Pourquoi ces passages du M6 au M3 ?

sielleange
Depuis le 15 déc 2013
Lyon
Merci.

J'irai dans la semaine, et avec un peu de chance, il y aura un M6. Avec sympathie, ils accepterons bien, que je regarde au travers de son viseur.

Car avant, d'imaginer même, acheter, chez eux ou sur le net, ma priorité, c'est de voir dans le viseur d'un M6 et celui d'un M3.
Assujetti à une seule chose : La liberté
arks
    l
Régulier
Depuis le 10 fév 2012
Rennes
Je suis passé il y a peu d'un m6 ttl à un M3.
La raison principale étant que j'adore le 50mm et qu'il n'existe pas de meilleur viseur pour cette focale que celui du M3. Et faire la mise au point les deux yeux ouverts, c'est merveilleux.
On apprend à se passer de cellule, pour la photo "pépère" tout du moins, celle que je pratique. :)
sielleange
Depuis le 15 déc 2013
Lyon
Merci de ce nouvel avis.

A tous : Votre expérience partagée, est une réelle aide pour ceux qui débute en Leica. :content-anim:

Demain je vais au magasin Central Photo, espérant qu'ils aient un M3 et un M6, histoire de comparer, je croise les doigts...

A suivre demain...
Assujetti à une seule chose : La liberté
luc4
Régulier
Depuis le 24 août 2013
Lille
Pour moi une des différences principales entre le m3 et le m6 est le fait qu'on puisse se fier aux cadres du m6 pour une distance de 0,7m au lieu d'un mètre sur le m3. Ce qui fait que pour cadrer précisément aux distances de travail les plus courantes, c'est à dire de 3 à 5 mètres, il faut corriger et sortir un peu plus du cadre, et ajouter carrément l'équivalent de 3 épaisseurs de cadre lorsqu'on vise à l'infini ! J'adore mon m6 et je m'y suis habitué après quelques tests et un peu de pratique (j'aime tirer avec le filet noir), mais à choisir j'aurais préféré que Leica ne change rien à cela, même si les nouvelles optiques depuis le m4p offrent la possibilité d'une mise au point plus rapprochée. On corrige dans un sens, on aurait corrigé aussi dans l'autre, tout en étant plus précis aux distances de travail...
Le mieux bien sur aurait été une correction automatique des cadres en fonction de la distance de mise au point. On aurait pu attendre ça de Leica non... ? Avec un seul cadre visible à la fois pendant qu'on y est! :mrgreen2:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers