Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
NicolasM a écrit : Est ce que le ressenti et l'onctuosité d'un M2 se rapprochent des vissants ou du M6?Ayant eu un M3 et maintenant un M4, je pense qu'un M2 se rapproche plus d'un M6 avec un viseur beaucoup plus confortable que celui des vissants, mais non encombré par des loupiotes rouge et avec un déclenchement encore plus direct et plus confortable que celui du M6, justement grâce à l'absence de cellule. |
NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Singapour |
Je ne parle pas du confort d'utilisation, mais du ressenti en actionnant l'armement, et les differents leviers/barillet. Sinon, il est clair que le viseur est proche d'un M6. |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Je ne parle pas du confort d'utilisation, mais du ressenti en actionnant l'armement, et les differents leviers/barillet.je dirais bien plus proche d'un M6 ou M3 (voire MP) que d'un vissant. |
Clément Satgé |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 18 jan 2012 Toulouse |
Clairement oui, c'est un M6/MP sans cellule, rien de plus. C'est plus robuste qu'un M6 aussi. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Stephan_W a écrit : c'est un peu pour tester la fonction "pièce jointe" que je vous montre cette photobon, ça n'a pas fonctionné Cette fonction sert à mettre à disposition pour téléchargement des documents de type .pdf ou .doc, pas à afficher des images. La taille de fichier est limitée à 500 Ko. |
Stephan_W |
|
j'ai compris, c'est pas mal du tout mais ce serait encore bien plus confortable de pouvoir directement insérer des photos sans devoir passer par une galerie |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Juste à gauche de l'angle haut gauche de la zone de composition du texte se trouve un bouton insérer photo qui permet de télécharger puis insérer une photo dans le texte en deux "clics". |
Stephan_W |
|
eh oui, c'est pratique mais il faut avoir téléchargé les fichiers avant |
blbfrance92 |
|
Habitué Messages : 363Depuis le 20 jan 2012 Paris |
Quelqu'un parlait d'onctuosité... je trouve que le M2 a une onctuosité et en même temps une densité incomparable par rapport au M6 ce n'est ni du snobisme ni du fétichisme mais les 20 gr de plus se sentent... et pourtant j'aime bien aussi mon M6 je le ressent en revanche légèrement plus compact en main.. peut étre parce qu'il est noir et que mon M2 Apollo est blanc car de mémoire ils ont exactement la même taille j.ai vu dans les articles au dessus un M3 avec un pare soleil original bords ronds et dessus plan.. sur un Summicron ancien j.ai posé la question à celui qui a fait le post.. j'attends un retour si quelqu'un à également une idée.. je suis preneur merci Bertrand |
NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Singapour |
blbfrance92 a écrit : Quelqu'un parlait d'onctuosité...je trouve que le M2 a une onctuosité et en même temps une densité incomparable par rapport au M6 ce n'est ni du snobisme ni du fétichisme mais les 20 gr de plus se sentent... Les pignons en laiton vs acier ou alu? C'est, je crois, ce qui expliquerai la difference de ressenti dans la manipulation. |
blbfrance92 |
|
merci.. oui je n.y avais pas pensé.. et je trouve le levier type mp plus agréable la semelle et le capot en laiton plus lourds aussi que le zinc du m6.. (que je trouve "toc".. mais bon ça reste du métal versus le plastique qui me chagrine à l.intérieur de la semelle de mon M 8 . ) a bientôt et bonne photos Bertrand |
Stephan_W |
|
encore une bom week-end à tous! |
blbfrance92 |
|
superbe ambiance ... jolie photo bravo qui valorise le charme du m2 est-ce trouvable un Leicavit pour M2? sans le payer "OneThousandMillionDollars"? j'en cherche un pour mon M2 white merci Bertrand |
Stephan_W |
|
il faut chercher un peu, le mien je l'ai eu pour autour des 300 Euros, si je me rappelle bien. |
Jneau |
|
Il est en vente d'ailleurs, voir section annonces __________________________________________________________________________ Leica M9, Zeiss ZM 2/35 http://www.mespiedsdecochon.com |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Fred_G et 26 invités