A quand une vraie amélioration du M9 dans l'esprit M ?

Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
risbly a écrit :
Clic a écrit :
Oliv a écrit :

il sera possible de faire faire cet internégatif digital chez eux pour tirer ensuite sous son agrandisseur.


ça c'est une excellente nouvelle ! Félicitations...
Je vais peut-être enfin trouvé utile d'investire dans une imprimante photo !
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
rederon a écrit :
1- ca a permis des vitesses au-dela de 1/1000eme


Je crois bien qu'en 20 ans je n'ai jamais déclenché aù-delà du 500e !
risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 276
Depuis le 20 juil 2003
Paris
Summicron2 a écrit :
citation :
Les modifs sur le M9 P sont du maquillage pour augmenter la facture, car je vois pas pourquoi ça n'a pas été fait avant ?


Le M9 reste au programme de vente.


Le P a permis d'augmenter le prix du M9 sans augmenter le prix du M9 (si vous voyez ce que je veux dire... :lol: ).


Le verre saphyr et le revêtement ça mérite une telle augmentation, c'est vrai la pastille doit pas être donnée :P

Leica aurait du faire une upgrade sans augmenter, le tarif de façon à faire passer un message aux utilisateurs, du style : merci pour votre confiance, grace à vous nous sommes sur la bonne voie et l'avenir financier est plus serein, non ?
risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 276
Depuis le 20 juil 2003
Paris
ernstleitz a écrit :
risbly a écrit :
Clic a écrit :
Oliv a écrit :

il sera possible de faire faire cet internégatif digital chez eux pour tirer ensuite sous son agrandisseur.


ça c'est une excellente nouvelle ! Félicitations...
Je vais peut-être enfin trouvé utile d'investire dans une imprimante photo !


Attention ! C'est une imprimante 44 pouces qu'il te faut acheter, outre le fait que c'est grand c'est pas vraiment donné :shock:

Picto a parlé d'un internégatif digital à 14 € pour un 30X40...

Cette technique permet en plus d'archiver sur film des fichiers numériques, ça c'est pour les gens prévoyants :cool:

Pour ernstleitz PS : Ta K 11 te donne toujours autant de plaisir, moi je suis parti avec en Arles, super balade !
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Oliv a écrit :
Pour ernstleitz PS : Ta K 11 te donne toujours autant de plaisir, moi je suis parti avec en Arles, super balade !


Ecoutes, elle démarre tous les jours, c'est tout ce que je lui demande ! :D
C'est un peu comme mon M6, j'en changerai pour rien au Monde... :D
risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 276
Depuis le 20 juil 2003
Paris
ernstleitz a écrit :
Oliv a écrit :
Pour ernstleitz PS : Ta K 11 te donne toujours autant de plaisir, moi je suis parti avec en Arles, super balade !


Ecoutes, elle démarre tous les jours, c'est tout ce que je lui demande ! :D
C'est un peu comme mon M6, j'en changerai pour rien au Monde... :D


C'est que tu n'as pas essayé un M5, n'est ce pas les amis M5'istes :D :D :D :D
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
@risbly : Superbe tout nouveau site, j'adore le transibérien et la nouvelle ville !
risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 276
Depuis le 20 juil 2003
Paris
ernstleitz a écrit :
@risbly : Superbe tout nouveau site, j'adore le transibérien et la nouvelle ville !


Nouveau site, ??? Pas vraiment c'est d'ailleurs un casse tête en ce moment car je suis en train de le refaire avec des images plus grandes et du Html, pour les iPad...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14901
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Sans vouloir justifier un quelconque tarif, sachez qu'un verre Saphir coute fort cher. Il existe des montres proposées sans et avec verre de ce type et la différence de prix se voit.
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
eguskibeltza a écrit :
Si ce n'est les performances du capteur dans les hauts isos et la difficulté d'avoir des images parfaitement nette à PO avec un capteur numérique aussi précis je ne vois pas grand chose à reprocher au M9...

Il n'y a aucune difficulté à avoir des images nettes à PO avec le M9. Je t'invite à te rapprocher d'un CCL pour faire régler ton télémètre.
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
bobor a écrit :
Je t'invite à te rapprocher d'un CCL pour faire régler ton télémètre.

...et d'un ophtalmo pour faire régler tes yeux. :wink: C'est d'ailleurs ce qui devrait m'arriver un jour. C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise plus d'objectifs ultra lumineux.
Stéphane
alain.besancon
    sévères
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je vous trouve un peu sévères:
- OK mes yeux ne sont pas neufs, à revoir ... et les ophtalmos, je les fréquente 10 heures /jour .... bien trop à mon goût :P :P
- une MAP précise avec un ulta-lumineux et à PO sur M9 est bien plus pointue qu'avec le même objectif sur M8. Très grossièrement et à niveau de difficulté identique, d'imprécision de MAP identique ... j'évalue à 1,5 voire 2 valeurs de diaph = avec le Nokton 1,1/50mm et à PO, là où je passe aisément à 1,1, j'attaque à 2 voire 2,8 sur le M9 .... pourtant, derrière, y a les mêmes neunoeils et le même Papy :wink: Là où je passe sans loupe de viseur sur M8, il ne me vient pas à l'idée de m'en passer sur M9.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
J'ai M8 et M9 et vise avec le même œil (malheureusement le gauche).
Mais télémètre réglé aux petits oignons.
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Et jamais il ne me viendrait à l'idée de fermer une optique f1.4. Et encore moins pour une affaire de MAP.
rederon
    Re: sévères
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
alain.besancon a écrit :
Je vous trouve un peu sévères

Alain, j'espère que je ne t'ai pas vexé, j'écrivais tout d'abord cela pour moi. :)
Stéphane
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités