Nouveau Monochrom type 246, fil uniquement consacré à la technique.

Pryen51
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Eh moi, ma carte ne fonctionne pas sur les autres M :exaspere: mais super sur le MM2. Bizarre
laurent-ma
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Tu as essayé de la formater sur les autres boitiers ?
J'aime pas les photos
Papa
Pryen51
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J'essayerai. Je te remercie.

Un exemple qui vous sera peut-etre plus parlant.

Image d'origine sans retouche :




Et crop à 100 % :




Je veux bien fournir le DNG. Si je trouve une solution.
Wolf49
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Oulaaaa ! Impressionnantes tout de même ces images de Pryen51 et de Laurent-ma !!

Merci en tout cas d'"essuyer les plâtres" pour beaucoup d'entre nous qui attendent des résultats avant de prendre une décision.
Ce serait bien de pouvoir comparer 2 clichés identiques au MM9 et au M246.
On dirait que le M246 est plus "tonique" en légère sous exposition, non ?
Malik
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Pryen51 a écrit :
Malik a écrit :
Décidément c'est vraiment devenu la foire à neuneu ce fil: "trop japonisant" le m240...
J'avais décidé de me retenir, mais là c'est trop de bêtise: qu'est ce que cela peut bien vouloir dire.



Il ne faut pas se mettre en colère pour si peu. Et ce que je veux dire par cela sur le M240... C est que si je te montre trois photos venant d'un M240, un D810 ou un 5D Mark III. Tu ne seras pas réellement capable de faire la différence. Les images seront sensiblement égales. En gros, tu auras mis beaucoup d euros en plus pour avoir un boîtier plus légé et acheté des optiques plus chère (attention quand même cela n est pas totalement vrai quand on utilise un noctilux ou un 50 Apo).



Ce n'est pas de la colère. Je ne comprends juste pas ce que tu dis et pourquoi, c'est tout. Dire que "contrairement à son petit frère le m240" il a une identité (!!!), puis que le m240 est japonisant, c'est quand même fort. Sinon, oui, faisons une comparaison en y incluant le m246, ce raisonnement vaut probablement pour lui aussi dans ce cas. Le m246 est certainement un outil fabuleux -j'ai été à deux doigts de l'acheter, juste pour être clair là-dessus- mais ce genre d'affirmations n'aide pas vraiment à percevoir en quoi les fichiers du m246 seraient différents ou meilleurs (à part la montée en ISO et la matrice de bayer). Pour ma part, j'attends de pouvoir l'essayer et de comparer attentivement les fichiers. Ici, il n'est toujours pas disponible en boutique officielle. Un premier est arrivé hier en import parallèle, mais impossible de l'essayer. En attendant, la versatilité des fichiers du m240 et la possibilité de mixer les différents signaux de couleur suffisent amplement à ma lubie monochromique.

Ce matin mon m240 s'est réveillé avec une bonne grosse crise identitaire, son coeur balançant entre Hong Kong

Austin Avenue Hong Kong by Malik_AA, sur Flickr

Les Chinois et les Indiens

MTR stalkers by Malik_AA, sur Flickr

Les Macanais

Lost in Macau by Malik_AA, sur Flickr

Les Boudhistes tendance canal historique

Statue Lantau Island by Malik_AA, sur Flickr

Et les Japonais à 3200 iso....

Teppanyaki Time! by Malik_AA, sur Flickr

Allez, il a besoin d'air :arrow-anim: :content:
"+1" de la part de : guilhem34
pascal_meheut
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Pryen51 a écrit :
Malik a écrit :
. C est que si je te montre trois photos venant d'un M240, un D810 ou un 5D Mark III. Tu ne seras pas réellement capable de faire la différence. Les images seront sensiblement égales.


C'était déjà vrai à l'époque de l'argentique et ce n'est pas cela qui fait qu'un boitier est "japonisant" ou pas. Simplement le fait que quand on regarde des photos prises avec du matos correct, on ne peut pas connaitre leur origine et c'est tant mieux.


Pryen51 a écrit :
En gros, tu auras mis beaucoup d euros en plus pour avoir un boîtier plus légé et acheté des optiques plus chère


Si tu penses qu'on achète un M télémétrique pour cela, tu devrais envisager de te renseigner un peu au lieu de nous parler "d'identité"...
Pryen51
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Merci pour tes photos Malik. Et aussi très agréable sur ton flickr... Tu as un super terrain de jeu.


pascal_meheut a écrit :
Pryen51 a écrit :
Malik a écrit :
. C est que si je te montre trois photos venant d'un M240, un D810 ou un 5D Mark III. Tu ne seras pas réellement capable de faire la différence. Les images seront sensiblement égales.


C'était déjà vrai à l'époque de l'argentique et ce n'est pas cela qui fait qu'un boitier est "japonisant" ou pas. Simplement le fait que quand on regarde des photos prises avec du matos correct, on ne peut pas connaitre leur origine et c'est tant mieux.


Pryen51 a écrit :
En gros, tu auras mis beaucoup d euros en plus pour avoir un boîtier plus légé et acheté des optiques plus chère


Si tu penses qu'on achète un M télémétrique pour cela, tu devrais envisager de te renseigner un peu au lieu de nous parler "d'identité"...


Je pense que tu as mal interprété ce que je voulais dire (ce qui est courant avec internet du fait que l'on n'a pas la personne en face). On peut continuer à en parler des heures si tu veux mais cela n'apportera rien de plus.

Et je pense rien sur ceux qui achète un M mais je pense que l'on a certaine attente...


Autrement un article très intéressant qui est en rapport avec ce que je pense :

http://www.ultrasomething.com/photograp ... nsibility/
Pryen51
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Pour se donner une idée à 8 000 ISO sans retouche :


Photo originale :



Crop à 100 % :




Et pour le plaisir (ISO 5000):

pascal_meheut
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J'ai lu l'article rapidement et disons en étant peu gentil que je pense que son auteur devrait se poser moins de questions sur les détails du matos qu'on oublie au bout d'une semaine d'usage et essayer de faire des images plus intéressantes. J'ai le souvenir d'une série postée ici dans le métro de NY qui était beaucoup plus forte (et je me souviens pas du boitier utilisé bien sur parce qu'on s'en fout un peu).

Sinon, si tu fais des images statiques dans des églises, je comprends pourquoi tu ne vois pas la différence entre un reflex haut de gamme japonais et un M :wink:
Pryen51
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pascal_meheut a écrit :
J'ai lu l'article rapidement et disons en étant peu gentil que je pense que son auteur devrait se poser moins de questions sur les détails du matos qu'on oublie au bout d'une semaine d'usage et essayer de faire des images plus intéressantes. J'ai le souvenir d'une série postée ici dans le métro de NY qui était beaucoup plus forte (et je me souviens pas du boitier utilisé bien sur parce qu'on s'en fout un peu).

Sinon, si tu fais des images statiques dans des églises, je comprends pourquoi tu ne vois pas la différence entre un reflex haut de gamme japonais et un M :wink:


C'est vrai que j'ai pour habitude de faire uniquement des photos statiques merci de me l'avoir rappelé : http://bokehandsmile.500px.com/home :lol:

Pour information, je me suis permis de poster ces dernières photos uniquement pour permettre aux personnes intéressés de se rendre compte par eux même du MM246. Donc je n'ai pas cherché à faire les photos que j'aime. Ceci est la raison pour laquelle je n'ai pas fait de commentaire.

Juste pour te rappeler, je parlais uniquement d'image quand je parlais du M240. Après je ne déteste pas non plus le M240 (j'en ai un). Il y a des avantages certains par rapport au reflex japonais (par exemple le D810) :
- Le poids
- Le télémètre (je n'ai jamais eu de problème de mise au point avec M240 même avec des photos en mouvement)
- La compacité
- La possibilité de faire des photos à main levé à faible vitesse
- etc...
pascal_meheut
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Pryen51 a écrit :
C'est vrai que j'ai pour habitude de faire uniquement des photos statiques merci de me l'avoir rappelé


D'où le smiley à la fin de ma phrase...
Pryen51
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Reims
pascal_meheut a écrit :
Pryen51 a écrit :
C'est vrai que j'ai pour habitude de faire uniquement des photos statiques merci de me l'avoir rappelé


D'où le smiley à la fin de ma phrase...



Désolé, c'est moi cette fois qui semble avoir fait un incompréhension :oops: . (C'est vraiment frustrant les forums car chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre ... et je peux être le premier à le faire)


AH oui, j'oubliai un truc sur le M240.

M240 + 50 APO = Moyen format de poche (impossible avec un japonais)
Trumeau
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alors, le 246 corrigé de ces défauts de jeunesse + 50 APO : le Grall ???
PlainVanilla
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Il défonce vraiment tout ce M246.
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" Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln.
Pryen51
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Et le crop:




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