MP4 : Fuites de lumière

fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 733
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie
J'ai un problème similaire avec mon M2 qui est en réparation depuis 5 mois pour cette raison ... et ce pour la 2eme fois ! Cela semble être difficile à réparer :mrgreen:


gilbert gallego
    Verdict final
Messages : 66
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
La SPIP m'a retourné mon boitier M4p hier et pour cela Alain Pettmann, le réparateur a du faire de nombreux km pour trouver une Poste en service, qu'il en soit remercié.
J'ai l'ai testé aussitôt avec une HP5 et ce matin, développement du film avec une certaine anxiété sur le résultat. Belle surprise car à la fin du traitement, aucune trace de lumière parasite.
La pellicule est sortie nickel ! Ce boitier que je possède depuis quelques mois m'a été vendu dans l'état dans un magasin Parisien et Paris étant loin, je n'ai jamais pu y retourner depuis. Je suppose simplement que le vendeur aurait répondu favorablement à un retour amiable ou une réparation de son matériel. Connaissant l'atelier de réparation SPIP qui était déjà intervenu sur un appareil Kodak Médaliste de 1944, avec compétence et sérieux, je me suis tourné vers eux pour mon M4P et encore une fois, le travail a été parfaitement mené. Un choc avait provoqué une fêlure qu'il m'était impossible de détecter. L'appareil a été réparé et entièrement révisé, prêt à redémarrer pour de nombreuses années... Cerise sur le M4p, le coût de la réparation qui n'a rien à voir comparé aux tarifs parisiens. Pour tous ceux qui recherchent une bonne adresse d'atelier de réparation, je leur recommande la SPIP Photo - 25 route de Sarrebourg 57370 Phalsbourg. www.spipphoto.com - tél 0387243663
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10473
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Voici une bonne nouvelle.
Belle nouvelle vie pour ce M4-P.

Pouvons-nous savoir à quel endroit la fêlure non visible ?

Je ne connaissais pas cet atelier ...
SPIP, à mettre pour future référence ses coordonnées dans "Bonnes adresses"
gilbert gallego
    Re: MP4 : Fuites de lumière
Messages : 66
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
La fente se trouvait au niveau de l'attache coté droit du boitier et donc sous le revêtement, invisible à déceler. La lumière arrivait à l'endroit ou le film s'enroulait en insolant la pellicule au travers des perforations. Merci à tous pour vos intéressantes contributions.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités