M11-D

Nicci78
    Re: M11-D
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
oui en 2016 la première version M-D typ 262 était moins chère car justement basée sur le M typ 262 lui-même une version économique des M typ 240 qui était déjà en fin de vie. 6 mois plus tard le M10 sera annoncé.
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
Erve
Depuis le 25 avr 2017
Hautes Fagnes
JohnK a écrit :
Il me semble que la première version sans écran (je ne compte pas la série limitée M60) était moins chère, justement. Et que le M10D, plus cher que le M10, bénéficiait de ce levier assez sympa pour la prise en main.

Oui, je n'ai pas vérifié avant de poster et il est effectivement bien possible que le premier M sans écran était moins cher que sa version avec écran. Ma réaction était plutôt centrée sur ces mêmes critiques qui reviennent à chaque fois ou presque sur un produit d'ultra-niche (sans écran ou monochrome) et que, si le positionnement marketing de Leica à ce sujet était réellement mauvais, ils l'auraient modifié, depuis le temps (je doute que Leica choisisse sciemment de perdre de l'argent sur un produit, fût-il de niche).
Photographile
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers