titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Vrais ou pas moi le meme ca ne me déplairais pas 70 t'en qu'à faire LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
C'est pourtant écrit dessus... Jean D. |
FRISCO |
|
Il n'y en a pas eu beaucoup en plus. Tiens une question ; comme c'est M2 R et S reprenaient le système de chargement rapide du M4. Y a t'il eu d'autres différences vis à vis du M2 classique ? LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean D. |
|
Non Jean D. |
FRISCO |
|
C'est ce qu'il me semblait, ok merci. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean D. |
|
Pour être tout à fait exact, quatre petites différences existent néanmoins, concernant essentiellement l'aspect :
Jean D. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Bonjour à tous, Lisant l'heure à laquelle vous vous êtes expédiés les posts de cette dernière page, je me demande quand vous dormez. Paradoxal |
FRISCO |
|
Y aurait peut être un problème de réglage de l'heure sur forum ou profil Il me semble qu'il y avait deux heures de moins. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Paradoxal a écrit : Bonjour à tous,Lisant l'heure à laquelle vous vous êtes expédiés les posts de cette dernière page, je me demande quand vous dormez. Ils dorment dans la chambre d'un appareil photo géant : (il doit y faire noir très souvent !) Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1228Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Jean D. a écrit : Le "puits" central du barillet des vitesses ne sont pas chromés mais anodisés (noir mat)Bonjour cher ami, Ce n'est pas exactement ça. A partir de la fin des années 60 (j'ai actuellement deux M4 en main qui diffèrent en ce point), la base du bouton des vitesses (sous le bouton que l'on voit sur ta photo) n'est plus maintenue par la même vis à tête chromée, c'est une vis en acier non chromé et avec une encoche pour tournevis plat. Pour une raison surtout esthétique je pense, un cache en caoutchouc noir est posé et vient cacher sur cette tête de vis. Il est maintenu par le bouton des vitesses une fois vissé. Il m'arrive de poser un cache sur des boîtiers antérieurs si la vis chromée de ces derniers est oxydée, ça arrive compte tenu de la forme de puits qui garde poussière et humidité. |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
C'est un M2 R (R de Réserve) Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
alohainhawaii2776 |
|
Régulier Messages : 289Depuis le 14 fév 2015 ROUEN |
Bonsoir, Voici mon leica M2 (que j'ai failli revendre !) mais au final que j'ai décidé de garder et d'équiper tranquillement ! Je viens de lui adjoindre un leicameter mr noir qui, je trouve, lui sied bien! Après je lui trouverai une bague digne de ce nom pour le summarit et enfin le pare soleil de celui-ci! En attendant le voici: SONY DSC-RX100 10.4-37.1 mm f/1.8-4.9 Bonne soirée A bientôt sur mon fil preferé |
Benja |
|
|
Aloha... Il est beau ce M2 ! Et finalement, la couleur noire du leicameter le rend plus discret. Joli ! Jean D. Un esthète comme toi ne pouvait qu'avoir qu'un M2 d'exception. Carrément un M2-R ! Veinard ! Bel objet ! Tiens, puisqu'on en est à se montrer nos joujous... Mon petit M2 "bouton" de 1958 et son Summicron 50 "rigid" de 1960. NIKON COOLPIX P300 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités