Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
goldorak a écrit : je connais bcp d'utilisateur de holga ou diana qui ont bcp de tallent le faite d' avoir un leica ne fait pas le photographe !!!!!Apparemment le fait d'avoir un clavier ne fait pas un ecrivain non plus |
ysemila |
|
Régulier Messages : 261Depuis le 5 mai 2009 NIMES |
Waaaaaaaaaaaaaaarf !!
|
goldorak |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 23 août 2010 Suisse |
Geraud a écrit : goldorak a écrit : je connais bcp d'utilisateur de holga ou diana qui ont bcp de tallent le faite d' avoir un leica ne fait pas le photographe !!!!!Apparemment le fait d'avoir un clavier ne fait pas un ecrivain non plus attaque facile no comment !!! pendant que tu prenais des cours de français moi j' étais sur les voies de trains a graffer !!!! et oui il faut tout pour faire un monde ... c' es pas pour autant que je te juge !!! MOI |
ysemila |
|
Ca ne veut rien dire ça Goldorak
J'ai des amis ingénieurs qui ont une orthographe bien pire que la tienne ! Bon, ils sont sans doute plus jeunes que toi aussi, ce qui nous plonge alors dans les affres de l'évolution de l'éducation nationale. Mais là n'est pas le sujet de ce forum. |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Les sujets "argentiques" sont-ils tous destinés à déraper ? Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
A partir du moment ou on nous ressort toujours le vieux "oui ben on a pas besoin de Leica pour faire de bonnes/mauvaises photos": oui.
Serieux les gars, vous etes sur un forum Leica. Si c'est pour dire que "c'est pour les gens riches et sans talent, ou alors les gens avec du talent, parfois", inutile de vous embeter a utiliser de l'electricite: on est au courant. |
goldorak |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 23 août 2010 Suisse |
Geraud a écrit : A partir du moment ou on nous ressort toujours le vieux "oui ben on a pas besoin de Leica pour faire de bonnes/mauvaises photos": oui.ohh excuse moi .... j'ai osé dire que je connaissais des gens qui avais des appareils cheap et qui fessai de belle photo ... je n' ai pas parlé de gens qui avais des leica et qui fesai de la m...... soit moins susceptible sort va faire des photos .... keep cool et pour répondre a sunmay si j'avais les moyens un mp black pour ça discrétion et sinon un M6 .... dans tout les cas content que tu reviennent a l'argentique .... et que tu te fassent plaisir |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : J'ai des amis ingénieurs qui ont une orthographe bien pire que la tienne ! ça dépend de l'Ecole.... Quant au discours : "C'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est l'homme derrière qui....etc", il est tellement convenu qu'il est lassant de le lire...Surtout ici (Hi, hi). Il y a un forum Holga pour ça avec, ma foi, des photos pas mal du tout (Hi, hi): http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=337572 ... 7fd#337572 |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Summicron2 a écrit : Il y a un forum Holga pour ça avec, ma foi, des photos pas mal du tout (Hi, hi):http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=337572 ... 7fd#337572 Où sont postés des photographies prisent avec un Mamiya C33. |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Filament a écrit : Summicron2 a écrit : Il y a un forum Holga pour ça avec, ma foi, des photos pas mal du tout (Hi, hi):http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=337572 ... 7fd#337572 Où sont postés des photographies prisent avec un Mamiya C33. En tous cas ça prend de bonnes photos ! Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Summicron2 a écrit : Quant au discours : "C'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est l'homme derrière qui....etc", il est tellement convenu qu'il est lassant de le lire...Surtout ici (Hi, hi).Je crois qu'il est utile de le redire car les participants au forum n'ont pas tous des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de contributions à ce site sous forme de messages, annonces, réponses, réactions... Et il y en a aussi beaucoup qui ne montrent pas de photos alors qu'ils parlent volontiers "technique", au bénéfice de tous, d'ailleurs. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Pour revenir au sujet:
Un M6TTL ou M7 est plus proche d'un M9 à l'usage du M9 car les vitesses tournent dans le même sens. Le M7 a un plus un mode auto un peu équivalent au M9. Tous le M argentique fonctionnent sans pile mais le M7 n'offre que quelques vitesses de base et le M6TTL (et probablement M7) ne déclenchent pas le flash sans la pille. Les M6TTL, M7 et MP proposent un choix de grossissement de viseurs différents (il y a des rares M6 aussi) Si vous n'utilisez pas de 28mm, vous pouvez être agréablement surpris pas un grossissement de 0.85 ou pas la visée d'un M3. |
ysemila |
|
A propos de viseur je lisais hier le mode d'emploi du MP
Il présente une page avec la simulation de deux viseurs, le 0.58 et le .72. J'ai été très étonné car il semblerait que le 0.58 permette d'utiliser un 21 mm sans viseurs. Est-ce possible ? |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Et il y en a aussi beaucoup qui ne montrent pas de photos alors qu'ils parlent volontiers "technique", au bénéfice de tous, d'ailleurs. Cocteau disait: "Je n'aime pas exposer car je n'aime pas m'exposer" Je me demande de quoi parlent deux pianistes virtuoses qui se rencontrent. Je vois mal l'un dire à l'autre : tu devrais faire ceci plutôt que cela. En revanche, dire : un Steinway XXX sonne mieux pour interpréter ceci plutôt qu'un Bösendorfer XXX etc |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Summicron2 a écrit : citation : Et il y en a aussi beaucoup qui ne montrent pas de photos alors qu'ils parlent volontiers "technique", au bénéfice de tous, d'ailleurs. Cocteau disait: "Je n'aime pas exposer car je n'aime pas m'exposer" Je me demande de quoi parlent deux pianistes virtuoses qui se rencontrent. Je vois mal l'un dire à l'autre : tu devrais faire ceci plutôt que cela. En revanche, dire : un Steinway XXX sonne mieux pour interpréter ceci plutôt qu'un Bösendorfer XXX etc Pas convaincu par tes exemples, je verrais plutôt les deux pianistes virtuoses interpréter "Scaramouche", de Darius Milhaud! http://www.youtube.com/watch?v=s-QRVdVJC4Y N'oublions pas Fazioli XXX Au final, on écoute de la musique, pas une marque de piano. La photo, sans les images, c'est pauvre... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités