Pourquoi je préfère les images au M8 plus que celles au M9

octobre4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 31 mai 2010
Montpellier
Si tu dis que tu vas faire une bêtise méfies toi ;-) attends un peu peut être. Je sais, je sais, c'est une souffrance l'attente ;-)
Non non, c'est pas pris au 35, j'ai vraiment un gros nez et une gueule en pente.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
THEAUJASMIN a écrit :
Reprendre un M8.2 au profit du M9-P


Je ne comprends pas ce que cette phrase signifie. Tu vas choisir quel boîtier?
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
mgr
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
Phil VDD a écrit :
THEAUJASMIN a écrit :
Reprendre un M8.2 au profit du M9-P


Je ne comprends pas ce que cette phrase signifie. Tu vas choisir quel boîtier?

Il voulait peut-être dire : Reprendre un M8.2 au détriment du M9-P ??!
Hadrien*
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 27 mars 2011
Paris
Pour alimenter un peu le sujet et car j'hésites vraiment à changer mon M8 contre un M-E.

Pour moi les vrais plus du M8 c'est le 1/8000, je fais plein de photo à pleine ouverture au soleil et ça aide vraiment. Le crop factor de 1,33 est pas si mal et j'adore mon Zeiss Sonnar avec, ça devient un super 66mm nickel pour faire des portraits là ou avec un M9 je trouve que je suis trop éloigné.

Par contre le M9 ( = M-E ), a pour lui un vrai plein format, mais aussi un fichier vraiment plus maléable en post-prod. Les 18mega pixel aide aussi, car poster une image sur le forum en 800x600 impossible de savoir si c'est au M8 ou au M9 mais pour avoir imprimer deux A2 hier, 59x42cm et bien il y a une petite différence même si le M8 reste pour un appareil de 10 mega pixel incroyable niveau qualité grâce aux optiques M.

La seule chose qui me chagrine vraiment c'est de ne pas pouvoir utilisé de 35 f/1,4 ou f/2 sur le M8 je trouve la focale inutilisable alors que sur un M9 j'adore, on peut quasi tout faire avec !

Maintenant faut voir ce qu'on en fait, si on fait du tirage le M9 aide, sinon pas forcément d'utilité, sauf pour ceux qui viennent de l'argentique là un plein format s'impose naturellement.

;)
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
Je t'assure , Hadrien , qu'en ce qui me concerne, en A2+ je ne vois pas de difference entre le M8 et le M9.

:wink:
Hadrien*
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 27 mars 2011
Paris
C'est ma map qui ne devait pas être bonne alors...
Je vais garder mon M8 il me suffit amplement, j'en profiterai pour me payer un voyage ou un petit week-end quelque part pour m'entrainer car dans le fond je crois qu'à un certain niveau c'est l'expérience du photographe qui fait la différence et non plus le matos.

;)
mgr
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
Hadrien* a écrit :
C'est ma map qui ne devait pas être bonne alors...
Je vais garder mon M8 il me suffit amplement, j'en profiterai pour me payer un voyage ou un petit week-end quelque part pour m'entrainer car dans le fond je crois qu'à un certain niveau c'est l'expérience du photographe qui fait la différence et non plus le matos.

;)

Oui, oui, oui, et encore oui !
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bon j'ai la solution a la question: c'est parcequ'Instagram vous suffit.

On peut clore, merci. :arrow:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Hadrien* a écrit :
...Je vais garder mon M8 il me suffit amplement, j'en profiterai pour me payer un voyage ou un petit week-end quelque part ....;)

+1
D'accord , d'ailleurs regardes les photos au M8 vs M9 ici:
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/
Henry
....et la photo de Merkel que j'ai réussi avec un M8
Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
J'ai du mal à comprendre ceux qui préfère leur M8 à leur M9. Je suis passé du M8.2 au M9 et pour rien au monde je ferais marche arrière (même si le M8 est un excellent boitier).
Pourquoi ? Très simple : le M9 a tout du M8 avec en plus un capteur 24x36. M9, what else ? :)
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
J'utilise le M8 comme back up et je suis satisfait de ce choix , mais le M8 me donne plus de plaisir à prendre des photos peut-être plus simple d'utilisation en ratant moins mes photos surtout en sous expo.
Henry
jacquesmfs
Messages : 14
Depuis le 22 nov 2011
France
Hadrien* a écrit :
La seule chose qui me chagrine vraiment c'est de ne pas pouvoir utilisé de 35 f/1,4 ou f/2 sur le M8 je trouve la focale inutilisable alors que sur un M9 j'adore, on peut quasi tout faire avec !


et pourquoi ??
Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Parce qu'il préfère un 35mm à un 50mm comme focale pour le tout venant.
jacquesmfs
Messages : 14
Depuis le 22 nov 2011
France
Slipsale a écrit :
Parce qu'il préfère un 35mm à un 50mm comme focale pour le tout venant.


ok, je comprends bien. Il y a le Ultron 28 f:2 Voigtlander... je l'ai en permanence sur le 8.2
mgr
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
jacquesmfs a écrit :
Slipsale a écrit :
Parce qu'il préfère un 35mm à un 50mm comme focale pour le tout venant.


ok, je comprends bien. Il y a le Ultron 28 f:2 Voigtlander... je l'ai en permanence sur le 8.2

en es-tu pleinement satisfait ? Par rapport au 35 SC f/1,4 (qui semble faire l’unanimité) que donne-t-il en terme de résultats ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités