JMS |
|
✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Il y a un catalogue en français sur le site Leica, des infos techniques sur le capteur sur le site CMOSIS en Belgique, mais il manque encore quelques specs techniques sur les accessoires semble-t-il (une poignée qui fait GPS, est ce bien raisonnable) |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ici : Leica M et M-E |
Marc S. |
|
Régulier Messages : 296Depuis le 16 juin 2004 Caen |
Bonjour à tous
Aurais-je enfin trouvé le successeur de mon bon vieux (de 1980, et toujours vaillant) Leica R4 Mot Electronic ?? Je crois que je vais me mettre au à jouer au Loto |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Petite question: est-ce que l'ancienne poignee est toujours utilisable? Ou bien les amoureux de poignees sont-ils condamnes a la poignee high-tech? |
Monsieur R. |
|
Malheureusement il faudra changer de poignée : le point de fixation a changé de côté pour revenir du "bon" côté (comme sur les argentiques). En plus il n'est plus plat mais rond. Enfin la semelle est largement plus large, donc compatibilité zéro.
Certains diront que ces mesquins. Moi je dirais juste qu'une poignée conçue pour un appareil de 2006 (M8), compatible avec un appareil de 2009 (M9) et encore utilisable sur des appareils de 2011 (M9-P) et 2012 (MM et ME), c'est plutôt rare aujourd'hui sur le marché photographique... "Mandelbrot saved my life." - Patrick Hernandez |
bernardM |
|
Effectivement, chez LECUIT à Luxembourg :
ME = 4800 M = 6200 |
frenchy |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 3 avr 2008 Liban |
le Luxembourg, l'Allemagne et la France ont des niveaux de TVA différentes...
Hors taxe ou il serait le plus intéressant pour en acheter un ? |
bernardM |
|
la TVA au Luxembourg est de 15%. donc pas intéressant HT |
remi56 |
|
Habitué Messages : 639Depuis le 18 jan 2009 Drome, Buis-les-Baronnies |
MarcF44 a écrit : Alain93 a écrit : signé : un Leicaïste en manque dû à son M6 en réparation.Je croyais que seuls les appareils bourrés d'électronique était susceptibles de tomber en panne... :oops: PS : bon je sais c'est pas drôle...courage :wink: Mon M5 est en panne également, mais comme j'ai également un IIIf, IIIg, M2, M3, M6, j'attends un peu pour le faire réparer. mutatis mutandis
http://store.blurb.fr/ebooks/p35b7c0f263871911095e |
bernardM |
|
TVA de 19% en Allemagne et mêmes prix TTC.... en Europe politique tarifaire un peu comme la pomme
remi56 a écrit : Mon M5 est en panne également, mais comme j'ai également un IIIf, IIIg, M2, M3, M6, j'attends un peu pour le faire réparer.Il manque les M4 et MP à cette liste de collection le M7 non ! |
frenchy |
|
bernardM a écrit : TVA de 19% en Allemagne et mêmes prix TTC.... en Europe politique tarifaire un peu comme la pomme faudra que je puisse prévoir un voyage en France alors en avril ... Détaxe de 14% hors espace communautaire ... |
bobor |
|
Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
Les prix allemands me paraissaient plus chers, en tout cas à l'aéroport. |
remi56 |
|
Habitué Messages : 639Depuis le 18 jan 2009 Drome, Buis-les-Baronnies |
bernardM a écrit : Il manque les M4 et MP à cette liste de collection :-) le M7 non !J'avais un M4-P très usé revendu pour acheter un M7 également revendu. Un MP me plairait certainement, mais j'économise pour le M. bobor a écrit : Les prix allemands me paraissaient plus chers, en tout cas à l'aéroport.Tu connais un truc vendu moins cher dans un aéroport? mutatis mutandis
http://store.blurb.fr/ebooks/p35b7c0f263871911095e |
frenchy |
|
mieux vaut aller chez un agent Leica et avoir une détaxe (du moment ou ensuite on est remboursé parce que j'ai déjà eu quelques mésaventures mais cela ne concernait pas du matos photo) |
Federico |
|
On sait déjà si les optiques R iront en "stop-down" ou pas?
Ce ne serai pas compliqué pour Leica mettre un truc sur l'adapteur R-M pour pouvoir mettre à point à plein ouverture... F. [Admin : il y a une discussion sur les optiques R sur ce Leica M par ici] |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités