JulienM |
|
Habitué Messages : 317Depuis le 10 oct 2008 Paris |
citation : Je te conseille pour ce sport que j' ai pratiqué longtemps( il y a prescriptionmaintenant) le Nikon F , je crois que le pandore n' en est pas encore revenu c' était en 76 à Panam du coté de la republique. Pour le compte de Photo- Lib! @+ Leon Le F est un bel engin à n'en pas douter mais je doute qu'a l'utilisation il soit très different de mon FM2 et entre lui et mon M il n'y a pas l'ombre d'un doute concernant celui que je souhaite utiliser tous les jours. En plus il semble que j'ai trouvé le MP de mes rêves, enfin il m'a trouvé ! ![]() Pierre a écrit : pour cela pas d'hésitation, le moyen format, un blad, c'est un vrai pavé !Il m'arrivait, il y a quelques mois, de sortir mon 500c lors de certaines manifs. Pas facile de faire la mise au point quand ça bouge beaucoup ![]() |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Justement non ! seulement le viseur capuchon qui était sorti ! et comme un casque ou un pavé ne sera pas plus dur que mon carrelage ! Une chute d'1,3 mètre et le blad a encore fait des photos ce w-e !
Pour la map, cela dépend du but, si c'est le tir à bout de courroie, c'est une chose, sinon, on hésite en moyen format, mais de la 400, diaph fermé au max avec un 50, cela doit le faire...il fut une époque ou c'était le rolleiflex et ses clones qui disputaient la place au leica en reportage ! |
gfdal |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 2 oct 2007 Ain, quand je suis en France |
Bonjour
j'ai eu pas mal de Leica entre les mains, et possède toujours M3, M4, M6 et MP (plus M8) Le MP est celui qui m'attire le plus en tant qu'objet photographique. Sa sobriété laisse naturellement la place au photographe. Maintenant, c'est vrai que comparé au M6, la différence n'est pas flagrante, si ce n'est - encore une fois - l'objet en lui-même. Sauf si bien entendu tu as un M6 TTL, car alors la molette sera inversée sur le MP Alain |
invité 3 |
|
|
Comme arme d'auto-défense rien ne vaut le pentax 6x7.
Il suffit de faire une photo et le souffle dû au miroir projettera en arrière les importuns plus sûrement que celui d'une explosion ![]() |
JulienM |
|
Et bien un joli MP flambant neuf m'a trouvé alors d'ici peu il sera mien ensuite il faudra que je me sépare de mon M6.
D'ailleurs Niklaus tu l'a eu entre les mains ce MP ![]() |
ALX |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 6 oct 2008 Paris |
JulienM a écrit : D'ailleurs Niklaus tu l'a eu entre les mains ce MP ![]() Niklaus est à la droite de Dieu, il a eu TOUS les boitiers entre ses mains ![]() |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
ALX a écrit : Niklaus est à la droite de Dieu, il a eu TOUS les boitiers entre ses mains ![]() ... et sans y laisser une seule trace de doigts ![]() |
Dernière édition par dolichocephale le jeudi 5 mars 2009 - 22:05, édité 1 fois. | |
JulienM |
|
ALX a écrit : JulienM a écrit : D'ailleurs Niklaus tu l'a eu entre les mains ce MP ![]() Niklaus est à la droite de Dieu, il a eu TOUS les boitiers entre ses mains ![]() Je commence à voir cela oui. Et bien je peux garantir qu'une fois qu'il sera chez moi je serai le seul à y poser mes petits doigts pour un bon bout de temps ![]() |
ALX |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 6 oct 2008 Paris |
niklaus a écrit : Je prends toujours des gants blancs lorsque je manie la laque noire... ![]() C'est un peu comme le canard laqué, je le mange avec les doigts ![]() Plus sérieusement, j'ai bien vu le MP de Jean-Paul. Il est clinquant neuf. Difficile de franchir le pas et de laisser la pâtine se dessiner sur les angles ![]() Je peux en parler en connaissance de cause, car j'ai déjà deux MP laqué noirs à mon actif... ![]() Le salut est peut-être du côté chromé blanc de la force ?? éternel ! ![]() Moi c'est ce qui me travaille, un peu, concernant le MP, à la carte et tout ![]() |
JulienM |
|
ALX a écrit : Le salut est peut-être du côté chromé blanc de la force ?? éternel ! ![]() Moi c'est ce qui me travaille, un peu, concernant le MP, à la carte et tout ![]() Ah non , noir ou rien !!! Et puis il reste toujours la solution de lui donner 'rapidement' un peu de patine tout de suite sur un bout d'arête et hop on n'y pense plus ![]() |
JulienM |
|
Et bien voila depuis ce soir ce MP est mien et j'ai hâte de commencer à bosser avec ! ![]() |
DefBond |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 16 jan 2008 Marseille |
Heureux homme ! Régale toi bien avec ce MP qui fait tant rêver ![]() |
JulienM |
|
paga a écrit : Cool ![]() La première chose c'est le poids. D'après les poids que j'ai pu constater le MP est 20g et quelque plus lourd que le M6 et je l'ai clairement senti néanmoins ce poids est plus qu'agréable et on le sent bien en main. Ensuite c'est le levier d'armement, le bruit et l'action mécanique est diffèrent et l'on sent la mécanique de précision. C'est assez impressionnant ![]() Le viseur est aussi visiblement plus clair et je sent que ça sera un bonheur dans les situations sombres. J'ai aussi hâte de voir si le flare est en effet éliminé. En tout cas ce boîtier respire la précision et l'ingénieur en moi est très réceptif à cela … et le photographe aussi bien sur. Ah oui j'allais oublier. Un boîtier laqué noir c'est beaaaaaaaau ! Quelque part c'est aussi un peu le boîtier qui incarne l'histoire Leica et c'est avec une joie difficilement dissimulé que vais essayer de faire honneur à tout cela ![]() |
sherman |
|
Intervention de modération : fil redondant supprimé, messages transférés sur celui-ci. Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! ***************************************************************** Peut-être une question qui va vous sembler idiote... Quelles sont les différences (techniques) entre un M6TTL et un MP ? Merci d'avance. sherman |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Lis par ici :
http://www.summilux.net/m_system/ "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités