Conserver mon M3? votre soutien est bienvenu...

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2824
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Hello myster-zav

J'ai aussi un M3; je ne rajouterais pas grand chose aux avis déjà donnés ci-dessus, avis de passionnées et passionnés certe,
mais avis oh combien juste et sages !

Pour la cellule et si tu aimes être rassuré par des diodes il y a l'excellente cellule de Voigtländer, la VC Meter II, que tu peux
trouver en version noire ou argent. Tu peux voir ici à quoi elle ressemble montée sur le M3; ma VC Meter II est la version noire
et elle ne m'a pas coûté cher d'occasion ici même.

viewtopic.php?p=781742#p781742

Cette cellule a de grands avantages : tu travailles en gros comme les personnes ci-dessus te l'ont indiqué ; sauf que là les diodes
indiquant la bonne exposition, les sur et sous expositions sont sur le dessus du boîtier de la cellule et tu les vois sans porter l'œil
au viseur ; lorsque tu constates un changement de lumière, une petite pression sur le bouton de mesure et tu actionnes un peu les
molettes diaph et vitesses de la cellule et hop tu sais où tu en es ; tu peux réajuster ton exposition sur le M3 et tout ça sans mettre
les yeux au viseur, bien pratique ; et c'est sans compter que cette petite cellule est d'une précision remarquable !

Eh bien voilà j'ai apporté un peu d'eau au moulin ;-) Pour le développement, j'ai la même démarche que Milou et en dehors du
prix des pellicules ça n'est plutôt pas si cher !

Bonne photo

Jean Jacques
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Bob_j, si tu as une adresse pour des CL à 200 € merci de me l'envoyer bien vite :razz:

Tous les autres ancêtres que tu cites je les ai déjà, mais je n'ai jamais voulu payer un CL au prix d'un M3 !
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Bonjour,

On fait les meilleurs photos avec l'appareil que l'on maitrise.
Donc je n’hésiterai pas a revendre le M3 s'il ne convient pas, ce n'est pas un crime de lèse-majesté. Surtout si tu veux utiliser un 35mm :non:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités