M3 ou M2 ?

Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
je ne veux pas casser :lol:

mais si tu as un m4, qui il fait aussi le 35 mm, pourquoi avoir un M2?

tu prends le M3 et lui mets un 50 ou un 90, (par contre vraiment dommage qu'il n'a pas le cadre du 75mm :twisted: :twisted: :twisted: )
e sur le m4 tu lui mettras le 35 mm ;)


j'ai dis une connerie :?: :oops: :twisted: :wink:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Janacek a écrit :
tu prends le M3 et lui mets un 50 ou un 90, (par contre vraiment dommage qu'il n'a pas le cadre du 75mm :twisted: :twisted: :twisted: )
j'ai dis une connerie :?: :oops: :twisted: :wink:
Pas vraiment,
mais pourquoi veux-tu qu'un M3 dispose d'un cadre pour un objectif apparu 25 ans plus tard :?: :shock: :roll:
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Pythéas a écrit :
Et pourquoi ne pas reprendre un M4 ? :rollvert:


Je réalise aujourd'hui le véritable intérêt de Leica de sortir des modèles dit
" MP " ...

voilà en fait le vrais besoin ... un look rétro et mythique, avec tout les avantages du modernisme, décliné selon les modèles du

"tout mécanique "
au
" électronique "

Ah le " marketinge " ... sont fort les bougres ... :wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Philippe D. a écrit :
Janacek a écrit :
tu prends le M3 et lui mets un 50 ou un 90, (par contre vraiment dommage qu'il n'a pas le cadre du 75mm :twisted: :twisted: :twisted: )
j'ai dis une connerie :?: :oops: :twisted: :wink:
Pas vraiment,
mais pourquoi veux-tu qu'un M3 dispose d'un cadre pour un objectif apparu 25 ans plus tard :?: :shock: :roll:


:shock: eh?
oui c'est vrai pour les optiques 75mm a monture M, mais en vis??? :wink:

LEICA HEKTOR
73 mm f/1,9 (1931-1940)
LEICA SUMMAREX
85 mm f/1,5 (1942-1954)

et leica le savait très bien qui allait faire aussi le 75 mm en M, ca suffit de faire un peut de planning ;) certains fois je me demande c'est à Solms connaissent le mot: programing
:lol:
en tout cas c'est comment ça
en fait moi aussi je lorgne pour le M3 pour poivoir mettre un 90mm, mais certains fois je me demande si ne pas plus judicieux de prendre une loupe 1.25 pour mon M6 0,72x ;) ou garder le m6 seulement pour le grande angle et voir une reflex pour les télé
:oops: ;)
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Janacek a écrit :
:shock: eh?
oui c'est vrai pour les optiques 75mm a monture M, mais en vis??? :wink:
LEICA HEKTOR
73 mm f/1,9 (1931-1940)
LEICA SUMMAREX
85 mm f/1,5 (1942-1954)
Il ne te reste qu'à utiliser le(s) viseur(s) VIDOM, VIOOH ou autres RASUK et RASAL avec le 73 sur ton M3, et le(s) SOOLB, SGOOD ou VIOOH avec le Summarex
pour rester dans l'esprit! :lol:

citation :
en fait moi aussi je lorgne pour le M3 pour poivoir mettre un 90mm, mais certains fois je me demande si ne pas plus judicieux de prendre une loupe 1.25 pour mon M6 0,72x
Ca te reviendra assurément moins cher! ;)
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Philippe D. a écrit :
Janacek a écrit :
:shock: eh?
oui c'est vrai pour les optiques 75mm a monture M, mais en vis??? :wink:
LEICA HEKTOR
73 mm f/1,9 (1931-1940)
LEICA SUMMAREX
85 mm f/1,5 (1942-1954)
Il ne te reste qu'à utiliser le(s) viseur(s) VIDOM, VIOOH ou autres RASUK et RASAL avec le 73 sur ton M3, et le(s) SOOLB, SGOOD ou VIOOH avec le Summarex
pour rester dans l'esprit! :lol:

citation :
en fait moi aussi je lorgne pour le M3 pour poivoir mettre un 90mm, mais certains fois je me demande si ne pas plus judicieux de prendre une loupe 1.25 pour mon M6 0,72x
Ca te reviendra assurément moins cher! ;)


lol pour les VIDOM etc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

ça c'est sur :wink: car aussi je me pourrais, un jour, m'acheter le summicron 75mm et avec la loupe ca devrait aller ;) 8)
Jean D.
    Viseur du Leica M3
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6222
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Paradoxal a écrit :
(…) Je vais faire hurler les ayatollahs ( :D ) mais le viseur du M3 est plus chargé. Oui, on voit deux cadres à la fois quand on monte autre chose qu'un 50 mm. Si je me souviens bien... :roll:
Ben oui !
En effet : le cadre du 50 mm demeure visible, quel que soit l'objectif monté sur un Leica M3, mais ce n’est absolument pas gênant car il occupe la périphérie du champ de visée…

Ayatollah Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7771
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
:wink:
Paradoxal
henri
    second boitier
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 562
Depuis le 22 juil 2006
rennes
bonjour,
je rejoins plusieurs d'entre nous qui proposent un M3 en complément d'un boîtier type M4.
Dans le cadre d'un reportage, cela permet d'avoir deux boitiers adaptés à deux focales différentes et de réagir rapidement devant une situation.
En ayant un seul boitier, le temps de changer d'objectif, l'image est partie

Solution préconisée:
- l'un type M4 avec le 35
- l'autre M3, avec le 50 ou le 90
A + :idea:
APX64
Habitué
Messages : 783
Depuis le 3 avr 2006
Pyrénées-Atlantiques
J'utilise pour ma part mon M4 avec le 50 monté dessus et le M4P avec le 35 , solution qui me permet d'avoir de l'espace autour de mes cadres de visée et ainsi de voir venir mon sujet .
Au dessus j'ai depuis longtemps résolu le problème en ayant en complément un Leicaflex SL avec un 90 et un 180 .
Tout en reconnaissant que 8 fois sur 10 je n'amène que mes M et me débrouille ainsi . Le 50 m'apparaissant déjà comme un petit télé sur mes M . 8)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Hummm !

vouai ! ce Week End, je me suis offert ....

le plaisir de manipuler un M8 ( juste pour voir et ressentir ) belle objet ... mais je trouve le gainage très désagréable .... sinon ... ben oui quoi !!!!

j'ai eu également la possibilité de tenir un MP ... noir ... Et je dois dire que j'ai eu le coup de foudre ...

j'ai retrouvé les habitudes de visée de mon M4 en mieux, et le plaisir " de la beauté classique " des M2/M3 ...

Mais c'est terriblement couteux .... :cry: ( gros soupir de profond désespoir ) :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Mon Philippe, quand on est coupdefoudré... on ne compte pas :P Sinon, il y a ce qui faut chez Vivitar en rapport qualité-prix!
Le gainage n'est qu'un détail... Gnou, autruche et skaï dispos sur le web :wink:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10826
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et sur le MP le gainage ne t'a pas dérangé ...? :shock: car sur celui que j'ai eu en main c'était le même que sur le M8
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
c'est surtout du gainage du M8 dont je parlais ... granité très fin, et genre mauvais plastique ... enfin ... c'est l'impression tactile que j'ai eu ...

mais je suis de l'ancienne école ... celle des M4 :lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10826
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ben oui...le M8 et le MP de "série" ont le même gainage...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités