GATTEGNO |
|
Régulier Messages : 158Depuis le 26 mars 2007 PARIS |
Bonjour Je crois que nous nous ne sommes pas compris: - Il n'y a aucune prétention artistique ni de prouesse technique dans ce cliché, je ne l'ai publié que pour illustrer une prise de vue avec un 2/35 IV à f2 comme le demandais un de nos amis summiluxien - Les couleurs d'origine sont bien fuschia pour l'éclairage et rouge pour le mobilier du café - Il y avait bien un reflet de l'éclairage de l'enseigne du café sur le macadam Je ferais mieux la prochaine fois Bien amicalement à vous BG MP 240 |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3624Depuis le 7 jan 2012 Paris |
![]() ![]() ![]() ![]() |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Très jolie photo bravo ![]() Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Oui belle image ![]() Guillaume |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6152Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Jolie fille dans une jolie robe. |
tenmangu81 |
|
Merci Hugues, Gui et Blowupster ![]() |
toupiolle |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 6 mars 2009 PARIS |
Effectivement jolie fille ,mais sa mise en valeur est atténuée par les deux jeunes filles en arrière plan,,, les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4927Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Ou le diaph grand ouvert (surtout avec le 50 LA). |
tenmangu81 |
|
toupiolle a écrit : Effectivement jolie fille ,mais sa mise en valeur est atténuée par les deux jeunes filles en arrière plan,,, Absolument !! J'aurais du l'amener chez moi pour faire une séance studio ![]() |
toupiolle |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 6 mars 2009 PARIS |
tenmangu81 a écrit : toupiolle a écrit : Effectivement jolie fille ,mais sa mise en valeur est atténuée par les deux jeunes filles en arrière plan,,, Absolument !! J'aurais du l'amener chez moi pour faire une séance studio ![]() Tu aurais été plus tranquille et cette fille mérité une séance photo,,, les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images |
tenmangu81 |
|
Bon, je récidive, mais cette fois-ci en m'essayant sur la profondeur de champ (pour tester l'idée de rax, mais après coup), juste pour voir ce que ça donne. Peut mieux faire, certainement, mais c'est mon premier essai avec le filtre décentrement-bascule. Tous les commentaires sont permis et bons à prendre (merci !!), bien qu'on s'écarte un peu du sujet..... et que cet essai serait mieux placé dans la partie "labo numérique". En particulier, je remarque un halo autour des bras dont je ne sais comment me débarrasser. ![]() |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4927Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Je ne suis pas fan du flou appliqué en PT et pourtant, en la circonstance, je trouve que c'est plutôt réussi (je précise que je regarde cela pour l'heure sur petit écran). Indéniablement, l'oeil se concentre plus facilement sur le joli sujet principal. Mais bon sang, que diable, avec ton matos, pourquoi ne pas avoir pratiqué ainsi dès la prise de vue ?!! Bon, je te taquine. J'imagine le temps que tu as dû passer à la retouche... Quelle patience ! |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8035Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Ça marche bien ! Carpe Noctem |
AJLO |
|
Habitué Messages : 679Depuis le 28 déc 2009 Marignane |
tenmangu81 a écrit : Bon, je récidive, mais cette fois-ci en m'essayant sur la profondeur de champ (pour tester l'idée de rax, mais après coup), juste pour voir ce que ça donne. Peut mieux faire, certainement, mais c'est mon premier essai avec le filtre décentrement-bascule. Tous les commentaires sont permis et bons à prendre (merci !!), bien qu'on s'écarte un peu du sujet..... et que cet essai serait mieux placé dans la partie "labo numérique".En particulier, je remarque un halo autour des bras dont je ne sais comment me débarrasser. ![]() Bonjour à Tous, Excellente photo. ![]() Comme quoi le travail au tirage permet cet excellent cliché. ![]() ![]() Bon dimanche "Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir" |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
cedric-paris a écrit : Ça marche bien !+1 Guillaume |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités