tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3826Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Photolive a écrit : tenmangu81 a écrit : Photolive a écrit : donc vous me conseillez de mettre le boitier en mode Multi... ou pondérer ... ? du coup on laisse tombé la mesure spot....avec mon D800 j était tes en spot il y a une différence entre cette mesure entre nikon et leica ? Moi je suis toujours en mesure centrale pondérée. Pas de spot ni de multi. Je fais 2 ou 3 essais et j'ajuste en fonction du résultat. Utiliser le spot me semble un peu acrobatique, compte tenu des variations très importantes de lumière sur une scène, surtout si on recadre après la mise au point... Merci pour ton retour du coup la mesure multi ne sert à rien ![]() Non, je ne sais pas, je t'ai dit ce que je fais, mais à chacun sa pratique. Je dois dire que j'ai 50 ans d'expérience photo derrière moi, et que je sais, au pif, de combien je dois surexposer ou sous-exposer une prise de vue par rapport à la mesure centrale pondérée..... |
kamabazol |
|
Régulier Messages : 227Depuis le 31 mars 2011 Aveyron |
Bonjour pour moi, c'est soit le spot sur les hautes lumière avec sous ex +/-1,5ev , mais c'est un peu compliqué pour la mise en oeuvre. je fini le plus souvent en manuel après avoir réglé avec la visualisation écran. Pour moi le problème ne sont pas les noir mais les hl irrécupérables. les fichiers leica permettent une récupération dans les ombres tout à fait extraordinaire, bien supérieure à ce que je pouvais faire avec mon ex D700. la fonction qui permet de visualiser directement la sur ou sous ex sur l'écran est vraiment géniale dans ces conditions. le problème de la multizone et de la spot sur le leica, c'est le retard au déclenchement, je trouve cela souvent très gênant. quelques photos: http://yvesperrot.piwigo.com/index?/cat ... es_musique Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités