Le M9 est déjà là !

Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ken Rockwell n'en a pas encore:

http://www.kenrockwell.com/leica/m9.htm

Je commence donc a douter que le M9 sorte :-(
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
D'un autre coté, c'est Ken Rockwell... Et qui explique que les résultats qu'il obtient en scannant du film sont bien meilleurs.

Il ne dit pas qu'il préfère, que l'esthétique lui convient plus, qu'il adore la simplicité des boitiers argentiques, toutes choses parfaitement honorables.
Non, il dit que c'est "meilleur" et là, on se demande sur quels critères. Résolution ? Non. Grain ? Non. Dynamique ? pas franchement. Fidélité des couleurs ? non.

Bref, c'est Ken Rockwell.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ken Rockwell, c'est le dogme, on ne peut que lui dire oui :lol: Son "ben je prends mes photos sur film, on me les scanne entre midi et deux, et paf, la j'ai des fichiers de 50MP super bien!" montre bien qu'il ne comprend pas grand chose a la photo... ou alors Dido se moque de nous :wink:

Plus serieusement, du cote de Leica-Rumors, il est annonce que le 9/9/9 les nouveaux produits Leica seront presentes egalement aux USA dans certains magasins. (jusqu'a present je croyais qu'il s'agissait seulement d'une annonce de type "press release").
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, B&H organise un évènement dans l'après-midi. Ceci dit, si la rumeur qui veut que les produits présentés le 9 soient disponibles le 10 est vrai, c'est logique.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Apparemment, Samy's Camera aura un S2 complet. J'ai vu aussi que Vistek Toronto a la visite de la responsable Leica pour le S2. J'irai sans doute voir a celui de Calgary s'ils ont un exemplaire vu que c'est a 5 minutes de chez moi.
Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... ost1014738

Page d'ouverture du site Leica.de !!
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D :D :D héhé :D :cool: :D
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Le 9/9...
:wink:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
gambas
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 160
Depuis le 1 jan 2007
belfort
Ralala! La tension est trop forte, je vais pas tenir encore plus d'une semaine... :?
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein
http://www.flickr.com/photos/gambass/sets
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Phil VDD a écrit :
Le 9/9...
:wink:


et c'est un Mercredi...

:lol:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Darnell
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 29 mars 2009
Paname
Pour info, Leica vient de mettre en ligne le Webcast qui servira à la diffusion de l'évènement sur Facebook. Vous pourrez donc le suivre en direct sur ce site, ptet même sur le site de Leica.

Dans la news diffusée sur Facbook, ils parlent de produits au pluriel, destinés aux amateurs comme aux pros.

"Leica Camera Live Webcast on 9/9/2009 - The next Generation of Leica Cameras
On September 9th Leica will introduce a collection of ground-breaking new products designed and manufactured for all photographers, novice and professional alike."
La technocratie et la recherche de la perfection technique ne remplacera jamais la force d'un propos ou la poésie d'une situation dans une image. A bon entendeur...
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Darnell a écrit :
Pour info, Leica vient de mettre en ligne le Webcast qui servira à la diffusion de l'évènement sur Facebook. Vous pourrez donc le suivre en direct sur ce site, ptet même sur le site de Leica...

Sûrement même sur le site Leica.
Il faudra être inscrit au préalable (adresse eMail). C'est ce que je viens de faire... ;)
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
La page en Anglais pour s'enregistrer:

http://www.webcasts.com/mdlk001/090909b/

Bon ben c'est New York qui a droit a 9h. Sacre Paga!

15h heure de Paris donc!
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ce sera à quelle heure ?
---- a 9h 09 et 9 secondes ?
Ha zut c'est le moment pendant lequel je mange mon neuf au plat.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Geraud a écrit :
Bon ben c'est New York qui a droit a 9h. Sacre Paga!

En plein breakfast !
citation :
15h heure de Paris donc!

Nous aurons eu le temps de faire la sieste, nous. :langue:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pemby et 52 invités