fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Ca m'est égal, c'est pour m'en servir.
Mais en vrai, il est beau en noir... - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Tiens, je ne reconnais pas le revêtement cuir "Black Levant"...
Quoi que finalement c'est bien le même boîtier et ça dépends de l'angle de vue ! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Trop cher ! |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Il y a quelques temps, on parlait de faire tourner du matériel via l'association... Voilà le genre d'objet que je verrai bien tourner ! (Prem's). - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
aeg163 a écrit : (Prem's).Deu'Z ! |
photogeek |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 24 juin 2011 Lisbonne |
Il y a actuellement un M3 black paint en vente sur eBay. Il a l'air vrai mais un détail m'interpelle suite à la lecture de vos commentaires car les attaches sont chromées et non noires. Qu'en pensent les experts du forum ? Merci. "L'Homme d'un seul M est un esclave." |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6244Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Il s’agit probablement de cette annonce. En effet, les œillets de courroie devraient être laqués et non chromés ; j’ai repéré plusieurs autres anomalies :
Jean D. |
DARKVADOR |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 1 oct 2008 Nîmes |
C'est quand même vachement beau comme ça................ |
photogeek |
|
Merci Jean D. pour ces nombreuses précisions "L'Homme d'un seul M est un esclave." |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
citation : Trop cher ! Pour info : cet ensemble (qui au moment de cette remarque était en effet "trop cher", l'enchère ayant atteint alors 1122 €) est parti hier à 6051 € J'espère qu'il continuera à faire de belles photos ! |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Certain boitier qui ont été modifié par Leitz dans les années 70 n'avaient pas toujours
les mêmes normes que ceux fabriqués en série (boitier modifié à la demande de pro) Surtout en ce qui concernait la ceinture du boitier, c'est la raison de la différence des attaches courroie. Et il y a ceux qui sont certainement bricolés, mais là cela devient compliqué. Gérard GM 94 |
photogeek |
|
Sauf que celui proposé sur eBay possède un numéro qui fait partie de la "liste". Théoriquement il devrait être d'origine et non pas modifié a posteriori.
J'en profite pour demander à Maître Métrot s'il existe une liste permettant à coup sur de savoir si un objectif est laqué noir ou pas. Merci. "L'Homme d'un seul M est un esclave." |
Métrot Gérard |
|
J'ai une liste de Leitz pour les boitiers, mais rien sur les objectifs, il faut demander a Jean D. si cela existe.
Dans la documentation que j'ai, aucune liste. Gérard GM 94 |
photogeek |
|
Je fais le lien avec cette annonce et la réponse de Photo Suffren:
http://jean.berezne.free.fr/111130-Summ ... nt%20_.pdf où ils disent que d'après le numéro il s'agit bien d'un laqué noir. D'où ma supposition sur l'existence d'une telle liste. Mais je ne voudrais pas faire de hors-sujet sur ce post dédié au M3 laqué noir. Bien qu'une optique laqué noir soit le complément idéal d'un tel bijou "L'Homme d'un seul M est un esclave." |
Métrot Gérard |
|
De toutes façons Leitz ne modifiait pas les objectifs en noir.
Cela demanderait trop de pièces à changer, surtout au niveau de la monture de base de l'objectif, qui comporte la rampe de MAP . Gérard GM 94 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités