Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
floguill a écrit : Le MP est juste parfait, c'est un super-M6, tout a été amélioré Après, sans cellule j'avoue que mon préféré est le M4. C'est le seul qui me manque. Je trouvais mon M2 moins raffiné/plus cheap (mécanique, chromage, onctuosité...) que mon M3. Mais j'ai toujours eu du mal avec le viseur 0,91 de ce dernier. Bizarrement je suis plus à l'aise à utiliser un 50mm avec un viseur 0,72. Porteur de lunettes peut-être ? Dans ce cas (c'est le mien) on voit bien tout le cadre du 50 en 0,72, c'est vrai. Ad vissam aeternam |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Non justement, j'ai une très bonne vue. C'est vraiment une préférence personnel liée au fait que je suis beaucoup plus à l'aise avec un cadre très dégagé. Je cadre mieux car je vois mieux la scène et je trouve cela reposant. Et accessoirement je peux photographier sans retirer mes lunettes de soleil, je trouve cela confortable. Je viens d'ailleurs de racheter un 35mm en complément de mon 50mm, et décidément, le manque "d'air" autour du cadre 35mm me chagrine un peu. Je vais m'y faire, mais j'aime moins. A la rigueur, le cadre 28mm ne me gênerait pas plus (j'aimerais essayer) car il est tellement excentré qu'on peut finalement utiliser le plein viseur sans se soucier du cadre, un peu comme un reflex en somme. Ahhh, ces histoires de cadres, c'est ce qui fait tout le charme des M finalement Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
floguill a écrit : A la rigueur, le cadre 28mm ne me gênerait pas plus (j'aimerais essayer) car il est tellement excentré qu'on peut finalement utiliser le plein viseur sans se soucier du cadre, un peu comme un reflex en somme.D'expérience personnelle, je confirme. Mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais su utiliser un 35mm, le 28 oui (enfin je crois...). Ad vissam aeternam |
ANDRESTEPHANE |
|
|
J'aime beaucoup mon MP et plus encore depuis que je développe moi même mes pellicules. La sensation agréable de ne dépendre plus de personne et d'avoir en main un bel objet qui me survivra et aura une vie après la mienne, comme cette Citröen B2. Leica MP - Zeiss C-Sonnar - Ilford FP4Plus |
Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Je te confirme qu'avec un MP monté d'un Sonnar, tu ne crains plus rien ... Superbe tes deux images |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Merci Kolett, c'est vrai que c'est un sacré couple ce MP/C-Sonnar. |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
ANDRESTEPHANE a écrit : J'aime beaucoup mon MP et plus encore depuis que je développe moi même mes pellicules.La sensation agréable de ne dépendre plus de personne et d'avoir en main un bel objet qui me survivra et aura une vie après la mienne, comme cette Citröen B2. Leica MP - Zeiss C-Sonnar - Ilford FP4Plus Tu as fait le bon choix Jolies tes deux photos. Patrick |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
ANDRESTEPHANE a écrit : J'aime beaucoup mon MP et plus encore depuis que je développe moi même mes pellicules.La sensation agréable de ne dépendre plus de personne et d'avoir en main un bel objet qui me survivra et aura une vie après la mienne, comme cette Citröen B2. Leica MP - Zeiss C-Sonnar - Ilford FP4Plus Tu as fait le bon choix Jolies tes deux photos. Patrick |
martleng |
|
Habitué Messages : 811Depuis le 17 août 2010 Amiens |
patalout a écrit : ANDRESTEPHANE a écrit : J'aime beaucoup mon MP et plus encore depuis que je développe moi même mes pellicules.La sensation agréable de ne dépendre plus de personne et d'avoir en main un bel objet qui me survivra et aura une vie après la mienne, comme cette Citröen B2. Leica MP - Zeiss C-Sonnar - Ilford FP4Plus Tu as fait le bon choix Jolies tes deux photos. Patrick Tout à fait d'accord! Arzao hag arzam. |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Merci à tous, c'est vrai que je ne regrette vraiment pas mon choix, le MP est vraiment unique, quand au C-Sonnar (miam, miam, miam ...). |
vwr |
|
Habitué Messages : 736Depuis le 25 juin 2012 Paris |
image.jpg par frglme, sur Flickr Ce Summicron type II quand même, quelle machine de guerre couplé avec un MP... |
Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
vwr a écrit : image.jpg par frglme, sur Flickr Ce Summicron type II quand même, quelle machine de guerre couplé avec un MP... Superbe composition ... Il ressemble à quoi ce "summicron type II" ? |
vwr |
|
Habitué Messages : 736Depuis le 25 juin 2012 Paris |
Oui, c'est bien le rigid. A mon sens, le plus fantastique des Summicron, car possédant ce moelleux qui magnifie absolument tout. |
Gekko18 |
|
Habitué Messages : 635Depuis le 12 sep 2009 Au pays de l’huître |
vwr a écrit : image.jpg par frglme, sur Flickr Ce Summicron type II quand même, quelle machine de guerre couplé avec un MP... Houaaaa, quel rendu. Il est top ce rigid. Il devrait rejoindre ma besace. |
lechat78 |
|
Membre des Amis Messages : 207Depuis le 1 mars 2013 Yvelines |
@ vwr : MAGNIFIQUE !!! Pierre |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités