Remplacer mon 5dMrk2 par un M9 ?

Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Attention schizoo, le MP a sensiblement le meme viseur que le M9, on n'y voit rien non plus! (il faut m'expliquer ce qu'on ne voit pas: les cadres si l'on a des lunettes trop epaisses?)

Quant a la philosophie du M perdue avec le M9, si c'est le fait de ne pas vendre d'appareils ou d'etre en retard d'une bataille, je suis heureux de voir que Leica a decide d'abandonner la-dite philosophie.

Pour moi le MP a ete sorti seulement pour le cote retro: une operation marketing. Si l'on veut un boitier pour prendre des photos, le M6 a les memes fonctionnalites (lire, cellule dans un boitier au format M3/M4). Plus que tout autre boitier de la marque (meme le S2 beaucoup plus cher), c'est un boitier luxe. Certes c'est beau, mais c'est une operation marketing. Pas d'innovation la-dedans. Si la philosophie c'etait de faire du luxe sans innovation, encore une fois, merci Leica d'etre alle plus loin avec les M8 et M9.
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2848
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
Geraud a écrit :
Attention schizoo, le MP a sensiblement le meme viseur que le M9, on n'y voit rien non plus! (il faut m'expliquer ce qu'on ne voit pas: les cadres si l'on a des lunettes trop epaisses?)...
... pour ce que j'ai pu voir, le viseur du M9 a une sensibilité au flair bien supérieur au MP.
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
alors risible le M8? Je m'explique.
Ce que je vois sorti de ce boitier est bruité, avec des couleurs assez neutres. Je n'ai peut être pas vu les bonnes photos comme exemple (et je suis sûr que beaucoup d'entre vous le diront) mais pour moi ce n'est pas une qualité à 5000 boules et surtout bien lien de la qualité film 35mm, toutes considérations sur tel ou tel pelloche exclus.

Pour ce qui est du viseur, je ne dois pas bien poser mon oeil, je ne sais pas mais alors purée J'Y VOIS RIEN :lol:

Pour le MP, je veux un boitier pour le restant de mes jours que je ne vendrai pas et avec lequel je ferai un rouleau de temps en temps à coté du numérique. Vous ne me verrez pas mettre 5000 (j'ai du mal avec ce chiffre) dans un boitier numérique. Je suis un simple amateur passionné et pas dentiste (ça c'est pour un gars qui se reconnaitra).

enjoy ceci dit, le principal étant de se faire euh plaisir.
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
wots a écrit :
Geraud a écrit :
Attention schizoo, le MP a sensiblement le meme viseur que le M9, on n'y voit rien non plus! (il faut m'expliquer ce qu'on ne voit pas: les cadres si l'on a des lunettes trop epaisses?)...
... pour ce que j'ai pu voir, le viseur du M9 a une sensibilité au flair bien supérieur au MP.


Tu veux dire qu'il a du nez? ;-)

Plus serieusement, quelqu'un peut confirmer? Mon M9 a un meilleur viseur que mon M6, repute comme ayant des problemes de flare, par contre je n'ai jamais mis l'oeil dans le viseur d'un MP, seulement les doigts sur celui a paga pour qu'il decote avec le millieme de millimetre de peinture que j'ai use! :lol:

paga tu as un avis la-dessus (sur le flare entre M9 et MP, pas la peinture)?

ps: je n'achete jamais rien en pensant a la revente. Sinon je passerai mon temps a construire des etageres plutot que de prendre des photos...
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2848
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
Geraud a écrit :
...Tu veux dire qu'il a du nez? ;-)...
... :oops:

flareflareflareflareflareflareflareflareflareflare
flareflareflareflareflareflareflareflareflareflare
flareflareflareflareflareflareflareflareflareflare
flareflareflareflareflareflareflareflareflareflare
flareflareflareflareflareflareflareflareflareflare
flareflareflareflareflareflareflareflareflareflare

Geraud a écrit :
...Plus serieusement, quelqu'un peut confirmer? ...
... moi, pour avoir eu les deux en main. :wink:
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
Geraud a écrit :

ps: je n'achete jamais rien en pensant a la revente. Sinon je passerai mon temps a construire des etageres plutot que de prendre des photos...


Ah? Moi si, ça permet de faire tourner un investissement de base et pas trop claquer de blé dans une passion très onéreuse. Moins que les sports mécaniques certes mais quand même.
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités