Ebauche du capot M

Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
les capots des MP et M7 sont bien usinés dans la masse depuis un barreau de laiton...J'ai eu l'occasion de voir différentes ébauches de ceux-ci lors de la sortie du M7 chez Leica France en juin 2002 :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Parmodyne
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Vauvert
Richard a écrit :
les capots des MP et M7 sont bien usinés dans la masse depuis un barreau de laiton...J'ai eu l'occasion de voir différentes ébauches de ceux-ci lors de la sortie du M7 chez Leica France en juin 2002 :wink:
Exact, j'avais tort en pensant qu'ils étaient moulés (injectés). Ils ne sont pas non plus emboutis. J'ai vérifié auprès d'un responsable LEICA. Voici sa réponse:

"Je peux vous confirmer que les capots du LEICA MP et LEICA M7 sont en laiton et usinés dans la masse. Ceci assure une qualité supérieure des pieces par rapport à l'emboutissage."

La réponse est donc sans ambiguité. Autant pour moi !
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
réponse surement donnée par jean-Pierre Amadache.... :wink:

ile dit tellement de choses incongrues sur notre matériel préféré qu'il n'est pas étonnant que nous soyons induit en erreur par certaines affirmations.... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

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Parmodyne
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Vauvert
Richard a écrit :
réponse surement donnée par jean-Pierre Amadache.... :wink:
Je ne connais pas Jean-Pierre Amadache. C'est un cadre de Solms qui m'a donné la réponse.
Clic
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Oui les MP sont bien usinés dans la masse,
et c'est plus solide que l'emboutissage
qui lui peut occasionner des amorces de rupture.
zekkar
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:oops: :oops: j'ai pas pu résister
Ingénieurs Leica à Solm dans la fonderie des capots de MP
M3, Agfa Record 27 DIN, summarit à 1.5



je :arrow:
Bernard
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Clic a écrit :
Oui les MP sont bien usinés dans la masse,
et c'est plus solide que l'emboutissage
qui lui peut occasionner des amorces de rupture.


mais encore ...un alliage coulé est plus tendre une feuille emboutie est plus dure plus rigide ...le capot est bien lisse et bien sombre à l'exterieur ...pas de trace d'usinage comme à l'interieur ...
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