mes aventures ave M8 ...

Eric76
    Re: bravo zekkar
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
nel a écrit :
J'ai des nouvelles fraîches je les donnerai tout à l'heure car pour l'heure j'ai une poêlée de cèpes sur le feu !

nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Une bonne bouteille de Coteaux de Glanes et quelques cépes = un dimanche à la campagne.
Comme vous le savez je possède un M8 et un 21mm et pas encore de filtre.
Afin de voir comment j'allais m'y prendre pour le cadrage, le M8 n'affiche pas le cadre du 21mm, il affiche le cadre du 35mm, je me suis fait une petite soirée de reportage basket.
Il va falloir que je me fabrique l'oeil pour viser à peu près, c'est un peu moins galère en affichant manuellemenbt le cadre du 24mm. En gros on vise à gauche et on photographie à droite. Si j'y arrive pas j'achéterai et je modifierai le viseur externe à moins que Leica ne nous en propose un.
Donc les images suivent, tout en lumière ambiante, DNG post traitement simple dans C1, 1250 iso, expo manuelle 1/60 entre 2.8 et 5.6
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
une autre :
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
au fait tout est sans recadrage
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Et pour finir, j'aime bien celle là c'est en passant la main au milieu des joueurs
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
celui du milieu est bien un billingham il me semble non ???

enfin ... moi, ce que j'en dit ... c'est histoire de ... je n'utilise pas de Dlux, et très rarement de flash ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
bonsoir à tous
mon aventure avec mon M8...
mi Novembre je commande un boitier M8 (MDL-Paris) et l'on m'informe que celui ne sera disponible que vers la 3° semaine de Décembre...
Debut 3° semaine de Décembre,la MDL m'informe que mon boitier est à ma disposition !
Debut Décembre,et dans ce meme magasin,je confie un 24 pour codage... le 17 ou 18,,MDL m'informe que mon objectif est de retour de Solms !
Debut derniére semaine de Janvier ,desireux de profiter de la remise -30% je commande à Solms un modeste 50 cron...que je reçois ...ce matin!
Je puis vous assurer que je n'ai aucune accointance ou relation avec qui que ce soit chez Leica ( c'est mon 1° contact avec Leica en bientot 30ans)
C'est la raison pour laquelle je suis surpris des regréttables déboires de certains ( dont je ne doute pas le bien fondé)Je pense que le SAV est certainement..dépassé depuis debut Janvier et que j'ai eu la chance de " tomber" juste avant
Toujours est il,pour le modeste amateur que je suis,que ce boitier me comble totalement ,malgré les défauts mineurs connus de tous,défauts qui seront sans doute corrigés prochainement / firmware et filtres
Je crois surtout que ce boitier exceptionnel demande à etre "apprivoiser" surtout au niveau de la cellule quant on est habitué à une mesure "standard" (je parle pour moi meme!!! )
En tout cas, un grand merci pour vos expériences et conseils qui me sont sincérement tres bénefiques pour évoluer
ambiloube-david
Habitué
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
nel a écrit :
J'ai rendu le 28 que mon CCL m'a prêté, voici les 2 dernières images faites avec :

drole de terre dans ta campagne
tu es loin de Tchernobyl ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ah mais non suis-je bête c'est bien sur le "Firmeuwaire" qui est encore en stade de dev...
qui disait que les allemands n'avaient pas d'humour ?
:?
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Non non simple effet de lumière par temps de grande pluie, c'est pour ça que je me suis arrêtée faire la photo ...
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
La petite histoire d'un objectif en voyage à Solms pour son codage :

Parti le 28 décembre, attendu très prochainement.
Arrivé !
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
un mois et demi quand même, tant mieux pour toi, moi j'attends toujours, normalement c'est pour cette semaine, après le 16, dans 2 jours ça fera 5 mois, à ce moment là je commencerai à m'énerver, c'est que ce M8 est vraiment très bon et je voudrais pouvoir le mettre en production pour de bon.Fini les essais et le bricolage.
Janacek
Habitué
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
5 mois.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je ne peux pas croire à ça :shock: :shock: :shock:

:x
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
si si ...
reprends le fil
depuis le début !
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ben moi, il m'a bien fallu 2 ans et demi pour obtenir un M7 digne de ce nom....
à chaque fois retour et échange std qu'ils disait
- un premier acquis en juin 2002 qui avait le chrome qui pelait
- un qui avait un pb de rideau
- un qui avait le verrouilage qui se mettait en place tout seulà l'armement
- un qui avait la couronne des zisos qui tournait toute seule
- un qui est revenu avec un pellicule dia et un look d'avoir fait les tranchées !
- un qui avait un éclat dans le télémètre
- un arrivé en novembte 2004 qui est tout bon avec nouveau télémètre, nouvelle manivelle et tout et tout...et surtout ras depuis, mais c'est un minimum...

heureusement qu'à l'époque G.S de Leica France a su me tempérer et que j'avais le 6ttl, qui va bien merci...Mais je pense que le service qualité de Solms doit encore se rapeler mes mails...

alors cinq mois... :mrgreen:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Richard a écrit :
ben moi, il m'a bien fallu 2 ans et demi pour obtenir un M7 digne de ce nom....
:shock:
:choque: C'est ce que s'appelle: une scoumoune carabinée! :o
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers