Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'ai trouvé deux exemple.
http://www.cameraquest.com/LM6APan.htm La c'est le troisième boîtier. http://madam3.hp.infoseek.co.jp/camera/LEICA.html |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Le lien vers le M6 Panda:
http://www.cameraquest.com/LM6Pan.htm |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour !
JPalbe a écrit : Tatatata, Jean D., ce que vous décrivez ne ressemble pas à un petit mammifère himalayen à la livrée N&B! ![]() Sur "CameraQuest" (ici), Stephen Gandy estime que le "Panda" est << just a chrome M6 with black advance, shutter dial, rewind knob, and rewind selector lever. (...) They were NOT a special edition by Leica. >> Dans ses "Leica FAQ", Andrew Nemeth (ici) affirme que le "Panda" est << A chrome M6 with black shutter speed dial, film advance and rewind crank. >> ...Entre les "Panda" et les "anti-Panda" (voir ici, merci Filament !), nous visitons un zoo ! J'avais bien écrit que cette appellation "Panda" n'est pas "officielle", et voyez toutes ces variations, qui prêtent autant à sourire qu'à confusion... et ne font pas très sérieux... Un "anti-Panda" est-il si "négatif" que cela, broie-t-il du noir ? Le mignon mammifère himalayen n'y retrouverait pas ses petits ! ![]() Jean D. |
Filament |
|
Je vais m'acheter un M personnalisé, il sera :
Bleu pour le capot supérieur Le cuir sera rouge La semelle vert pomme La courroie pour sa part sera jaune citron Je l'appellerais M "perroquet" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Filament a écrit : Je vais m'acheter un M personnalisé, il sera :Bleu pour le capot supérieur Le cuir sera rouge La semelle vert pomme La courroie pour sa part sera jaune citron Je l'appellerais M "perroquet" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et ...pour faire du n&b ![]() |
Filament |
|
Bernard a écrit : et ...pour faire du n&b ![]() Heuuuuuuuuuuuuu un "panda" 8) ![]() |
flute |
|
Régulier Messages : 129Depuis le 10 jan 2005 Picardie |
Clic a écrit : Bonsoir, noir ou chromé je les aime les 2, quand j'ai utilisé l'un pendant un moment, j'aime bien reprendre l'autre, Il n'y en a pas un que je préfère. Pareil pour les objectifs noirs ou chromés. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En fait je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Qu'importe la couleur, et l'aspect neuf ou usé, actuel ou avenir : chacun choisit selon son bon plaisir, l'essentiel n'étant pas l'objet en tant que tel, mais le résultat de celui-ci : en un mot la photo. J'ai moi-même un MP laqué noir et un 5O/2 chromé. Original me direz-vous, et voyant surtout (ce n'est vraiment pas ce que je recherche pourtant). Mais j'ai acheté tout cela d'occas et je n'ai pas eu le choix (sinon j'aurai pris un chromé). Ce dont je suis sûr c'est que j'aurai fait les même prise de vue avec un chromé qu'avec le laqué noir. Si on a le choix, tant mieux ce sera un plus, sinon il faut se raisonner en pensant que l'aspect esthétique s'avère réellement subjectif et tellement secondaire par rapport à l'usage. Le boitier et son objectif reste un outil (même de précision et de luxe comme le sont les M) au service du photographe, et non un bijou que l'on porte en pendentif et qui dévoile votre personnalité cachée. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités