Que feriez vous ?

invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Diaphiris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Depuis le 19 août 2007
Rouen
Bon voila, je vous montre le resultat du scan du neg , par contre le scan de ma copine doit etre nul pour les neg parce u on voit la trame , donc je crois que je vais investir dans l epson 4490.

La photo est prise sans leicameter , ni posemetre, film N&B ilforrd 400 iso, 1/25 s F/2

J aime bien les petites ruelles comme ca...

Par contre le vieux 50 manque gravement de piqué, va falloir que je regarde ca de plus pres.

IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1562
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
normal ! la tu te prends un coup de flare de face !!! le pauvre cailloux avec des traitements en moins !!! fais d'autres tests et pas de nuits avec des vitesses au 125/250/500 ça devrait aller mieux ;) et puis monte un peu le contraste de ton scan ce sera déjà mieux :) aller au boulot ! :lol: :wink:
“The Way,The Truth and The Life...”
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9800
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
le problème de style n'est en rien résolu par un nouveau boîtier ou un nouvel objectif..... même une boite marqué Leica ne contien pas de talent (mais souvent un médium de talent :D )
Fog dans le M3, ben comme il a une valeur sentimentale, autant le faire réparer. Et si il est réparé autant l'utiliser.
Un autre boîtier pour "barouder"
ben tu n'ose pas sortir le M3 car il te vient de ton grand père, oseras-tu sortir un boîtier qui t'aura coûté 3 mois de salaire?
Labo NB? le labo nb peux ne pas prendre beaucoup de temps si on est bien organisé (installation fixe) et que l'on étalonne son labo (posemetre+step tablet+développement reproductif (rigeur ou machine)+comprehension du ZS et de la sensitométrie) . La game ilford (j'aime pas), tetenal (j'aime mieux), rollei ou agfa (reste quelques stock.....) permettent de faire de jolies choses sans trops de soucis à la condition de pratiquer régulièrement (pas de produits stocké trop longtemps, de papier ouvert depuis 2 ans....) et donc "impose" le labo fixe (chez toi ou dans un club pas trop loin).
Piqué du cron 50: ben oui Leica a fait des progrès depuis 1954......
Argentique/numérique?: que faites vous de vos photo?
utilisation web, tirages 10x15: le M8
tirage grand format: M8 ou M6
diapo projeté: ben là le M8 est "out"

Grand angle + M3: il y des viseurs pour çà (leica, voigtlander zeiss foca nikon canon..... sur Ebay).
"Cron 50 manque de piqué": je pense que vous recherchez la définition avant tout, je vous conseille plutôt des optiques modernes. Personnellement, je suis venu à leica car je cherchais un compact pour faire de la diapo au même niveau de qualité que mes optiques nikon. J'ai de très bon résultat avec asph35F2.0 et 75F1.4, correct avec le 135F2.8(canada) et j'ai été déçu par les 50f2.8(1996) et 50f2.0(1982???) le tout en diapo et M6.

jolie photo de rue

J.Ph.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités