M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Benja a écrit :
Maintenant il ne te reste plus qu'à te laisser pousser deux ou trois paires de mains supplémentaires pour utiliser tous tes boîtiers. hihi :wink:


et les yeux qui vont avec :content-anim:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2630
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Milou a écrit :
Benja a écrit :
Maintenant il ne te reste plus qu'à te laisser pousser deux ou trois paires de mains supplémentaires pour utiliser tous tes boîtiers. hihi :wink:


et les yeux qui vont avec :content-anim:

Si vous le souhaitez je peux vous donner en MP l'adresse d'une copine (la fée C...) qui peut vous transformer en poulpe.
Très commode... :cool:
Ad vissam aeternam
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
en araignée c est possible ? C est plus pratique une commode. MP :cool:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
athenot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 9 avr 2008
France, Compains, 63
Bonjour à toutes et à tous

Je ne peux résister au plaisir de vous présenter mon mien qui me suit depuis plus de 23 ans, surtout depuis que je l'ai coiffé d'un viseur métal pour mon 21mm et d'un filtre UV chromé sur mon 35 v. IV. J'aime beaucoup mélanger le noir et le chromé !
Bonne journée - Alain


:iboitier: FUJIFILM X20

:iboitier: FUJIFILM X20

:iboitier: FUJIFILM X20
wo3
Régulier
Messages : 108
Depuis le 22 août 2014
30
D'accord M6 only,

mais combien entre vous développe le film à la maison et combien entre vous laisse le travail de chimie au labo ?
L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano.
dbod78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 282
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
athenot a écrit :
Bonjour à toutes et à tous

Je ne peux résister au plaisir de vous présenter mon mien qui me suit depuis plus de 23 ans, surtout depuis que je l'ai coiffé d'un viseur métal pour mon 21mm et d'un filtre UV chromé sur mon 35 v. IV. J'aime beaucoup mélanger le noir et le chromé !
Bonne journée - Alain


:iboitier: FUJIFILM X20

:iboitier: FUJIFILM X20

:iboitier: FUJIFILM X20


23 ans et pas une ride, on dirait un boitier neuf ! Très joli ensemble ...

wo3, +1 avec moi pour le développement maison N&B (même si je n'ai pas de M6, je m'incruste).

Dominique
wo3
Régulier
Messages : 108
Depuis le 22 août 2014
30
dbod78 a écrit :

wo3, +1 avec moi pour le développement maison N&B (même si je n'ai pas de M6, je m'incruste).

Dominique


Merci :content: ,

c'et juste un sondage car je voudrais bien me lancer dans l'argentique :ifilm: .
L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano.
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
+1
Je carbure au Rodinal,et vais tenter le stand Dev
dbod78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 282
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
wo3 a écrit :
dbod78 a écrit :

wo3, +1 avec moi pour le développement maison N&B (même si je n'ai pas de M6, je m'incruste).

Dominique


Merci :content: ,

c'et juste un sondage car je voudrais bien me lancer dans l'argentique :ifilm: .


Wo3, je t'encourage à te lancer (il y a sans doute un grand nombre de personnes sur ce site qui acquiescent). On peut trouver de merveilleux appareils argentiques pour des prix très doux, que ce soit des reflexes ou des télémétriques, sans aucun automatisme ou semi-auto priorité ouverture ou vitesse. Je développe depuis 2 ans seulement et je viens juste de passer la cinquantaine de pellicules développées. Aucun souci sérieux (le séchage des premières pellicules pas top :oops: ).

Pour résumer et sans prendre de risque, on peut acheter un reflex avec son 50 pour 100€ (j'ai revendu un Pentax k1000 et un Nikon fe2 pour pas chers). Donc griller quelques pellicules pour voir si affinité, et seulement après s'équiper pour le développement.

Il y a longtemps, quand j'étais plus jeune... Il n'existait que l'argentique et personne n'y voyait une quelconque difficulté :ravi:

Dominique
Benja
citation :
mais combien entre vous développe le film à la maison et combien entre vous laisse le travail de chimie au labo ?


Bonjour wo3,

Tu verras, en parcourant les forums dédiés aux images, en début de site, que bon nombre d'entre nous (la majorité ?) développe puis scanne chez soi ses films. C'est très simple et grâce aux nombreux tutoriels en ligne mais aussi conseils que tu trouveras ici ou au troquet d'en face (35mm-compact) tu t'en sortiras aisément et tu y gagneras la fierté de l'avoir fait toi-même !
De plus, grâce à Leboncoin, tu pourras t'équiper en matos d'occase (bidons, cuve, thermomètre, etc.) pour quelques dizaines d'euros. Une commande de chimie sur un des 4 ou 5 sites français qui vendent le nécessaire chimique et tu seras paré.

Pour ma part, je développe depuis 2 ans dans du D76, je scanne avec un petit scanner emprunté au bureau (mais qui vaut 20 euros sur Leboncoin) et ... je me régale !
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
@Wo3 Par manque de temps, et de place, et en movement constant, labo!
wo3
Régulier
Messages : 108
Depuis le 22 août 2014
30
Merci pour vos encouragement et motivation :content: .

Je suis encore un "clandestin" du forum, car je ne suis pas encore equipé avec un Leica.

Je voudrais donc me lancer d'abord avec un Leica M8 et après ajouter un M6.
L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
M8? Y'a de très bonnes affaires sur le forum. Après, est-ce que c'est la meilleure option? Pas sûr à 100%..
Avance directement vers la case M6!! Tu économiseras le prix du boitier pour une belle optique!
wo3
Régulier
Messages : 108
Depuis le 22 août 2014
30
mikebrand a écrit :
M8? Y'a de très bonnes affaires sur le forum. Après, est-ce que c'est la meilleure option? Pas sûr à 100%..
Avance directement vers la case M6!! Tu économiseras le prix du boitier pour une belle optique!


J'avais pensé de passer directement vers la case M6... mais j'ai jamais développé moi même, je dois me procurer tout les matos pour le développement plus un scanner.

Oui c'est vrai, au final il vient moins cher que un M8, mais je viens du monde de reflex numérique.
L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano.
wo3
Régulier
Messages : 108
Depuis le 22 août 2014
30
Vous connaissez de labo fiable ?

Avant de développer moi meme je voudrais envoyer mes films à labo...
L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités