luc4 |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 24 août 2013 Lille |
Si, le numérique est un indéniable "progrès" dans un monde ou la rapidité prime sur la qualité et la pérennité! ![]() |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
On sombre dans la "banalitude" ![]() |
luc4 |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 24 août 2013 Lille |
Je crois au contraire que ce n’est pas banal une société ou une innovation permet un gain de temps mais pas un gain de qualité (c’est le moins qu’on puisse dire), à moins justement d’y passer le temps! ![]() |
Robert |
|
Ché ben vré, cha !![]() Celui-ci date de 1981 ![]() ![]() ![]() ![]() |
jeanrem |
|
Habitué Messages : 422Depuis le 11 nov 2007 |
Belle photo, Robert ! C'est un scan de tirage ? |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3636Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Robert a écrit : Ché ben vré, cha !Celui-ci date de 1981 ![]() ![]() ![]() ![]() Super. On dirait du moyen format !! Pour en revenir au début de ce fil, bien qu'équipé en numérique (M9), je préfère la chaleur de l'argentique. J'y reviendrai peut-être un jour, si on trouve encore de la pelloche.... Encore bravo alesc pour la comparaison-test !! |
Robert |
|
@ jeanrem : non, c'est un scan du négatif original, toujours frais 34 ans après ![]() Le tirage baryté de l'époque a bien vieilli, toujours très beau, mais sa version moderne avec impression piézo est très belle sur papier "Awagami Bambou" Le meilleur des deux mondes qu'il est stupide de vouloir opposer. @ Tenmangu81 : c'est bien du 24 x 36 ![]() ![]() On peut redécouvrir les joies de l'argentique pour un investissement modique (et pérenne). |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités