danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Aucune hésitation ! |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
danyves a écrit : Aucune hésitation !Si on a les finances disponibles, voici un ensemble au moins quasi neuf pour le prix de l'occasion. Reste à déterminer le pourquoi du comment auprès du revendeur (est-ce une reprise - démo - expo ?), car cet appareil n'est vraisemblablement jamais allé bien loin. |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Les factures et les boites sont là. Je vais donc me rendre sur place, vous avez raison. L'explication de la vente c'est que l'appareil fait doublon avec un autre M et que le vendeur est également équipé en reflex numérique pour son travail.
Trop de boitiers en somme... " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Floflo |
|
Chers Summiluxiens, j'ai une petite question subsidiaire concernant l'achat en "seconde main" (j'aurais peut-être du lancer un autre fil).
Compte-tenu du montant de l'achat d'un boitier et/ou d'une optique avez-vous eu l'occasion d'effectuer un contrat de vente (ne serait-ce qu'en cas de vol au domicile afin d'apporter une preuve d'achat à un assureur) ? Voilà, je ne sais pas si c'est une drôle d'idée ou une evidence...! Merci de vos avis. " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
une attestation de vente suffit. maintenant une photo de ton matériel chez toi avec journal du jour...la facture d'origine avec indication "vendu le ... à.." et signature du vendeur. |
Floflo |
|
Merci de ton conseil Pierre, ça me semble également bien de procéder de cette façon.
Ca avance... " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Floflo |
|
Merci Fred pour le petit topo sur les subtilités du maniement du M7.
J'ai hâte de déclencher ! ![]() Au passage je remercie aussi les summiluxiens qui m'ont aiguillé dans mon choix ![]() " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités