis de vous remercier poliment et cordialement, contrairement à ce que vous laisser entendre (tte façon il gueule tt le temps"). Est-il surprenant d'aller chez le revendeur attitré de la marque pour acheter un produit manufacturé ? Il faut croire que oui. Ce qui me conforte dans l'idée qu'en plus une fiabilité au même niveau que n'importe quelle industrie (malgré un positionnement haut de gamme), il faille en plus se méfier, selon vos propres réponses, du réseau des distributeurs en nom propre. HALLUCINANT. citation : 2) il ne fait que gueuler et sur au moins 2 forums. Il ne cherche pas une solution, il veut juste passer ses nerfs.Décidément, c'est bon les jugements de valeur de vieux .... Primo, c'est précisément c'est au plus 2 forums (le 2e sur recommandation); deuxio, j'ai eu les réponses sur la conduite à tenir et basta. Quel intérêt de relancer puérilement cette affaire du "mec qui gueule" ? citation : 3) Ce genre de problèmes, ca arrive avec toutes les marques et tous les appareils. Ok, le M8 n'est pas le plus fiable boitier du marché mais il a eu un pb rare. Pourquoi extrapoler sur le thème de "et s'il tombe en panne en reportage, etc" ? Depuis tjs, on sait qu'il y a un risque ne serait ce que parce qu'un boitier peut tomber, se faire voler, et que la seule solution, c'est d'en avoir un de secoursJamais dit le contraire. Mais j'ai répondu 10 fois aux attaques persos indiquant que c'était le SAV n'était pas à la hauteur. Pas sur le fait qu'il était anormal qu'un appareil manufacturé tombe en panne. Relisez humblement, Mr Méheut. Extrapoler ? Non, c'est une question de doute légitime dans la fiabilité du boîtier. citation : 4) s'il avait consacré l'énergie qu'il a mise à gueuler sur les forums à contacter Leica en Allemagne et à leur expliquer gentiment son problème, il aurait peut-être eu droit à un geste commercial.Beaux anachronismes : Gueuler après le renvoi du M8 en Allemagne, c'est logique. Tenter de contacter Leica France sans réponse pour avoir des infos, également. Par contre après avoir approuvé le retour en Allemagne dudit M8, quel geste commercial obtenir sinon attendre sa réparation ? Suivant vos conseils, j'aurai dû ouvrir un topic avant l'achat, intitulé : "au cas où la boutique Leica ne soit pas à la hauteur, auprès de qui me tourner si des fois mon appareil M8 que je vais peut être acheter tombe en panne pasqu'en plus je suis sceptique sur Leica France, où des fois ça répond pas ?". Franchement... M'avez-vous indiqué les coordonnées de Leica Deutschland ? Non: vous débarquez 5j après le début du topic pour donner des leçons avec un zeste de mépris. Que d'assertions péremptoires et puériles chez certains qui cherchent absolument à répondre à des posts en faisant systématiquement preuve de mauvaise foi, de réponses orientées, feignant l'indignation, omettant la moitié des réponses oubliant que grâce à d'autres j'ai eu ce pour quoi j'ai rédigé ce topic . Je me permettrai simplement de répndre à chaque fois que je me ferai incendier avec des arguments à deux balles toutes les 24H alors que tout a été dit. Le gars clic-clac-capteurKodak |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
lml125 a écrit : citation : M'avez-vous indiqué les coordonnées de Leica Deutschland ? Non: vous débarquez 5j après le début du topic pour donner des leçons avec un zeste de mépris. Pour une raison toute simple : quand j'ai vu le fil sur Photim, il était déjà parti en vrille. J'ai de bonnes relations avec Leica et je ne tiens pas à les perdre en leur envoyant des gens qui crient. Le matos tombe en panne, ca arrive, c'est frustrant mais on fait réparer et basta. Pas la peine d'en faire un scandale. Quand à supposer que le revendeur "officiel" est le meilleur, c'était une erreur. Il y a pas mal de gens bien qui vendent du Leica, Procirep, Suffren, N. Muro, entre autres et il vaut mieux passer par eux. |
t.ducornetz |
|
Spécialiste Messages : 1003Depuis le 4 déc 2004 ANGERS |
Mes amis, ça part en vrille summilux est l'un des derniers sites où l'insulte n'est pas en mode ''on'' en continue. De grâce que cela reste ainsi !!! |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
t.ducornetz a écrit : Mes amis, ça part en vrille summilux est l'un des derniers sites où l'insulte n'est pas en mode ''on'' en continue. De grâce que cela reste ainsi !!!mais non on s'explique ... on argumente |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Qu'aurait fait notre ami, si par exemple, il avait acheté un lave-linge de marque chez Carrefour (au hasard) et que celui-ci était tombé en panne après quatre semaines ?
Aurait-il inondé les forums de messages courroucés ? Aurait-il fait jouer ses droits de consommateur ? |
MisterBump |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 20 oct 2008 Le Havre |
et l'argentique ? c'est... moins fragile ?
ok, je |
lml125 |
|
Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
Philippe D. a écrit : Qu'aurait fait notre ami, si par exemple, il avait acheté un lave-linge de marque chez Carrefour (au hasard) et que celui-ci était tombé en panne après quatre semaines ?Aurait-il inondé les forums de messages courroucés ? Aurait-il fait jouer ses droits de consommateur ? Probablement que l'appareil aurait été changé et que s'il y avait un quelconque intérêt à faire un forum de passionnés pour un objet électroménager, oui, sûrement. Pour revenir aux choses sérieuses, j'ai eu Leica Camera hier. Il m'a été dit qu'en effet dans ce cas de figure (celui d'un plantage du driveur de lecteur de carte mémoire a priori, selon eux) l'échange n'était pas possible. Ce doit être une restriction spécifique dans le Code de la consommation Il a été admis qu'il était temps que les filtres n'arrivent. Problème d'approvisionnement à l'usine apparemment, sur les filtres chromés. Le revendeur officiel Leica (que j'ai eu le tort de faire travailler maintenant je l'ai compris) et le SAV Leica France sont donc sur la même longueur d'ondes sur la gestion du boîtier. Je doute a posteriori avoir pu obtenir auprès de mon revendeur l'échange que certains me conseillaient d'exiger. Idem pour un prêt. Ce lundi le boîtier parti par coursier maison jeudi n'était pas arrivé (c'était férié en Allemagne aussi vendredi 8 Mai, Europe oblige, re ) Le nom du technicien responsable de la réparation du boîtier m'a été donné, ainsi que la certification d'un accueil en français (même si je n'en ai pas les coordonnées), ce qui me rassure pleinement sur le sérieux technique de la réparation et de la volonté de transparence de la maison Leica. J'admets avec la plus grande objectivité et honnêteté, que d'aucuns m'ont dénié, qu'il s'agit, là, d'un élément tangible d'un suivi industriel à la hauteur de l'image de la marque. Je me permettrai de vous tenir au courant des éléments susceptibles d'être intéressants. clic-clac-capteurKodak |
lml125 |
|
Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
Et n'y-a-t-il pas des gars qui gueulent quand leur lave-linge Miele tombe en panne sur le programme "silk easy" ? clic-clac-capteurKodak |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
lml125 a écrit : Et n'y-a-t-il pas des gars qui gueulent quand leur lave-linge Miele tombe en panne sur le programme "silk easy" ? si moi ! mais chez vendeur |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Bon les gars, il y a un dicton couramment utilisé sur les autres forum :
DO NOT FEED THE TROLL Enfin, moi je dis ça, je dis rien |
le papa tango |
|
Messages : 27 Depuis le 15 août 2007 Paris |
C'est bizarre comme premier post sur un forum où l'invective n'est fort heureusement pas le mode de communication usuel.
Je plains sincèrement lml125 pour cette mésaventure initiatique. Mais en arriver à chercher à convaincre du peu de fiabilité du M8 sur la base d'une courte expérience unique (et puis-je ajouter de novice) et ce sur un forum dont je pense qu'il est fréquenté et animé par des utilisateurs expérimentés des produits Leica (en plus prêts à donner un coup de main ou de bons conseils) me paraît bien présomptueux. Je ne souhaite qu'un retour à la normale pour lml125, qu'il récupère son M8 en bonne forme et qu'il nous fasse partager avec autant d'allégresse ses photos que le ressentiment puissant qui l'anima lorsqu'il prit son clavier pour envoyer son premier mail sur le forum! Le Papa Tango Quelques photos sur: https://www.flickr.com/photos/22019358@N00/ |
sorgue |
|
Messages : 67 Depuis le 22 jan 2008 PONT SAINT ESPRIT |
J'ai eu pour ma part une aventure désagréable avec un Nikon d200 : au bout de grosso modo 200 photos , en plein reportage, évidement il me lachait . j'ai contacté mon revendeur : la maison du nikon .j'ai expliqué calmement mon problème . ils ont envoyé l'appareil en Sav . Le meme problème s'est renouvelé peu de temps apres j'ai exposé calmement le probleme deuxieme retour ; troisieme panne . ils m'ont sans bargouinner changé le boitier .Je suis enchanté de cette boutique
, et nikoniste depuis 40 ans je ne met pas en cause la qualité de ces produits ; Je veux dire que l'on peut entre gens de bonne compagnie toujours trouver une solution . J'ai dans une autre vie vendu des produits industriels electroniques haut de gamme il arrivait qu' ils "fument" à la mise en route nous remplacions ... On appelait ça le déverminage |
egibaud |
|
Habitué Messages : 828Depuis le 9 fév 2007 Entre la France et l'Espagne suivant la saison |
J'ai un copain qui a acheté un Nikon D3 il y a 3 mois, et en fait il l'a eu en main 1 semaine puis 2 mois et demi de réparation elle vient de revenir...
C'est la faute à pas de chance. Ce n'est pas que chez Leica.... ne parlons par du bug de la première série de Canon MKIII que chassimage justement a déscendu en flêche... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
egibaud a écrit : elle vient de revenir...Où était-elle partie ? ma signature |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités