Point rouge écran M9

Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Non c'est justement pour cela que je demandais, je n'ai plus eu de pixels suractifs, et les "lignes verticales sombres sous le pixel rouge" ont disparu.

Je regarde regulierement pour voir si de telles lignes n'apparaissent pas a nouveau (etant donne que le pixel rouge est corrige automatiquement par Lightroom), et aucun probleme de ce cote-la.

Interessant quand meme de voir cette difference de communication des deux cotes de l'Atlantique :s


Je me souviens qu'a la sortie du S2 certains avaient eu ce probleme et Leica leur avait envoye un firmware personnalise a leur capteur pour le corriger. Il y avait eu de nombreuses discussions la-dessus expliquant que malheureusement avec les gros capteurs ca va arriver, d'ou un remappage plutot qu'un remplacement de capteur.

Hop je rajoute un truc. On avait aussi parle des rayons cosmiques comme potentiels responsables pour les "pixels suractifs". Je viens de trouver une source la-dessus, un article. En Anglais ici
Timo
Messages : 7
Depuis le 24 avr 2011
Paris
Je vais donc aller questionner mon revendeur... Je vous tiendrai informés de la réponse de Leica à ce probleme...

J'ai d'ailleurs retrouvé par hasard une nouvelle photo avec le fameux pixel rouge : cette fois visible dans lightroom, contrairement aux deux autres photos.

J'en ai aussi trouvé une avec un point bleu bizarre, situé à un autre endroit, qui ne semble pas être un reflêt ou autre chose du genre. Les pixels chauds peuvent-ils être d'une autre couleur que rouge?
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 39 invités