cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
désolé pour les fautes de frappe plus haut il fallait lire *réponse dénuée de poésie"... Thy a écrit : Connaissez-vous exposureplot ?Intéressant ce truc... Baptiste a raison, tout a été dit... et son contraire. Par exemple, pas d'accord pour dire "si on veut du 35mm -> M2". Le M3 est excellent pour le 35mm, voir la photo de Blowupster plus haut. En réalité pour un porteur de lunettes, le M3 est plus confortable que le M2: le 35mm sur un M3 s'affiche plus loin du bord du viseur que le cadre sur le M2, grâce aux "lunettes" du 35mm pour M3. Ce mythe du M3 "pas bon" au 35mm doit être corrigé une fois pour toutes. Le sujet M3+35mm a déjà été maintes fois abordé sur Summilux (et voir aussi le site de Ken Rockwell et ici). Une de ces merveilles est en vente ici même, le summicron 35mm 8 éléments http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=73720&hilit=35mm Si c'est pour l'esthétique, le M2 (surtout celui de Titoufx à bouton) est superbe... Carpe Noctem |
Thy |
|
Messages : 58 Depuis le 19 déc 2015 Belgique, près d'un lac... |
Vu ce matin, cette publicité de 1958 extraite de Life Mag. Hormis le retardateur de face ils sont similaire. Comment faisait un possesseur de M2 pour utiliser un 135? Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
viseur externe LE PLANAR C'EST LE PANARD |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je complète FRISCO... Viseur accessoire SHOOC (du dico summilux.net) pour tous les 135mm en Elmar, Hektor avec adaptateur vis-M, Tele-Elmar-M Depuis 1963, Elmarit 2.8/135mm avec correcteur de visée utilisable sur tous les M avec cadre 90mm, du M3 au M-A, en passant par M8,M9,MM ...j'utilise le suivant (très bon bien qu'assez volumineux et lourd pour du M): ou le suivant, 135mm 2.8 modèle II, en lien ici Arnaud |
cedric-paris |
|
Bel objectif que j'utilise aussi sur M3, mais l'objectif n'est pas de 1960, c'est assez volumineux et ce n'est pas tout à fait un viseur externe pour le M2. Sur ce 135mm, les lunettes sont une loupe grossissante (x1.5) pour une mise au point plus confortable. Cet objectif à lunettes permet l'utilisation du cadre du 90mm pour viser au 135. En moins volumineux et pour coller aux objectifs qui existaient en 1960, il faut par exemple le package de Blowupster + l'Elmar 135mm f/4 , parfait pour un M3 Et pour un M2 il faudra rajouter un viseur comme l'étonnant SYEOO, le SOOYV, les ROSOL et RASUK, ou les VIOOH, VIDEO, VISOR, VISIL, VISET, VIDOM...: ou encore le SHOOC évoqué plus haut: Carpe Noctem |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Érudit et excellent pédagogue, Arnaud a écrit ci-dessus : (…) Hektor avec adaptateur vis-M (…)Certes ! Mais je précise que l’Hektor f:4,5/13,5 cm a été également produit à baïonnette (voir ici). Jean D. |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour Thy Vous hésitez, vous avez la flemme de lire le forum, vous voulez votre année de naissance, espérez une réponse "développée", voici la mienne: L e M 3 vous l'aurez comprise. La réponse est oui |
Thy |
|
Bonjour Victor, la flemme non. J'ai recherché, j'ai lu il est vrai un peu plus depuis ma question. Je pense que le hasard y sera pour beaucoup. La belle occasion qui se présente à un tarif me correspondant. Il y a des annonces présentes sur certains sites, pas de réponse si le matériel est toujours en vente. Annonces non fermées, sont sympas les gens du net... Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
cedric-paris |
|
Tiens-nous au courant, par curiosité. La fourchette des M2 et M3 peut varier entre 450 et 800 Euros, suivant l'état, deux fois plus si peinture noire... Carpe Noctem |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Si re laqué deux fois plus ok. Mais si laqué noir d'origine c'est bien plus que 2 fois plus. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Un M4 ? Bon ok je sors. Un M3 c'est top et ça marche très bien avec les lunettes. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Thy |
|
Je viens de recevoir une réponse. Il semble que la période de congé n'aide pas à la communication. Et c'est pour.... Un M2 que j'ai eu ce contact. Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
cedric-paris |
|
Je crois comprendre que vous attendez que les gens vous écrivent grâce à ce fil... Si c'est le cas, ne vous attendez pas à beaucoup de "réponses", car ceci est plutôt une section "conseils et discussions". Pour une recherche, placez plutôt une annonce dans la section "petites annonces > recherches", et regardez aussi les petites annonces Leica M, il y a souvent des M2 et M3 (par exemple en ce moment, au moins deux M2 et deux M3 à vendre). Vous ne tarderez pas à avoir l'embarras du choix. Carpe Noctem |
Thy |
|
cedric-paris a écrit : Je crois comprendre que vous attendez que les gens vous écrivent grâce à ce fil... Si c'est le cas, ne vous attendez pas à beaucoup de "réponses", car ceci est plutôt une section "conseils et discussions". Pour une recherche, placez plutôt une annonce dans la section "petites annonces > recherches", et regardez aussi les petites annonces Leica M, il y a souvent des M2 et M3 (par exemple en ce moment, au moins deux M2 et deux M3 à vendre). Vous ne tarderez pas à avoir l'embarras du choix.Non dut tout, j'ai fait des recherches partout sur le net. J'ai écrit à différentes personnes, ce sont ces personnes qui soit sont en vacances, soit ne prennent pas la peine de répondre. Et si le matériel est vendu, ne prennent pas la peine de fermer l'annonce. Mon "co.. de g....e" si c'en est un, s'adresse à ces personnes. J'ai eu un contact hier soir avec une personne qui vend un M2. Nous devrions nous rencontrer la semaine prochaine. Un peu compliqué actuellement, je me suis cassé la jambe et je dépends d'un tiers pour me déplacer. Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
cedric-paris |
|
Alors bon rétablissement! Carpe Noctem |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités