Retrouver l'argentique

Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
goldorak a écrit :
je connais bcp d'utilisateur de holga ou diana qui ont bcp de tallent le faite d' avoir un leica ne fait pas le photographe !!!!!
:wink:

Apparemment le fait d'avoir un clavier ne fait pas un ecrivain non plus :shock:
ysemila
Régulier
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Waaaaaaaaaaaaaaarf !!

:o :o :o :o :o :o :o :o
goldorak
Régulier
Depuis le 23 août 2010
Suisse
Geraud a écrit :
goldorak a écrit :
je connais bcp d'utilisateur de holga ou diana qui ont bcp de tallent le faite d' avoir un leica ne fait pas le photographe !!!!!
:wink:

Apparemment le fait d'avoir un clavier ne fait pas un ecrivain non plus :shock:

attaque facile no comment !!! :twisted:
pendant que tu prenais des cours de français moi j' étais sur les voies de trains a graffer !!!! et oui il faut tout pour faire un monde ... c' es pas pour autant que je te juge !!! MOI
ysemila
Régulier
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Ca ne veut rien dire ça Goldorak
J'ai des amis ingénieurs qui ont une orthographe bien pire que la tienne !

Bon, ils sont sans doute plus jeunes que toi aussi, ce qui nous plonge alors dans les affres de l'évolution de l'éducation nationale.
Mais là n'est pas le sujet de ce forum. :lol:
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Les sujets "argentiques" sont-ils tous destinés à déraper ? :cool:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
A partir du moment ou on nous ressort toujours le vieux "oui ben on a pas besoin de Leica pour faire de bonnes/mauvaises photos": oui.

Serieux les gars, vous etes sur un forum Leica. Si c'est pour dire que "c'est pour les gens riches et sans talent, ou alors les gens avec du talent, parfois", inutile de vous embeter a utiliser de l'electricite: on est au courant.
goldorak
Régulier
Depuis le 23 août 2010
Suisse
Geraud a écrit :
A partir du moment ou on nous ressort toujours le vieux "oui ben on a pas besoin de Leica pour faire de bonnes/mauvaises photos": oui.

ohh excuse moi ....
j'ai osé dire que je connaissais des gens qui avais des appareils cheap et qui fessai de belle photo ... je n' ai pas parlé de gens qui avais des leica et qui fesai de la m...... soit moins susceptible sort va faire des photos .... keep cool :?

et pour répondre a sunmay
si j'avais les moyens un mp black pour ça discrétion et sinon un M6 .... dans tout les cas content que tu reviennent a l'argentique .... et que tu te fassent plaisir :wink:
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
J'ai des amis ingénieurs qui ont une orthographe bien pire que la tienne !

ça dépend de l'Ecole.... :lol:

Quant au discours : "C'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est l'homme derrière qui....etc", il est tellement convenu qu'il est lassant de le lire...Surtout ici (Hi, hi).

Il y a un forum Holga pour ça avec, ma foi, des photos pas mal du tout (Hi, hi):

http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=337572 ... 7fd#337572
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Summicron2 a écrit :
Il y a un forum Holga pour ça avec, ma foi, des photos pas mal du tout (Hi, hi):

Où sont postés des photographies prisent avec un Mamiya C33. :P :lol:
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Filament a écrit :
Summicron2 a écrit :

Où sont postés des photographies prisent avec un Mamiya C33. :P :lol:

En tous cas ça prend de bonnes photos ! :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Summicron2 a écrit :
Quant au discours : "C'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est l'homme derrière qui....etc", il est tellement convenu qu'il est lassant de le lire...Surtout ici (Hi, hi).

Je crois qu'il est utile de le redire car les participants au forum n'ont pas tous des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de contributions à ce site sous forme de messages, annonces, réponses, réactions...

Et il y en a aussi beaucoup qui ne montrent pas de photos alors qu'ils parlent volontiers "technique", au bénéfice de tous, d'ailleurs.

:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pour revenir au sujet:

Un M6TTL ou M7 est plus proche d'un M9 à l'usage du M9 car les vitesses tournent dans le même sens. Le M7 a un plus un mode auto un peu équivalent au M9.

Tous le M argentique fonctionnent sans pile mais le M7 n'offre que quelques vitesses de base et le M6TTL (et probablement M7) ne déclenchent pas le flash sans la pille.
Les M6TTL, M7 et MP proposent un choix de grossissement de viseurs différents (il y a des rares M6 aussi)
Si vous n'utilisez pas de 28mm, vous pouvez être agréablement surpris pas un grossissement de 0.85 ou pas la visée d'un M3.
ysemila
Régulier
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
A propos de viseur je lisais hier le mode d'emploi du MP
Il présente une page avec la simulation de deux viseurs, le 0.58 et le .72.

J'ai été très étonné car il semblerait que le 0.58 permette d'utiliser un 21 mm sans viseurs.

Est-ce possible ?
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Et il y en a aussi beaucoup qui ne montrent pas de photos alors qu'ils parlent volontiers "technique", au bénéfice de tous, d'ailleurs.

Cocteau disait:

"Je n'aime pas exposer car je n'aime pas m'exposer"

Je me demande de quoi parlent deux pianistes virtuoses qui se rencontrent. Je vois mal l'un dire à l'autre : tu devrais faire ceci plutôt que cela.

En revanche, dire : un Steinway XXX sonne mieux pour interpréter ceci plutôt qu'un Bösendorfer XXX etc
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Summicron2 a écrit :
citation :

Cocteau disait:

"Je n'aime pas exposer car je n'aime pas m'exposer"

Je me demande de quoi parlent deux pianistes virtuoses qui se rencontrent. Je vois mal l'un dire à l'autre : tu devrais faire ceci plutôt que cela.

En revanche, dire : un Steinway XXX sonne mieux pour interpréter ceci plutôt qu'un Bösendorfer XXX etc

Pas convaincu par tes exemples, je verrais plutôt les deux pianistes virtuoses interpréter "Scaramouche", de Darius Milhaud!

http://www.youtube.com/watch?v=s-QRVdVJC4Y

N'oublions pas Fazioli XXX
:lol:

Au final, on écoute de la musique, pas une marque de piano.

La photo, sans les images, c'est pauvre...
:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers