jpmab |
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Habitué Messages : 415Depuis le 3 juil 2007 Vichy |
je vais essayer la version de démo. |
Jean60 |
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Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Pour moi, c'est le top, beaucoup plus simple que CS3, qui est parfait, mais un peu prise de tête pour un bidoulleur comme moi...
Les exemples sont dans ma galerie, avec Efex Pro et Color Efex Pro 3, plus Viveza..... ce n'est que le début. |
jpmab |
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Habitué Messages : 415Depuis le 3 juil 2007 Vichy |
Je viens de télécharger la version démon, elle est en Anglais
Le manuel également. |
Jean60 |
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Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
jpmab a écrit : Je viens de télécharger la version démon, elle est en Anglais Le manuel également. Pas possible.... j'ai sous le nez le manuel en français.... de la version démo... Je pense qu'il fallait cocher "français" quelque part. Quoi qu'il en soit... pas besoin du manuel pour Silver Efex Pro N&B..... Pour Color Efex Pro 3...c'est plus compliqué sans le manuel.... idem pour Dfine 2 et Viveza... Jean |
photocor |
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Messages : 99 Depuis le 4 oct 2004 Dunkerque |
Pour bien profiter des plug in de chez Nik.. avec photoshop, travailler avec des objets dynamiques, cela vous permet de revenir sur les règlages sans à nouveau creer un calque.
Perso je n'utilise plus que les fonctions de nettoyage et d'impression dans PS. Tout le reste avec les u point, que ce soit en luminosité, contraste, accentuation, bruit. C'est très rapide et très souple. humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie. |
Kooskoos |
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Régulier Messages : 286Depuis le 8 sep 2008 Suisse |
Petite question, je viens de ressortir une photo prise cet été dans des conditions de lumière intéressantes (juste après un gros orage) et l'ai modifiée sous Silver Efex, voilà le résultat :
Qu'en pensez-vous ? "Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
cramé?..
recadrée aussi. personnellement je ne suis pas convaincu. |
pbenotti |
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Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Je ne suis pas trop convaincu non plus ... pour cette image là. D'une part, je crois qu'avec un ciel d'orage, la couleur aurait gardé tout son sens (mais là n'est pas la question ... ) D'autre part, tant qu'à avoir des zones bouchées ou cramées, je crois qu'il faut éviter d'avoir les deux en même temps ... ici, j'aurai privilégié le détail dans les partie claires. => les noirs étant déjà bouchés, de les rendre un peu plus sombres ne me choquerait pas vraiment, voire même: ça pourrait rajouter à l'effet dramatique. Du peu que j'ai utilisé la version de démo de Silver Efex, ça m'a l'air d'un bon outil assez complet: il propose des réglage par défaut sur lesquels il laisse la main à l'utilisateur pour affiner ces types de réglages ... et c'est tant mieux car même si ces réglages par défaut ont un beau rendu, l'outil a souvent la main lourde ... |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18661Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
J'ai essayé Silver Efex Pro dans sa version de démo sur un fichier un peu difficile et qui m'avait laissé sur ma faim malgré les différentes conversions possibles dans CS3.
(M8 Tri-Elmar à 16 = 21) Ci-dessous, le fichier converti dans CS3 par mélange de couches sans aucune correction de courbe ou de contraste et un essai dans Silver Efex avec traitement par zones (U point). Il reste encore à découvrir mais l'essai rend bien sur papier aussi. J'ai bien l'impression que l'on tient quelque chose !!! |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18661Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Le traitement d'image réserve bien sûr quelques surprises et si le contraste et la matière augmentent grâce à Silver Efex Pro, certains artefacts apparaissent avec la montée du bruit. Le modelé est meilleur si l'image est dématricée en 16 bits plutôt qu'en 8. L'image finale est encore plus lourde avec l'inclusion des calques.
Vue d'ensemble (8 bits). M8/Tri-Elmar à 16/21. Marie-Thérèse d'Autriche à Vienne. Crop 8 bits Crop 16 bits |
sylvain |
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Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bonsoir,
Je suis ce fil avec attention, une question: Pourquoi chercher en numérique un rendu "argentique" ? Je ne dis pas cela pour vous exciter , simple question. |
pbenotti |
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Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
sylvain a écrit : Bonsoir,... Pourquoi chercher en numérique un rendu "argentique" ? Je ne dis pas cela pour vous exciter , simple question. Pour avoir le beurre et l'argent du beurre |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10522Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
C'est avouer la supériorité de l'argentique .
Y-a-t-il des tirages argentiques qui essaient d'avoir un rendu numérique Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
oui, "l'imitation" de l'argentique m'a toujours semblé très kitsch. Arriver à des contrastes satisfaisant, oui, mais simuler le grain................ |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Curly a écrit : oui, "l'imitation" de l'argentique m'a toujours semblé très kitsch. Arriver à des contrastes satisfaisant, oui, mais simuler le grain................Pourquoi ? La photo n'est pas une représentation fidèle de la réalité et encore moins le N&B mais un jeu de convention esthétiques. Quand on éclaire un sujet en studio, on cherche en général à reproduire un éclairage doux, pas celui du soleil au zenith à l'équateur par ex. Quand on fait du portrait, on ne cherche pas forcément à avoir chaque point noir de bien visible sur l'agrandissement. Si l'ajout de grain ou de bruit donne de la même façon soit une référence à une esthétique connu, soit dans un registre différent un sentiment de matière qui comme le contraste flatte l'oeil, pourquoi pas ? |
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