Nouveau Monochrom type 246, fil uniquement consacré à la technique.

Malik
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Comme j'y pensais Robert... Combien j'y pensais :content:
J'essaierai au M6 Acros et scan de la peloche avec M246....
Skogkatt59
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Robert a écrit :
Une photo de chat, quelqu'un ? :lol:


Désolé, je n'ai pas... encore de MM2. :wink:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Pryen51
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Touyout a écrit :
1600 iso f2, 1/4000 ème



1600 iso f4, 1/500 ème
]


:applaudir:


Max - 002/100 by Js Photography

Version HD : https://flic.kr/p/u2Kjgi
tenmangu81
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Pryen51 a écrit :


C'est du MM1 ou du MM2 ?
Sur ton site flickr, il y a juste indiqué "Leica M Monochrom" dans les EXIF.
Jolies images, bravo !!
Pryen51
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Merci.

Ce sont des photos au MM2 mon MM1 est encore en Allemagne :( (Réservé acompte reçu).
hugues33
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Visage sympathique mais photo surex à mon avis (sur écran EIZO calibré)
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
MOZ
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Paris 18 la butte !
Sur n'importe quel écran c'est sur-ex (j'ai Macbook et Eizo calibré au taff aussi) :wink:
Pyren je trouve que tes photos sont souvent un poil sur-ex, c'est volontaire comme traitement ou pas ?
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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Pryen51
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On me le dit souvent. Mais je sais pas pourquoi mais j'aime surex mes photos...

Pour info, j'ai créé un groupe pour le nouveau MM et il commence à avoir de jolies choses.
https://flic.kr/g/qJvWu
MOZ
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Paris 18 la butte !
Chacun son truc...
Bosse peut-être un peu plus ce qu'on appelle le high key dans ce cas, car le sur-ex c'est pas le top...
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hugues33
    Scooter MANURHIN 1957
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BORDEAUX

:iboitier: Leica M Monochrom type 246 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica M Monochrom type 246 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.

Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Pryen51
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Reims
MOZ a écrit :
Chacun son truc...
Bosse peut-être un peu plus ce qu'on appelle le high key dans ce cas, car le sur-ex c'est pas le top...


je te remercie. Je vais essayer de comprendre cette notion. je viens de voir un petit tuto.
MOZ
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Depuis le 8 fév 2013
Paris 18 la butte !
Il faut bien faire ta prise de vue en exposant normalement (surtout pas en sur-ex) et tu travailles ensuite ton fichier pour monter les infos dans les blancs.
Il faut user de subtilité pour arriver à une sensation de luminosité forte sur ton image mais sans jamais dépasser l'écrêtage des blancs.
Tu trouveras plein de petits tutos là-dessus sur le net je pense...

Mais je vais me permettre de faire une remarque d'ordre plus générale...
Je trouve que les photos qui sortent du MM2 présentées ici sont "souvent" chez certains, un poil sur-ex...
On sent que c'est un peu limite parfois, que l'info dispo dans les blancs n'y est pas/plus...
Je ne sais pas trop d'où ça vient, j'ai moi même noté des soucis lors de mon essai avec le Summaron.
...
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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Robert
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Ile de France
Il y a un chat (noir) dans cette série d'intérêt inégal :

https://www.flickr.com/photos/28129775@ ... mm-typ246/
Max160
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MOZ a écrit :
[…]

Mais je vais me permettre de faire une remarque d'ordre plus générale...
Je trouve que les photos qui sortent du MM2 présentées ici sont "souvent" chez certains, un poil sur-ex...
On sent que c'est un peu limite parfois, que l'info dispo dans les blancs n'y est pas/plus...
Je ne sais pas trop d'où ça vient, j'ai moi même noté des soucis lors de mon essai avec le Summaron.
...



Je ne sais pas si ça a un lien (format de capteur différent) mais voici ce qui a été écrit concernant les boîtiers moyen format (il y a aussi un débat CCD vs CMOS) :
http://www.chassimages.com/forum/index. ... msg5399538

Il semblerait que le CCD garde l'avantage aux basses sensibilités tandis que le CMOS serait plus performant aux hautes sensibilités. Ce qui ne serait pas si étonnant, chaque chose ayant ses avantages et ses inconvénients ! ;)
flyingfader
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MOZ a écrit :
Il faut bien faire ta prise de vue en exposant normalement (surtout pas en sur-ex) et tu travailles ensuite ton fichier pour monter les infos dans les blancs.
Il faut user de subtilité pour arriver à une sensation de luminosité forte sur ton image mais sans jamais dépasser l'écrêtage des blancs.
Tu trouveras plein de petits tutos là-dessus sur le net je pense...

Mais je vais me permettre de faire une remarque d'ordre plus générale...
Je trouve que les photos qui sortent du MM2 présentées ici sont "souvent" chez certains, un poil sur-ex...
On sent que c'est un peu limite parfois, que l'info dispo dans les blancs n'y est pas/plus...
Je ne sais pas trop d'où ça vient, j'ai moi même noté des soucis lors de mon essai avec le Summaron.
...


Oui et non en principe un high key est fait pour l'essentiel à la prise de vue et en exposant très à droite sans toutefois, il est vrai, sur-exposer ou brûler les blancs, pour conserver la texture (ie. grain de peau).
Il vaudrait mieux choisir/maquiller très clair et contraster(ie. les yeux) pour un visage. On intervient peu en PP.
cdt
Fly
I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die!
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