M8 de suite ou M9 prochainement?

Fift
Vieux briscard
Messages : 4276
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Tu me sembles bien au courant :roll: , tu ne vas pas tarder à sombrer (et glou, et glou, et glou)
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
http://www.imdb.com/title/tt1118070/boa ... /179451810

On les verra pas encore les capteurs en etoile!
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Dommage, j'étais Halluciné d'avance
Quis custodiet ipsos custodes?
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ben pas etonnant, c'etait Tom Cruise qui devait jouer dedans :lol: Il y aurait eu des mouvements des creatures en 3D devant son sourire eclatant qui auraient ecrit de facon subliminale "rejoins les scientologues".

Bon au fait faut attendre et acheter un M9 si on a deja du M, sinon un M8 c'est pas mal pour commencer ;-)
Cthulhu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 200
Depuis le 23 nov 2010
Rennes
citation :
Bon au fait faut attendre et acheter un M9 si on a deja du M, sinon un M8 c'est pas mal pour commencer


+1
Toumai
Régulier
Messages : 169
Depuis le 30 avr 2010
MONTPELLIER
Et bien moi je suis rentré chez Leica par le M9 et ne vais pas tarder à passer commande d'un beau MP en complément !!! Pourtant je n'ai plus fait d'argentique depuis une quinzaine d'années et mon dernier boitier était le F90X. Comme quoi, vous voyez que certains y reviennent.
Mes raisons ? Le plaisir de me servir d'un outil qui n'a pas été fabriqué pour ne durer que quelques années. Celà devient un luxe véritable dans cette ère de consumérisme forcené.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En mode HS:

Toumai, un M9 + un Summilux 50 Asph chromé me dit quelque chose.

A tout hasard, ne nous sommes pas rencontrés brièvement* au bord du Lez, à la Fête des Associations 2010 :?:

Arnaud

* le temps de débloquer un M9 récalcitrant
Toumai
Régulier
Messages : 169
Depuis le 30 avr 2010
MONTPELLIER
Tiens, çà c'est marrant ! Oui, c'était bien moi ! Le M9 ne s'est d'ailleurs plus jamais rebloqué. C'était étonnant d'ailleurs cette histoire car l'appareil était bloqué et ne pouvait même plus s'éteindre, et assez surréaliste de tomber à ce moment précis, en relevant le nez, sur un leicaiste qui m'a donné la solution. Vous étiez le premier que je croisais dans la rue à Montpellier en plus. Assez étrange. C'est marrant que vous m'ayez retrouvé ici !
yperrot
Messages : 8
Depuis le 31 jan 2010
AVEYRON
bonjour
nouvel utilisateur d'un leica, j'ai été confronté à la question et j'ai pu essayer les deux avant l'achat.
pour moi, si l'on peut: le M9

recadrage
douceur du déclencheur (on peut vraiment descendre très bas en vitesse)
bruit
haut zizo
on suffit pour me convaincre

avec un 90/4 et 40/2 mm C pour limiter la facture au démarrage
les deux sont excellent, juste le 40 très sensible au flare, il suffit de la savoir.

la mémorisation me semble moins primordiale après essai, je préfère passer en manuel.

cordialement
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : José et 47 invités