Statistiques sur la fiabilité des M NUMERIQUES

Summicron2
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Que la monteuse de Solms soit payée 10 X que la monteuse Sony, c'est une chose, mais -en plus- la productivité de la première est plus faible et elle fait mal son boulot.

:shock:
PASQUIER
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BOURGES
Je suis convaincu que bien construite, cette compilation de retours d'expériences menée au sein de Summilux peut être conbstructive.
D'ailleurs, c'est ce chemin que "60 de consommateurs" ou "Que Choisir" par exemple exploitent mensuellement, et avec un certain succès.
Pour simplifier le sondage, pourrais je suggérer la saisie d'un petit tableau de type :
- type de boitier
- n° de fabrication
- type de défaut
- nombre de clics à l'arrivée du défaut
- info SAV correspondant ( 1 ligne pour résumer)
Juste pour rationaliser et pouvoir disposer d'une base de donnée exploitable.

Oui, bonne idée d'identifier un représentant de SUMMILUX qui pourrait être interlocuteur de Leica sur ce type de démarche participatif et collectif.
Mais c'est peut être une décision à prendre en AG.

Pour ceux qui doutent de la démarche : à chacun de se positionner entre le statut de pigeon et celui de client éclairé.
Parce que finalement, un bon appareil, c'est un apparail que permet au photographe de faire la prise de vue au bon moment; et sans capteur exploitable, pire non réparable, adieu les superlatifs...
mic203
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Antony
totalement d'accord avec ces propos :applaudir:
Paul
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PASQUIER a écrit :
Pour ceux qui doutent de la démarche : à chacun de se positionner entre le statut de pigeon et celui de client éclairé.


Mais bien-sûr... c'est une fort agréable manière de présenter les choses. Et entre le statut de pigeon et celui qui croit au père noël, tu choisis quoi ?
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
eguskibeltza
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... entre le statut de pigeon et celui qui croit au père noël ...

Y-a une différence ?
eguskibeltza
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L'impossibilité de réparer (pendant la durée légale de 10 ans et dans un délai "raisonnable") est assimilée à un vice caché, la notion de garantie n'entre pas en compte dans ce cas.
mic203
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Antony
jed a écrit :
A mon sens, pour ce qui concerne les pannes survenues après la période de garantie et sans geste commercial il n'y a guère que la voie judiciaire.
Dans mon métier, il m'arrive d'assigner des constructeurs de véhicules de luxe pour 'vice caché'. Mais si je n'ai pas d'éléments je classe sans suite...
Les capteurs du M9 qui se 'fendent', les décollements d'un filtre (du dit capteur) pourraient s'apparenter à un vice caché. Le hic c'est que tous les boitiers ne sont pas affectés.
Et quand on parle de judiciaire... il n'y a plus personne :non:


Et la voie médiatique ? C est pas efficace ?
eguskibeltza
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jed a écrit :
Tu sais si tu parles de "durée légale de 10 ans" devant le juge c'est toi qui va être condamné à payer quelque chose à Leica au motif de "procédure abusive" :???:



A voir. Cela dit, en l’occurrence on parle de durées beaucoup plus courtes.
mic203
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Antony
jed a écrit :
Ben non c'est l'ouverture des hostilités si vous partez dans ce sens....

ce que je veux dire c'est que la "menace médiatique" implicite pourrait ou devrait conduire Leica à trouver des solutions qui conviennent à la plupart des utilisateurs...!

et c'est cela qui compte non ?
eguskibeltza
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Oui une solution qui convienne et règle le problème car quid de la valeur économique et photographique des M9 ME et MM si les capteurs ne sont pas fiabilisés... maintenant c'est compliqué, voir les délais, qu'en sera-t-il dans deux ans s'ils sont HS et pas réparables ?

C'était la question qui fâche...

Si Leica d'une marque de passionnés devient une marque de produits jetables elle n'y survivra pas. C'est une sujet a prendre très au sérieux. La clientèle fortunée qui achète des kits hors de prix passera, c'est une mode, seuls resteront les pros et les passionnés et eux voudront retrouver la fiabilité traditionnelle à la marque (sur laquelle elle communique encore : "pour la vie" etc...). Sinon qui prendra encore le risque d'investir dans un boitier à plus de 6000 euro ?
M6leica
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Moi, j'ai vite tranché! J'ai vendu mon M8. Après quelques semaines d'utilisation seulement. Economiser pour acheter un futur appareil incertain en termes de fiabilité me fait douter trop. Par ailleurs le M8 est un appareil fort attachant, je pense qu'il va me manquer. Je pense que peut être c'est le APN le plus proche du M7, en laissant de coté son bruyant déclenchement. Mon choix consiste en patienter et me consoler peut être avec un compatible. Bonne journée. M6Leica.
JCR28
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Chartres/Dreux
M9 deuxième main 2011

Achat. Initial 2010

12 000 clics

1 réglage télémètre par Photosuffren à l'achat en 2011

1 nettoyage capteur par mes soins

RAS
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
mic203
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Antony
je conseille tout de même à tous les possesseurs de M9 (si ce n'est déjà fait) de faire ou de refaire le test a faible ouverture sur un fond uni
car malheureusement on croit ne plus avoir de poussières après nettoyage mais on peut avoir la surprise de ces taches circulaires un peu partout
si c'est un defaut dans le procédé de pose du filtre anti IR sur les capteurs de M9, ME MM alors le probleme est sans doute plus étendu qu'on le croit, à un stade plus ou moins avancé

ce que je vais dire peut paraitre cynique mais plus le nombre de boitiers atteints sera importants et plus LEICA sera obligé de reconnaitre le pb dans le cadre ou non de la garantie..
LOOHW
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75018 Paris
Leica recommande maintenant de ne plus faire de nettoyage humide du capteur par l'utilisateur lui même.
Un lien de cause à effet ?

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... ium=E-Mail
Veni Vidi Vissi !
MarcF44
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Nantes
eguskibeltza a écrit :
Si Leica d'une marque de passionnés devient une marque de produits jetables elle n'y survivra pas. C'est une sujet a prendre très au sérieux.

Exact. A eux d'être à l'écoute...de la courbe de vente :wink:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
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