Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Que la monteuse de Solms soit payée 10 X que la monteuse Sony, c'est une chose, mais -en plus- la productivité de la première est plus faible et elle fait mal son boulot.![]() |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Je suis convaincu que bien construite, cette compilation de retours d'expériences menée au sein de Summilux peut être conbstructive. D'ailleurs, c'est ce chemin que "60 de consommateurs" ou "Que Choisir" par exemple exploitent mensuellement, et avec un certain succès. Pour simplifier le sondage, pourrais je suggérer la saisie d'un petit tableau de type : - type de boitier - n° de fabrication - type de défaut - nombre de clics à l'arrivée du défaut - info SAV correspondant ( 1 ligne pour résumer) Juste pour rationaliser et pouvoir disposer d'une base de donnée exploitable. Oui, bonne idée d'identifier un représentant de SUMMILUX qui pourrait être interlocuteur de Leica sur ce type de démarche participatif et collectif. Mais c'est peut être une décision à prendre en AG. Pour ceux qui doutent de la démarche : à chacun de se positionner entre le statut de pigeon et celui de client éclairé. Parce que finalement, un bon appareil, c'est un apparail que permet au photographe de faire la prise de vue au bon moment; et sans capteur exploitable, pire non réparable, adieu les superlatifs... |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1211Depuis le 16 juin 2006 Antony |
totalement d'accord avec ces propos ![]() |
Paul |
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Membre des Amis Messages : 3159Depuis le 8 juin 2009 Paris |
PASQUIER a écrit : Pour ceux qui doutent de la démarche : à chacun de se positionner entre le statut de pigeon et celui de client éclairé.Mais bien-sûr... c'est une fort agréable manière de présenter les choses. Et entre le statut de pigeon et celui qui croit au père noël, tu choisis quoi ? |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
... entre le statut de pigeon et celui qui croit au père noël ... Y-a une différence ? |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
L'impossibilité de réparer (pendant la durée légale de 10 ans et dans un délai "raisonnable") est assimilée à un vice caché, la notion de garantie n'entre pas en compte dans ce cas. |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1211Depuis le 16 juin 2006 Antony |
jed a écrit : A mon sens, pour ce qui concerne les pannes survenues après la période de garantie et sans geste commercial il n'y a guère que la voie judiciaire.Dans mon métier, il m'arrive d'assigner des constructeurs de véhicules de luxe pour 'vice caché'. Mais si je n'ai pas d'éléments je classe sans suite... Les capteurs du M9 qui se 'fendent', les décollements d'un filtre (du dit capteur) pourraient s'apparenter à un vice caché. Le hic c'est que tous les boitiers ne sont pas affectés. Et quand on parle de judiciaire... il n'y a plus personne ![]() Et la voie médiatique ? C est pas efficace ? |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
jed a écrit : Tu sais si tu parles de "durée légale de 10 ans" devant le juge c'est toi qui va être condamné à payer quelque chose à Leica au motif de "procédure abusive" ![]() A voir. Cela dit, en l’occurrence on parle de durées beaucoup plus courtes. |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1211Depuis le 16 juin 2006 Antony |
jed a écrit : Ben non c'est l'ouverture des hostilités si vous partez dans ce sens....ce que je veux dire c'est que la "menace médiatique" implicite pourrait ou devrait conduire Leica à trouver des solutions qui conviennent à la plupart des utilisateurs...! et c'est cela qui compte non ? |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
Oui une solution qui convienne et règle le problème car quid de la valeur économique et photographique des M9 ME et MM si les capteurs ne sont pas fiabilisés... maintenant c'est compliqué, voir les délais, qu'en sera-t-il dans deux ans s'ils sont HS et pas réparables ? C'était la question qui fâche... Si Leica d'une marque de passionnés devient une marque de produits jetables elle n'y survivra pas. C'est une sujet a prendre très au sérieux. La clientèle fortunée qui achète des kits hors de prix passera, c'est une mode, seuls resteront les pros et les passionnés et eux voudront retrouver la fiabilité traditionnelle à la marque (sur laquelle elle communique encore : "pour la vie" etc...). Sinon qui prendra encore le risque d'investir dans un boitier à plus de 6000 euro ? |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3752Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Moi, j'ai vite tranché! J'ai vendu mon M8. Après quelques semaines d'utilisation seulement. Economiser pour acheter un futur appareil incertain en termes de fiabilité me fait douter trop. Par ailleurs le M8 est un appareil fort attachant, je pense qu'il va me manquer. Je pense que peut être c'est le APN le plus proche du M7, en laissant de coté son bruyant déclenchement. Mon choix consiste en patienter et me consoler peut être avec un compatible. Bonne journée. M6Leica. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2675Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
M9 deuxième main 2011 Achat. Initial 2010 12 000 clics 1 réglage télémètre par Photosuffren à l'achat en 2011 1 nettoyage capteur par mes soins RAS La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1211Depuis le 16 juin 2006 Antony |
je conseille tout de même à tous les possesseurs de M9 (si ce n'est déjà fait) de faire ou de refaire le test a faible ouverture sur un fond uni car malheureusement on croit ne plus avoir de poussières après nettoyage mais on peut avoir la surprise de ces taches circulaires un peu partout si c'est un defaut dans le procédé de pose du filtre anti IR sur les capteurs de M9, ME MM alors le probleme est sans doute plus étendu qu'on le croit, à un stade plus ou moins avancé ce que je vais dire peut paraitre cynique mais plus le nombre de boitiers atteints sera importants et plus LEICA sera obligé de reconnaitre le pb dans le cadre ou non de la garantie.. |
LOOHW |
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Membre des Amis Messages : 3148Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Leica recommande maintenant de ne plus faire de nettoyage humide du capteur par l'utilisateur lui même. Un lien de cause à effet ? http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... ium=E-Mail Veni Vidi Vissi ! |
MarcF44 |
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Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
eguskibeltza a écrit : Si Leica d'une marque de passionnés devient une marque de produits jetables elle n'y survivra pas. C'est une sujet a prendre très au sérieux. Exact. A eux d'être à l'écoute...de la courbe de vente ![]() Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
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