Mise à jour du logiciel / Leica M8 et M9

pyl
Depuis le 8 oct 2005
idf
Bonjour à tous

J'ai moi aussi ce problème du nombre de JPG restants alors que je suis en DNG.

@++
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Ah vous voyez... :shock:

Mais toi, c'est parce que t'as un M8 en bois :P
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
pyl
Depuis le 8 oct 2005
idf
ah ah ah! c'est pour ça que ça m'a déjà fait le coup avec un ancien firmware!
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
hugues33 a écrit :

Et toi parce que t'as un chien qui aboie.
philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Blowupster a écrit :
hugues33 a écrit :

Et toi parce que t'as un chien qui aboie.

Et mon chien qui aboie me dit que c'est parce qu'il a un maître qui boit parce qu'il a un M8 en bois :P .
P.D.: que la langue française est compliquée! En espagnol: "en bois"= de madera; "qui aboie"= que ladra; "qui boit"= que bebe. A votre santé!
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Ben moi je suis un "que bebe" .... et j'ai souvent la gueule "de madera"...:D
Foxy
Régulier
Depuis le 12 sep 2007
Val d'Oise
a propos du firmware 2, si vous lisez l'Anglais.. :

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... h-iso.html

@+
Leica M8 + 28mm
Panda
Depuis le 23 mars 2008
balma
C'est bien toutes ces mises à jour du fimware2 mais ont ils pensé au mac en OS10.5.4
Le M8 est il reconnu comme sur windo XP? car à ce jour seul tiger est reconnu pas leopard . avez vous des infos ?
Foxy
Régulier
Depuis le 12 sep 2007
Val d'Oise
perso j'ai encore osX (10,4,11) et ca tourne bien ...
Leica M8 + 28mm
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Panda a écrit :
C'est bien toutes ces mises à jour du fimware2 mais ont ils pensé au mac en OS10.5.4
Le M8 est il reconnu comme sur windo XP? car à ce jour seul tiger est reconnu pas leopard . avez vous des infos ?
Je n'ai pas compris exactement de quoi il était question mais les photos de M8 s'ouvrent sans soucis et sans additif sous Leopard. J'ajoute que je ne branche pas directement le Leica au Mac (je passe par un lecteur de cartes) mais que cela doit fonctionner aussi (le Leica ne monte pas sur le bureau mais c'est normal). Le programme "Leica Digital Capture" ne marche par contre pas sous Leopard (pas plus que sous Windows Vista).
Panda
Depuis le 23 mars 2008
balma
non le M8 ne monte pas sur le bureau sous l'ancien firmware quand on le connecte en USB direct.Quelqu'un à t il essayé la connection cable usb pour voir si cela à ete corrigé
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Panda a écrit :
non le M8 ne monte pas sur le bureau sous l'ancien firmware quand on le connecte en USB direct.Quelqu'un à t il essayé la connection cable usb pour voir si cela à ete corrigé
Pourquoi corrigé ? Il n'est pas prévu que le M8 "monte" sur le bureau. Seuls les outils de transferts le voit.
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Sous leopard 10,5,5 ça marche sans pb
J'utilise l'application TRANSFERT D'IMAGES qui s'ouvre automatiquement dès que j'insère ma nouvelle carte SDHC 4Go EXTREME III puis je traite pour commencer avec CAPTURE ONE 4,1,2
Les images DNG issues du M8 sont visualisables dans le Finder MAC y compris "coup d'oeil"

8)

Le M8 n'et pas visualisable sur le bureau == c'est indiqué dans le manuel du M8
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Foxy
Régulier
Depuis le 12 sep 2007
Val d'Oise
exact cf le fil ci dessous egalement:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=19853
Leica M8 + 28mm
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Mise à l'essais des ZIZOZOTO aujourd'hui ...

alors ...

mon réglage était " tenter d'en tirer le maxi " en fonction de mes habitudes ..
Mode A
réglage isozoto maxi 1250
réglage vitessse mini 1/15 ...

résultat ... ben faut vraiment moduler, car en fait, il me semble que le M8 utilise en priorité des zizo peu élévés, par rapport aux vitesses lentes.

Je me suis donc retrouvé avec dans des situation où, logiquement, j'aurais utilisé 640 ou 1250 iso, pour obtenir un 1/30 à f/2.8 ou 4 et avoir une une quasi certitude de ne pas avoir de bouger de mouvement ... Alors que là, en fait, j'ai eu des images à 160 iso et au 1/20 à f/2.8 .... résultat des courses ... c'est bougé ...

En extérieur, le 160 iso est quasi permanent ...

la luminosité de la scène à également une très grande influence ... une zone claire et " hop " chute des zizos vers le bas ... donc, vitesse lente ....

En première conclusion, je dirais ... j'aime toujours pas, mais il doit falloir étudier le paramétrage du choix de la vitesse mini ... pour obtenir un meilleurs équilibre.

En fait, ce système est sans doute utile par exemple en photos de scène avec des changements important de luminosité et de contraste ....

tout cela, en mode A ....peut être pas la meilleure solution ...

Il faut voir si en mode M, la fonction permet de sélectionner une ouverture et une vitesse déterminée, et que les zizos s'adaptent, ce qui serait AMA une meilleurs usage.

@ suivre pour ça

Avec le dernier firmware, les cartes classiques de 4 GO passent, mais là, c'est mon lecteur incorporé au PC qui fait la gueule ... moralite, déchargement de la carte au cable, tout en TIFF ....

Rien n'est parfait dans ce bas monde ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Petit rajout de dernière minute ...

le mode M et iso auto fonctionne relativement bien ( enfin en trois photos vite faite au bureau ) .... affichage 1/15 sec à f/4 en M ... 3 photos dans des éclaires différents ... les zizozoto se modifient de façon relativement logique ... les flèches indiquent une recherche de pose juste, se stabilisent au point rouge ... en cas de dépassement, les flèches se figent en sur ou sous ex ... finalement, les algorhytmes des vitesses auto ont été déplacés vers les zizo .....

@ poursuivre
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers